Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2008 7 30 /03 /mars /2008 09:00
Original de cet article, sur le blog de Frezzia 


Cet article me tient à coeur depuis déjà une bonne semaine, donc je ne publierai que lui ce week end car je souhaite qu'il soit lu par le plus grand nombre.

J'ai une amie à qui j'aimerais tendre la main... une façon de la retenir, une façon de lui dire je suis là... que nous sommes là... Car vous êtes très nombreux et nombreuses à la connaitre.

Je préfère taire son nom car après tout il n'est pas forcément utile de connaitre une personne pour lui tendre la main... La vie serait bien plus facile, si nous étions capable de tendre spontanément nos mains à ceux qui en ont le plus besoin.

Alors voilà c'est très simple:

Vous prenez un morceau de tissu. Un tissu qui vous représente que ce soit au niveau de la matière ou de son (ses) coloris.

Avec un feutre (sur l'envers du tissu) vous faites le contour de votre main, (droite, gauche, selon votre envie)... Puis vous découpez votre empreinte, en veillant à bien laisser 5 à 8cm de bras.
 

Ensuite vous glissez votre main en tissu dans une enveloppe et vous me l'adressez. En marquant bien sur un papier joint, votre prénom ou votre pseudo.

Surtout ne perdez pas de temps à m'écrire des mails pour me dire que vous souhaitez participer, ou pour m'expliquer que vous pourrez: mais pas tout de suite... ou dans quelques temps pour me dire que vous n'avez pas pu... etc...

Ce serait du temps de perdu... ce temps qui nous manque tant! Pas besoin de vous inscrire, pas besoin de me confirmer quoique ce soit... Et pour gagner encore plus de temps je vous marque mon adresse ici:

FREDERIQUE BOULOGNE
3 BIS RUE DE LA LIBERTE
67114 ESCHAU

Je ne ferai pas de mail à chacun et chacune pour lui confirmer la bonne réception de son courrier. Mais chaque jour dans un coin de mon blog je mettrai à jour une liste des mains reçues...

MON BUT, RECEVOIR LE PLUS DE MAINS POSSIBLES POUR COMPOSER UNE GRANDE FRESQUE A L'ATTENTION DE NOTRE AMIE!

SURTOUT NE BRODEZ RIEN! NE BRICOLEZ RIEN! NE RAJOUTEZ RIEN!
VRAIMENT VRAIMENT VRAIMENT J'INSISTE!!!!

POUR QUE CETTE FRESQUE SOIT BELLE IL FAUT QU'ELLE SOIT A LA FOIS VARIEE DANS LES TISSUS ET LES COLORIS EMPLOYES, TOUT EN ETANT UNIE DANS LES FORMES POUR QUE JUSTEMENT IL SE CREE DE CE TABLEAU UNE UNITE, UNE FORCE, UN ENSEMBLE.

Ne cherchez pas à vous démarquer en brodant votre nom, en rajoutant des perles ou autres effets diverses... pas besoin non plus de la doubler...  Il faut vraiment être en accord avec les autres et surtout faire le plus vite possible...

En quelque sorte, votre seule Liberté c'est le choix de votre tissus ou son coloris.

Par exemple, pour ma main à moi, j'ai choisi un tissus dans mes coloris préférés, et qui de plus est un tissus qui m'a été offert par ma NSP.
Qu'importe la qualité du tissus employé... qu'il soit neuf ou usé... CE QUI COMPTE VRAIMENT C'EST DE COMPRENDRE CE PROJET ET D'Y PARTICIPER PAR PLAISIR.

Celles qui le voudront pourront montrer leur mains découpées sur leurs blogs... en expliquant par exemple leurs choix de matière et de coloris... Et puis cela permettra peut être à d'autres de joindre leurs mains aux nôtres?!

Alors voilà, aidez moi à démontrer que la virtualité de nos rapports à pour base la réalité de nos amitiés.

Et si vous avez des questions faites les dans les commentaires de cet article j'y répondrai dessous pour que tout le monde puisse en profiter...

Je compte sur vous et sur votre amitié! UN GRAND MERCI D'AVANCE!!!

Voilà le message de Frezzia, j'ai fait ma main, rouge et jaune, couleurs chaudes, que cela lui amène le soleil dans le coeur!


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
c était là vraiment une belle main tendue , j arrive un peu tard mais pas trop pour vous dire merci et bravo pour de telle initiative !biz
Répondre
B
je fais ça cet aprem..bisous
Répondre
A
Quelle belle idée, j'envoie la mienne dès demain!!!!
Répondre
F
Répondre
V
Je suis ravie du nombre de participantes ,c'est une si belle idée bisousbisous
Répondre
J
Trés bonne idée. Bizzzzzzz
Répondre
H
Je vais aussi en faire une, mais je n'ai pas encore choisi le tissu..... Je trouve que c'est une très bonne idée, très sympa !
Répondre
P
je parfticipe aussi , je vais  regarder dans mes tissus , et t'envoyer ca !
Répondre
N
c'est une belle chaîne  d'amitié ! j'ai préparé ma main pour demain ...bonne journée, à bientôt,
Répondre
L
promis Bilitounette .. je m'en occuper aujourd'hui et je le fais partir demain matin.. je dois aller à la poste de toute façon.. je vais chercher un tissu et mettre cela en forme le plus vite possible... de plus Eschau n'es pas loin de chez moi.. 20KM !!
Répondre
C
J'en envoie deux et si je vois ma bande de Rouennais , je proposerai de poser leurs mimines sur du tissu ...même Théo ! Bises
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées