Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 février 2008 5 29 /02 /février /2008 06:48

vendredi.gif

Ce n'est donc pas un vendredi 13 mais bel et bien un vendredi 29 février, alors que dire de cette journée, plus préciseuse qu'un 13, à coup sûr! Ce 29 ne revient que tous les quatre ans, mais un vendredi 29/2, diantre, je ne prend pas le temps de calculer, mais cela doit nous faire en 2036, je ne sais même pas si je serai encore de ce monde, donc commençons par saluer cette journée!
Ensuite, que dire, sinon il m'est hautement souhaitable que le temps de la semaine passée nous revienne, ce crachin, cette pluie, cette grisaille, non, rien à faire, c'est pas pour moi!
Du coup, j'ai entamé deux crochtalongs, sur le forum d'Hélène, hé oui........ nous sommes gourmandes! Et moi, d'habitude, du genre à en prendre un, par ci, un, par là. Mais le premier est un délire auquel j'ai participé, tout du moins dans sa conception, je dois donc bien le réalisé, même si une toute petite partie a été faite en avance, pour la traduction!
Donc, voici la première partie de ce délire de Pâques! Pourquoi ce terme? Tout simplement, parce que nous ne sommes que deux à savoir ce qu'on leur fait faire! Toutes de folles de nous avoir suivies sur ce coup-là !!!! Je vous le dis, moi je n'aurais pas dit oui! Quoique......... La première partie était annoncée comme une vasque, donc la voici! Brute de brute ! Réalisée au crochet numéro 2 avec un fil de chanvre ou de lin, je ne sais plus! Là ma corbeille était en attente de sucrage, lors de la photo, au moment où vous me lisez (vous en avez de la patience ou du temps à perdre, lol), elle est en attente de sèchage!

HPIM4662.JPG

Pour la suite, nous donnerons une partie des explications, elles ne sauront pas du tout si c'est .... un oeuf..... un boeuf..... à l'aveuglette, elles vont crocheter nos crochetinettes!
Et puis, dans ma grande générosité de ce jours, je vous montre le début du deuxième crochalong, qui me permettra de patienter en attendant la suite du précédent, c'est la réalisation d'un napperon autour du thème de la tulipe! Il y avait plusieurs possiblités, plusieurs choix, le mien est celui-ci!

HPIM4666.JPG

Curieuse façon de le travailler, il a d'ailleurs fallu la demande expresse de mon amie Véronique (Akuarelle) pour que je m'y lance, la lecture du schéma laissait certaines perplexes et j'avoue que la lecture des cartons de dentelle m'a bien aidée! On commence en effet par le milieu, tracditionellement, mais après on part verticalement, pour faire le côté droit, on redescend pour remontrer de l'autre côté, on redescend à nouveau et puis on fait la partie entre les deux queues des tulipes! Chinois, je vous dis ce modèle! La photo date d'hier après-midi et donc là j'en suis au troisième motif, çà avance, çà avance!
Et pour avoir tout le loisir de continuer mon napperon "Tulpen", je vous laisse avec les sujets suivants, pour votre petite journée:
Mon merveilleux (je sais sur ce coup-ci suis pas modeste du tout!) petit cadre en dentelle, suivi d'un explicatif sur la dentelle de Valenciennes (grrrrrr), des tresses, des tresses, encore des tresses, toujours des tresses!  Un peu de crochet mais qui rejoindra le sujet "Spécial Dentelles" du jour, un porte fuseaux, au crochet, et on terminera par comment durcir les dentelles (morte de rire, sur le forum ce sont les bons plans pour durcir les miniatures au crochet qu'on édite)!
Voilà, j'espère que vous vous amuserez bien! Et si ce n'est pas le cas, surtout ne me le faites pas savoir, 618828.gif

stv158.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

akuarelle 29/02/2008 13:51

Merci pour les explications de ce modèle. Effectivement il donne du fil à retorde  lol!!! Bisous

p�ricounette 29/02/2008 11:38

je fais un essai, comme je n'ai pas de blog, mes messages ne passes pas.

Michou 29/02/2008 08:48

Super programme dis donc et j'imagine bien qu'aller à l'aveuglette ainsi demande courage et confiance hihi !Michou

HELENE 29/02/2008 08:30

Franchement, aurais-tu pu résister au petit délire de Pâques ?????mdrrrrrrrrrrr

louloux 29/02/2008 07:07

hihi jolie corbeille.... la mienne toute sucrée au siros de sucre de canne... et rigide. Bonne journée !!

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées