Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2008 2 04 /03 /mars /2008 12:00

Extérieur



HPIM2596



L'histoire maintenant :  il y a donc un an, enfin au mois d'août, j'ai été faire cinq jours de cartonnage dans un atelier où sévit (si si si) une apprentie sorcière! Madame je sais tout, voulait absolument aller au Zeekant (couvige d'Oostduinkerke au mois d'octobre) avec un petit sac de dentellière de sa création. Le sien n'était pas tout à fait fini et elle voulait nous apprendre comment le faire. Tout çà dans le seul but de faire bisquer la personne qui organise cette réunion de dentellière, sympa hein?


Nous avons fait ce sac à quatre, beaucoup d'hésitation, jusqu'au moment où nous nous rendons compte que le sien ne tient pas la route, et surtout que comble de tout, elle ne peut pas nous l'expliquer. Abandon pour ma part, et d'ailleurs celle des autres aussi.


Le Zeekant se pointant à l'horizon et devant  prendre mon sac de dentelle avec coussin, matos, et mes affaires personnelles aussi. Tout çà pour prendre un bus, un train et un tram, bien sûr on rajoute un peu de marche ! Je me suis donc dite, c'est le moment c'est l'instant de tenter de le terminer. Ce n'est pas du carton qui est utilisé mais un genre de plastique, enfin presque partout, afin qu'il soit lavable, mais le fond est en carton, absurde. J'ai coupé tout ce qui restait à couper et plutôt que de me dire que ce qui était fait était nul, j'ai choisi de combler les trous avec de la doudoune, il y a en a donc partout partout. Maintenant après tout ce blabla vous avez le droit à la photo du sac, fermé. Il est encore un peu étrange, mais il faut des liens et puis la doudoune partout çà le gonfle !



HPIM2600

HPIM2604


Et comme ma poupounette d'amour, Bidouillounette m'a fait une petite chose dans le même tissu, je pars avec un matos génial et ..... léger !!!!!


J'ai donc arrangé mon petit sac, c'est vrai que je trouve qu'il fait vraiment fort dodu par rapport à ce qui était prévu, mais d'un autre côté je suis bien contente, le tissu est tiré, et surtout quand je ferai de la dentelle, les fuseaux arriveront sur la mousse et pas sur ce carton plastifié, question bruit c'est mieux. J'ai aussi une boîte assortie, un peu usée tant elle a servi et mon pique épingle fait par Bidouillounette.



HPIM2607

HPIM2608



Suis contente, doublement même, d'un côté j'avais pas grand chose à porter et puis.... je suis la seule à l'avoir terminé. Avec tous les morceaux de coussin (ce sont ces choses brunes que vous voyez sur le côté) que j'ai, je peux faire pas mal de chose, puisqu'ils sont interchangeables.
Utilisés plusieurs fois, il faudra le repenser, sa forme triangulaire, n'est pas toujours simple à porter en bandoulière!

 


784486






Partager cet article
Repost0

commentaires

marie 18/09/2015 07:02

Génial ce carreau et les couleurs sont bien choisies. J'espère que, sous pression, le tuto va arriver sur le site. Je suis impatiente !!!!

catherine 27/09/2011 18:52



Super ton sac de voyage.


penses-tu mettre un tuto sur ton site, je serai trés interessée .


Bravo à toi.


Bisous



claudette dumont 01/04/2008 07:13

super cette ensemble j'adore..........claudette

monique 05/03/2008 09:43

C'est bien étudié, ce sac. Si j'ai bien compris, une fois ouvert, il laisse apparaître un petit carreau et tu as tout le matériel dans les poches. Questions cependant : pour refermer le sac, comment  tiennent les différents morceaux ( des liens ? ) et sous le carreau, qu'as-tu mis, un genre de polystyrène ? Ne t'inquiète pas, je ne vais pas le faire breveté ( lol )Et je retiens l'idée du petit sac pour tenir les fuseaux. En un mot, il est génial ton sac.

louloux 04/03/2008 15:12

il est superbe.. tu en as de la chance .. tu as beaucoup de place dedans !!!

HELENE 04/03/2008 14:07

Je ne m'en lasse pas.... Il est superbe !!!!!!!!!!!!!!!

myricoud 04/03/2008 12:47

Quelle organisation, c'est superbe il y en a des trucs à mettre dedans...Bisous

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées