Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2008 4 06 /03 /mars /2008 12:00

Qu'on ne me dise pas qu'il n'y a plus de dentellières et encore moins de jeunes. Nous ne sommes, à coup sûr, pas le pays où l'enseignement est le plus poussé, comme à Idrija où les jeunes apprennent la dentelle à l'école, mais voilà toute de même le résultat de la seule passion. Honneur aux invitées, des autrichiennes qui travaillent verticalement, et puis nos petites brugeoises dont les doigts vont à une vitesse, hallucinante!


 

HPIM2005   


 

HPIM2006

 

Bon, c'est vrai, et pas fait exprès, elles regardent visiblement ailleurs, marrant non???

 

Outre la façon de travailler, regarder aussi le pied de leur coussin. Chez les autrichiennes, c'est forcément une base plus petite, avec un plateau tournant, ce qui est ingénieux, elles peuvent ainsi mettre leur coussin vertical tout en le tournant pour avoir accès à une autre partie du travail. Quant aux brugeoises, elles ont le fameux pied que je me suis acheté!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bonjour
votre travail est sublime
et j'aimerai trouver des livres sur la dentelle de bruge avec des explications savez ou je peux m'adresser merci beaucoup pour votre réponse sylviane
Répondre
R
Bonjour, Je cherche où acheter ce pied depuis plusieurs années maintenant. Pourriez-vous me dire où vous l'avez trouvé, SVP ?
Répondre
A
Ah ben voilà le fameux pied qui sert aux dentellières, si j'avais bien fait attention à tes anciens post j'aurais trouvé de suite la réponse à l'énigme.... LOL !!
Répondre
L
ça doit être assez impressionnant de les voir travailler... va falloir que j'envisage des vacances par là bas.. hihi pour voir ... suis pas curieuse moi !!!
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées