Mauvais mercredi, bon jeudi
Proverbe personnel, je vous le concède, mais bon un jour n'est pas l'autre et çà vous le savez!
Si chaque jour, je commence la journée par une papote, aujourd'hui, c'est un véritable coup de gueule, hé oui,
Que se passe-t'il? Ohhhh chez moi rien, mais il semble, et je vous rassure je ne met pas les choses en doute, c'est juste une façon de parler, donc il semble qu'une personne non seulement outrepasse ses droits mais persécute des personnes.
Je suis sur plusieurs forums, comme pas mal d'entre nous, mais voilà, il y a ceux où on va tous les jours, parce qu'on accroche, ceux où on ne va pas, un dédale parfois terrible dans lequel on ne se retrouve pas, et ceux où on va sans grande conviction! Outre celui d'Hélène, où je suis modératrice en plus, j'allais sur le forum des Doigts d'Or, une bonne ambiance, de chouettes travaux à faire, une générosité................. qui ne pouvait durer! Pourquoi, je ne sais, mais il y a eu changement de main, en un mot comme en cent, une nouvelle administratrice! Chose peu courante, les responsabilités sont quand même énormes! Perso me suis rendue compte de rien, sauf qu'un jour, j'arrive sur le forum, drôle d'impression.............. ben oui, çà forcément! Forum momentanément fermé! Ah bon, rien ne le prédisait et surtout pas un mail pour avertir les membres, ce qui se fait d'ordinaire! Soit, je prend ma plume = mon clavier, et j'écris. Quelques minutes plus tard, une réponse. "Mauvais échanges de mails, des gens qui me comprennent pas, et patati et patata". Bon ok, mais prévenir, non? Pas possible? Je sais pas, mais internet c'est la communication, internet AIDE la communication, non? Ah j'avais cru comprendre! Bon soit, mais la suite est impressionnante!
Je prend contact avec une fille qui est aussi sur le forum, et là j'apprends qu'il y aurait (c'est beau ce temps conditionnel hein? Utilisé uniquement par politesse ici!) eu harcèlement par rapport à une membre. Ah mince dis donc. Même çà, tiens cela éclaire autrement, quoique.......... l'échange que j'ai eu avec, comment l'appeler, l'électron lol! Ainsi donc, au fur et à mesure des prises de contact, j'apprends qu'on se méfie d'elle dans certains forums et que sa réputation n'est pas bonne. Une rapide recherche sur le net, ah oui, électron se trouve partout quasiment, mais pourquoi bon sang, électroniser les autres filles?
Et puis aujourd'hui, réception d'un MP (en français, Message Personnel) de notre chef, d'une des membres qui veut démissionner, électron se trouvant aussi chez nous, et notre membre ayant subi aussi une forme de harcèlement!
AH NON!!!!!!
Cà fait deux victimes! Pire elles sont à deux à agir ainsi! Elles s'inscrivent sur les forums et emmerdent (oui je sais, mais bon, y a pas d'autres mots!) des membres! Enfin certains membres avec qui il semble qu'elles aient eu des différents!
Pourquoi je vous raconte tout çà? Hé bien je vais vous le dire! Sous d'autres formes, j'ai aussi subi la hargne d'une personne, mal dans sa peau, mal dans son éducation, mal dans son âme! Et vous savez quoi? J'ai dû me taire! Hé bien voilà pourquoi je vais plus à une certaine activité et je lance un appel!
Merde à toutes ces personnes qui sont si mal qu'elles ne peuvent s'empêcher de gâcher la vie des autres, pour oublier que la leur est qu'une grosse merde!
Pire encore, c'est à moi qu'on a demandé de me taire, on a rien dit à l'agresseur (tiens y a pas de féminin à ce mot, est-ce un indice?), et ici, ce sont les victimes qui se retirent aussi! Alors deux choses, d'abord j'assure à ces personnes tout mon soutien, les harceleuses (tiens ici y a un féminin.......???) je les pisterai et ne les laisserai pas tranquilles, quitte à ce que leur blog soit dénoncé, quitte à ce que leur pseudo soit révélé, mais surtout à ces deux personnes, victimes, neutrons dirons-nous, je leur assure toute mon amitié et je refuse qu'on ne parle pas d'elles, je refuse qu'on les oublie, je refuse que la place soit faite pour leurs agresseuses (dur dur sur ce mot là hein!), et j'attends avec impatience leur retour sur la toile!
Que ce soit dans la vraie vie, comme disent les enfants, ou sur la toile, non, les victimes de pareils agissements n'ont pas à laisser leur place! Non, elles ne doivent pas baisser les bras! Oui, elles doivent en parler autour d'elles, les copines des copines sont des copines et nous parlons entre nous, nous nous indignons et nous sommes aussi là pour nous aider , nous supporter! Et surtout NON à l'oubli de votre souffrance, demain cela pourrait être une de nous! Alors aux neutrons/victimes, je dis, voici une lettre ouverte à vos détractrices (tiens là un féminin, quand même!), je la leur ferai parvenir! Et vous soyez assurées de mon soutien!
Le sujet étant trop important, je poste le menu de la journée, dans le suivant!
Ps : la personne a contesté, depuis et prétends ne jamais avoir été admine de ce forum, déni total comme souvent quand on commet des actes répréhensibles.