Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2010 5 09 /07 /juillet /2010 11:00
Décidément, mes abonnées vont penser que je suis folle, mais suite à un commentaire que j'ai laissé chez Filacham, plusieurs personnes m'ont contactée, je réédite encore une fois ce sujet........... quelques rajoutes entre parenthèse, ou en bas d'article. Et surtout des photos!

 

Depuis un an et demi,  le rythme n'est plus le même! (juste que là çà fait deux ans et demi.........)

HPIM2846.JPG


Petite Explication : je marche presque tous les jours et depuis presque autant de temps je me fais le matin un cocktail détonnant! J'avais, en effet, entendu dire, dans l'émission, c'est au programme, qu'un cuisinier avait perdu 17kg en un an en buvant un cocktail de jus! Bon, ce n'est pas tant le fait des kilos, quoique..... que la tête de la présentatrice qui avait effectivement l'air de trouver cela exquis!

Il faut dire que quand je vais en ville, ou quand ma fille est chez moi, nous avions l'habitude de nous offrir des jus frais : pomme/ananas ou carotte/céleri, voire pomme/orange/mangue, donc pas de secrets je sais que c'est pas mauvais, mais là..... çà m'a interpellée! Il a rajouté qu'en prenant ainsi toutes ces vitamines,et sels minéraux, de grand matin,  on était blindé pour la journée et que donc on avait pas faim! Soit, ce qui m'intéressait, surtout avec la fibromyalgie, c'est le côté plein de vitamines et de sels minéraux le matin!

 

Les légumes de ce matin 9/7/2010

 

HPIM2845.JPG



Sa recette : pas précise, juste un fruit (UN, MAXIMUM, ce n'est pas un jus de fruits, attention!!!!) et légumes à savoir : ananas, carotte, tomate, fenouil! Étonnée, la tomate n'ayant pas trop bonne réputation au niveau des articulations, mais bon, les jours suivant, je file acheter les ingrédients manquant et le lendemain matin, zou au boulot avec la centrifugeuse, quoique l'ananas, je l'ai rajouté au mixer, histoire de tout garder! Je goûte, ouahhhh un délice! Le tout faisant tout de même presque un demi litre!!!!!!

 

Les légumes de ce matin 9/7/2010

HPIM2848.JPG



Ma recette : depuis, je change régulièrement, je rajoute, pomme presque tous les jours en hiver, souvent de petits concombres, pas toujours du fenouil (ben oui en février à Bruxelles, ce n'est pas ce qu'il y a de moins cher non plus), des poivrons (un délice et çà rehausse le goût, tout comme le fenouil). Je rajoute aussi du piment en poudre (anti douleur bien connu)!

Depuis l'été passé, je rajoute à chaque fois, une gousse d'ail, (plus d'ail maintenant, les gens autour de moi n'aiment pas l'odeur, lol!) un petit morceau de gingembre! J'ai aussi ajouté du broccoli, je retire par contre l'ananas, que je mange ainsi!

J'ai tenté la courgette, pas mal du tout et épaissit le potage fait après, et j'ai tenté la pomme de terre (lu dans des recettes de smoothies) hé bien, euhhhh non, pas pour moi! Dommage, ce féculent amène énormément de choses intéressantes, surtout entière et crue!

 

Le jus prêt à être bu, et avec un petit coup de touilleur (mélangeur)

 

HPIM2850.JPG


Aujourd'hui, je me suis attachée à vous trouver quelques petits sites où on en parle de ces cocktails, bon je suis pas toujours d'accord avec ce qu'ils disent, mais je vous le dirai bien!

Infogym : super bien, mais disons que le fait de critiquer certaines combinaisons fruits/légumes est un peu exagérée, pas plus de deux fruits avec les légumes, ben je sais pas, ce n'est pas un concours non plus, ni une dégustation, pour moi il s'agit de se faire plaisir en mangeant bien, et çà ........... CA MARCHE!


Embellys.com, pas de commentaires, sinon que pratiquer ainsi est bien, mais pour celles qui voudraient changer la recette que je fais, voici des idées! Attention, c'est souvent fruits ou légumes, perso je préfère tout avaler en une fois, 5 à 6 fruits le matin, ben j'ai tout pris hein, lol!


Cuisine nature, bon y a bien un peu de pub pour un type d'extracteur, mais surtout beaucoup de recettes, alors c'est du tout bon! J'ai du gingembre chez moi, frais, mais je me le fais en thé, pas encore rapé dans une de mes préparations, mais je sens que çà va pas tarder! Beaucoup, beaucoup de recettes bien tentantes donc.....


Voilà donc de quoi bien commencer la journée, et puis si vous êtes comme moi, que vous n'aimez pas jeter, garder votre pulpe après extraction de légumes, je les cuits, avec viande ou poisson, et j'agrémente, mais çà je vous en ai donné la recette! ICI


jus_légumes_santé

 

 

Donc, plus d'ail, mais le  gingembre tous les jours! Maintenant j'en suis à un jus tous les trois jours (là je reprends le rythme, ouf), quand j'y pense, mais faut que je recommence, je sentais la différence au point de vue fatigue, et forme! Je pense qu'un demi litre, c'est beaucoup mais on peut faire la moitié (oui enfin je le dis, mais je fais toujours un demi litre!!!), sauf en cas de maladie ou ce n'est pas de trop, ni quand on a passé la cinquantaine.

 

Alors, une carotte, une tomate, un demi fenouil, un demi poivron, ou deux branches de céleri, et un petit morceau de gingembre si vous aimez le piquant!

 

Pas de sucre, pour les diabétiques et un excellent moyen de manger des légumes non salés!

J'avais des photos, mais sur l'ancien pc, je vous en ai refait ce matin tôt......

 

Les légumes, enfin les fibres, je les mets dans une casserole, avec de l'eau, un peu de gros sel, et je mets à cuire, une première fois, cinq minutes.

 

HPIM2849.JPG

 

Histoire que l'appareil puisse être lavé et que les légumes ne restent pas ainsi!

 

Le midi je relance la cuisson, avec au choix, viande (kefta, poulet, un délice), poisson, et parfois riz ou pdt.

A épicer au curry, pesto, au choix, vos épices, celles que vous aimez!

 

Je mange çà le midi et le soir, les légumes qui restent!

 

Vous voyez que 5 légumes, çà fait trois repas, donc les personnes qui me disent que cela coûte cher, NON!!!! Plus de sucreries, petits biscuits, petits chocolats, rien, on a plus faim à avoir bu le jus et manger deux fois des légumes!

 

Je rajoute en cours de journée, une pomme, et d'autres fruits!

 

Juste une précision, la dernière, les peronnes qui fument devraient diminuer l'apport en carotène, donc tomate + carotte + poivron, ce serait un peu de trop. Sinon pour les autres, bronzage assuré, lol!

 


Bonne journée!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

mamazerty 28/02/2012 13:04


j'ai cherché GINGEMBRE sur ton blog et donc retrouvé la recette dont tu me parlais....euh...dans mon cas hélas s'il y a un truc sucré qui traine à la maison, ce n'est pas la faim qui me fait me
jeter dessus...d'où...mis à part les gateaux maison ,rien de ces délicieuses "cochonneries" chez moi pour éviter la tentation....bon, il faut que je m'achète donc un extracteur un de ces 4....je
vois aussi que tu utilises souvent le gingembre dans tes recettes...une saveur que j'adore également, autant dan sle sucré que le salé^^

ynomra 20/11/2011 18:11


bonjour


je vien sd ecéouvrir ton blog et je vois que nous souffrons du même mal


que personne sauf s'il est touché comprend


et c'est douvent très dur, surtout quand on aime énormément de chose et que par moment on en eput plus rien faire


bref un petit message pour te dire de continuer ce que tu fais c'est sublime et bravo!!!


biz armony

descrap@toi 24/06/2011 22:30



ccou ma bidouillette !!!! ha bien écoute j'ai gardé les restes de pulpes de légumes et j'ai fait comme tu me l'as dit l'autre jour et c'est super bon !!! merci beaucoup pour tes toujours bonnes
idées !!!! bisous doux



Bidouillette/Tibilisfil 01/07/2011 22:14



Hihihi contente! Là je reprends ma diète, j'aurais jamais dû arrêter! Je perdais du poids et j'allais bien! Je refais mon potage bien épais et je mets une fois du pesto, une fois du curry,n
parfois de la sauce soja, enfin je change! Les médecins me disent que çà ferait du bien à tout le monde et le SEUL moyen d'avaler la quantité de légumes préconisé! Tu me diras quoi! Gros bisous!



hmk 20/07/2010 16:59



merci pour ces recettes bien bénefiques


bisous



Mirta 18/07/2010 19:55



Vraiment super vitaminée! Hi, hi, hi. miam...


 


 


Gros Bisouuus



Bidouillette/Tibilisfil 18/07/2010 21:41



Oui hein! Qu'en penses-tu en tant que toubib. J'ai pas pris, en revenant de la mer, du coup j'ai une attaque d'herpès.............



Netty 13/07/2010 09:54



Merci pour ces bons conseils de bon matin



Véronique D 11/07/2010 07:51



Le seul hic, c'est le nettyoage du blender, LOL!



Bidouillette/Tibilisfil 11/07/2010 10:18



Petit coucou rapide sur le net............non pas de blender, un extracteur...........oui je reconnais mais sous l'eau, directement après, çà prend deux minutes.........bisous!



carole 10/07/2010 23:25



Et bien merci pour toutes tes infos, je vais peut être faire un petit essai dans quelque temps. Bon anniversaire à toi, en retard 1000000 pardons.


Bonne soirée caro



wali 10/07/2010 20:14



Houh ! Je l'envoie à mon mari ton article, lui qui veut faire un petit régime et qui adore tous les légumes !



feedautomne 10/07/2010 16:51



Ca m'a tout l'air d'être épatant, ton truc santé-cuisine ! la seule chose qui me laisse perplexe, c'est le nettoyage de la centrifugeuse.  J'ai essayé une seule fois celle de ma mère, j'ai
été horrifiée de la crasse pour le peu de jus qui en sort.


Peut-être les machines sont-elles plus performantes maintenant ?



Valérie 10/07/2010 11:06



Merci pour toutes ces explications Bidouillette, je ferais bien d'en faire autant ! Bisous



oceanie67 10/07/2010 07:16



le principal c'est que tu te fasses plaisir et que tu sois en forme


et ça c'est tooooooooooop


biz



dianou 10/07/2010 07:01



bisousensoleillés ou pas ? hihihih



Michou 10/07/2010 06:39



C'est vrai qu'en plus avec ces chaleurs (pff c'est trop pour moi !) cela fait du bien de lire (même relire ne me dérange pas) des bonnes idées ainsi.  Il faut absolument que je m'achète un
extracteur !


Michou



dianou 10/07/2010 06:30



bonjour tibi, voila une bien bonne explication! Moi je n'ai qu'un blender et le jus obtenu tiens plus de la purée puisque les pulpes de fruit passent ! a moins de laisser une passette sur le
verre au robinet du blender ? il faut que j'étudie ça de pret, gros bisous , a lundi, dianou



muriel 09/07/2010 22:53



je l'ai goûté, ainsi que la bouillie du soir, je me suis régalée...


bisous..Muriel



Malele 09/07/2010 22:10



de bien délicieux jus et recettes !


Bises de Malélé



bastet 09/07/2010 21:47



un peu les deux , mais 2 ou 3 kg a perdre qui ne veulent pas partir ( enfin bon a part marcher un peu et moins depuis qu'il fait chaud  ,je fais pas non plus quelque chose de special lol!!!
)



bastet 09/07/2010 21:32



va falloir que je m'y mettes ....merci !!!! bisouss!!


bon week end !!!



Bidouillette/Tibilisfil 09/07/2010 21:40



Pour perdre du poids? Ou pour la forme lol!!!



pipiou13 09/07/2010 21:24



Ton article est trés interressant ! Je pense souvent aux jus de fruits mais pas aux jus de légumes.Comme tu le dis ça doit être moins sucré et quand même un peu surtout avec des carottes! Je vais
m'y mettre mais...aprés le départ des ti-loups car là, je suis trés demandée et je n'ai pas trop de temps pour moi. Une petite cure aprés les vacances me remettra en forme! Bisous à toi et J'ai
cru comprendre que tu as soufflé tes bougies alors : TRES TRES BON ANNIVERSAIRE A TOI .



bruyere 09/07/2010 20:17



Whouff!!! quel tonus.


Tu n'arrives pas au petit déjeuner au radard? je ne testerai pas avant la retraite, le marché est assez compliqué à faire à côté du boulot mais je garde sous le coude



zazimuth 09/07/2010 19:53



C'est très tentant... et je sui prête à être séduite mais il va falloir que je me trouve un mixer (ou robot adapté) je pense.



Bidouillette/Tibilisfil 09/07/2010 20:56



Une centrifugeuse, achetée pile poils il y a un an, et qui m'a coûté 50eur, je pense que c'est trouvable! Quant au coût, je peux te dire que çà me fait même pas dix euros de légumes par semaine!



hysopinetteBon anniversaire au fiston 09/07/2010 17:45



Merci pour les recettes???ça me donne faim...miammmm...il faudrais que je sorte la centrifugeuse, elle a élu domicile au fond d'un placard...pas cool!!!  Bon anniversaire à toi, et gros
bisous



magali dit gateuxrigolo 09/07/2010 17:19



tres bonne idee je vais faire suivre a mon amie car malheureusement ellevient d aprendre que ne plus de sa fibriomialgie elle a aussi du diabete pf j amais tranquil enfin ma fille a lut avec moi
et comme elle veut perdre un peut de poids ca lui donne des idees bisous



maryse 09/07/2010 16:25



très bonne idée ces jus de légumes et de fruits; merci pour tes conseils et les liens


bon week-end


bisous


Maryse



katara 09/07/2010 15:57



Oui le gingembre est super pour plein de choses, moi je l'utilise pour l'arthrose de mon mari avec curry et curcuma dans presque tous les plats et comme je pratique
une sorte de weight watcher perso depuis presque un an (-perte de 17kilos sans souffrir et sans se priver) j'assaisonne beaucoup avec les épices. bises bidouillette et merci pour cet article très
intéressant. 



chantal69 09/07/2010 15:35



MERCI  MERCI et encore MERCI  pour cette piqure de rappel...


seul hic  ,mon Vorwerk s'est envolé  (ou tombé du camion) suite à mon dernier deménagement  (en fait tout un carton!!) et du coup ,j'en recherche un d'occasion. il était impeccable
pour tout faire ... mon musli du matin ,mon jus de legume du midi ....snif ..


bon ,je note tout ça. car c'est pas bon ,tous les légumes à la vapeur, malgré les herbes ... un bon jus ,ça passera mieux.


c'est y vrai que tu as 20 ans aujourd'hui ?  alors bon anniversaire...   bennn quoi , ton coeur a toujours 20 ans ,non....


bizzzes


 


 



Agrafe 09/07/2010 14:50



Tout cela doit être fraiment parfait pour le corps. Je devrais suivre tes précieux conseils mais je suis si flemmarde le matin, qu'éplucher tout ça et surtout faire les courses par avance, ça me
décourage : hou!!!!!!!!!! c'est pas bien !!!!!! lol Bisous et merci pour les infos, un jour je serais peut-être raisonnable !!!



stefi 09/07/2010 14:29



Merci Bidouillette pour ce rappel ..... Prendre un jus de fruit tous les matins me fera le plus grand bien ! Par contre , tu le prends à jeun ou après le café ?


bonne journée , bisous



Libellule-du-nord 09/07/2010 14:15



Merci Bidouillette, pour l'idée.... Et puis ça doit vraiment être bon...



philyvanne 09/07/2010 13:54



merci pour toutes ces informations !!


J'ai une centrifugeue depuis peu et le livret de recettes l'accompagnant et assez pauvre en idée....


Là j'ai de quoi tester avec toutes ces infos !!


merci encore et bonne journée !!


bisous



tarantelle 09/07/2010 13:32



Hummmmmmm ça  a l'air franchement bon et si tu le dis c'est que ça doit être vrai de chez vrai..... ça tombe bien la centrifugeuse est de sortie... je vais essayer ;)... mais pas tout de
suite l'angine ça pique avec les légumes et les fruits ....... Bisous



Bidouillette/Tibilisfil 09/07/2010 13:45



Pas de fruit, et je pense que certains légumes passeront et soigneront même...............



laurco 09/07/2010 13:28



j'ai du mal à croire que tu extrais 1/2 litre avec si peu de légumes


en tous les cas ça te réussi bien



Bidouillette/Tibilisfil 09/07/2010 13:45



Si si promis, tu vois les photos, elles sont de ce matin! Je retire un demi litre, et je mange deux repas légumes, donc tu vois quand les gens disent qu'ils mangent cinq légumes, çà fait beaucoup
et tout çà pour environ, et même pas en fait, 10eur par semaine!



pina 09/07/2010 13:26



merci bcp pour toutes ces recettes, je vais essayer!! gros bisous



CATANGEL 09/07/2010 12:52



MERCI pour ces précieux conseils et succulentes recettes



Cerise violette 09/07/2010 12:47



Mais non tu n'es pas folle, tu bégaies c'est tout .


Tu nous as prévenus que tu rééditerais ton sujet et tu as bien fait . C'est toujours aussi interressant .


Bises



lilou 09/07/2010 12:42



Ca m'intéresse, je ne sais pas si je tiendrais le ryhtme mais ci ca baisse la fatigue, c'est bon à prendre !


Merci et Bisous



Pom de l'atelierpapillon 09/07/2010 12:18



Tu as eu raison de supprimer les pommes terre crues, j'ai souvent lu que la solanine qu'elle contiennent est nocive pour le foie, et que la cuisson enlève cet inconvénient. Il faudra que j'essaie
tes jus de légumes, j'ai une centrifugeuse qui ne me sert que pour faire les confitures, les gelées. Je vais la sortir !



canelle56 26/09/2009 17:46


Bonsoir Bidouillette , je ne passe pas très souvent par chez toi , j'en suis desolée , j'ai eu quelques soucis de famille dernierement , mais me revoilà , j ai lu avec beaucoup d interet ton
article et je crois que je vais essayer, je suis très fatiguée en ce moment alors ce genre de recette m' interpelle tout de suite , merci donc à toi , je repasse tres vite
grox bisous


Bidouillette/Tibilisfil 26/09/2009 21:03


Aie, si je pouvais t'aider............


cerisette 22/09/2009 12:54


si cela me permettait de perdre du poids , je serais super heureuse
bisous


Bidouillette/Tibilisfil 22/09/2009 15:25


Bien sûr, j'en ai perdu onze ainsi!


Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées