Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2008 2 26 /02 /février /2008 16:00

La dentelle de Lille, qui fait partie des dentelles fines, tout comme le Flandres, le Paris, la Valenciennes, la Binche, la Duchesse, est une dentelle que l'on peut vite commencer, mais avec laquelle on peut vite arriver à certaines difficultés aussi. Telles que les angles, par exemple (aie aie aie).

 

Dentelle fine, avec bourdon (plus gros que dans le Flandres, normalement. Comme sur cette dentelle illustrée (empruntée au site de Charles Massol et réalisée par Myriam), il y a souvent un motifs de petits ronds. Elle a des picots sur le bord extérieur, un fond léger à forme hexagonale. Ce n'est pas une dentelle solide, donc à protéger quand même. Mais quel beau travail !

 

 

 

lille 

 

 

 

  fond_tulle

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bonjour je suis du nord et je vais débuter la dentelle au fuseaux mais aucune adresse pour les fournitures si quelqu’un peu m’aider ,merci
Répondre
N
Merci pour toutes tes explications... j'adore !tu m'as bien fait rire en parlant des difficultés pour faire  les angles.... car voilà bien ma "bête noire" en ce moment !!!  ;-D bonne journée, gros bisous
Répondre
J
Plume m'a déposé ça: je te le dapose à mon tour. BIzzzzzzzzSi les bisous étaient de l'eau , je te donnerais la mer Si les câlins étaient des feuilles je te donnerais un arbre > Si la vie était une planète je te donnerais une galaxie Si l'amitié était la vie , je te donnerais la mienne C'est la semaine de la famille et des « meilleurs ami( es) envoie ce message à ceux que tu considères comme des amis , à moi si j'en fais partie s'il te revient plus de 3 fois tu es quelqu'un d'adorable.
Répondre
C
tres instructif! J'y connais rien en dentelle. Avant de te  lire je ne savais mm pas qu'il y avait tant de dentelle différente. Merci :)
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées