Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2008 3 02 /04 /avril /2008 13:49
Voilà, puisqu'il semble que l'idée plaise.............., on continue dans la section "Je fais attention à la planète et ................ à mon portefeuille"!
En attendant impatiemment l'édition ce soir de "Au Quotidien" (faudra que je pense à leur dire que je leur fais de la pub et que donc........ petite rétribution de ce qu'ils touchent pour les pubs avant et après, MDR!), qui ne manquera pas de nous donner le truc infaillible pour faire des économies, je vous donne deux trois choses connues, mais parfois inconnue pour économiser le temps de cuisson!
Pour info, je cuisine au gaz, mais ma facture d'électricité/gaz est passée de plus de 50EUR à 32EUR, soit presque 40% de moins, qui dit mieux?
Alors on va commencer par ma cuisinière au gaz
  • Bien connu : il faut mettre un couvercle sur une casserole, il permet de diminuer au minimum la puissance d'énergie consommée, mais aussi le temps de cuisson, cela fait donc presque du 50%!
  • Moins connu, mais que j'utilise tout le temps, quand je dois cuire des légumes, je met le sel en même temps que l'eau, en effet le sel permet de diminuer de pas loin de deux minutes le temps nécessaire à ce que l'eau bout. Seule exeption, lorsque je fais ma soupe, en effet j'ai remarqué que je devais de toute façon resaler par après ce qui n'est pas le but recherché, et plus grande utilisation du sel, mais dans ce cas-ci mes légumes sont mis en même temps que l'eau, donc sans doute moins d'impact aussi!
  • Je cuisine quand je suis dans la cuisine : bon cela vous paraîtra sans doute idiot, mais j'ai la fâcheuse habitude de lancer de l'eau à bouillir ou une préparation, et de revenir dans le living, conclusion des courses, cela cuit plus longtemps que prévu (ce qui n'est pas une économie) et parfois, çà brûle ce qui n'est pas le but recherché non plus! Je fais ma vaisselle? Zou je lance ma soupe en même temps, je suis à côté et donc je coupe le gaz dès que le temps est passé
  • Et puis là, je ne sais pas trop si çà joue, mais nettoyer les brûleurs, ne serait-ce que pour qu'ils soient plus propres, je les ai donc mis dans du vinaigre bouillant, à tremper. Moi? Je fais rien, je regarde le vinaigre travailler tout seul, j'ai dû le refaire trois fois, l'eau était noire, la honte! Il paraît que le brûleur ainsi nettoyé, le gaz s'échappe mieux, est donc plus efficace et donc on gagne en temps de cuisson!
Voilà, qu'en dites-vous? Pas mal hein, tout çà avec un élément électroménager de ma cuisine! Alors vous vous y mettez? Rien de bien compliqué!
Bon courage et bonne chance!

Partager cet article

Repost0

commentaires

zazimuth 27/03/2009 19:50

Les brûleurs à décrasser au vinaigre ça je pourrais faire...

preciliana 03/04/2008 10:32

zut j'ai des plaques éléctriques , pas tres économe hein ???LOLTYZ

HELENE 03/04/2008 08:03

Merci pour les idées !!! Toujours utile de baisser ses factures !!!

ninou.17 02/04/2008 19:08

que voilà de bons conseils que je connais et que j'utilise aussi, et surtout pour les bruleurs c'est vrai mais en plus cela permet une meilleur combustion et donc moins de gaz nocif à respirer qui pollue nos intérieurs de maison qui serait plus pollué que dehors un comble !!!

nicolbrod39 02/04/2008 17:31

rien de bien compliqué, en effet ! et que des conseils de bon sens, merci !

léti 02/04/2008 15:20

merci pour les tuyaux

saltosam 02/04/2008 15:18

laisser le vianigre agir tout seul le temps de nettoyer les bruleurs sans rien faire?!....mais c'est une excellente idée qu'elle est très bonne!!! je vais tester ça la plrochaine fois. j'en avais un peu marre de récurer ces petits trucs et surtout de rfrotter comme une malade pour pas beaucoup de résultat. Mercfi pour le tuyaux!

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées