Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2008 4 03 /04 /avril /2008 11:19
Donc, notre petit rendez-vous quoitidien que certaines semblent apprécier............ a comme sujet aujourd'hui le frigo! Toujours suite aux bons conseils de mon émission fétiche, j'avais été stupéfaite de ce que pouvait me faire économiser le simple dégivrage de ce foutu engin. Faut dire, j'ai eu l'habitude d'un frigo "no frost" et tout ce givre......... m'étais pas rendue compte que cela pouvait engendrer tant de consommation! Il faut savoir que frigo et surgélateur sont de gros consommateurs, dans certaines familles, environ un tiers de la conso quotidienne! Alors voici quelques conseils
  • Le premier semble évident, mais jai vu des cuisines où le frigo jouxte un appareil de chauffage : radiateur, lave-vaisselle (hé oui il chauffe aussi), micro-ondes, cuisinière, voire four. Ne pas déposer non plus de four électrique ou micro-ondes dessus! Si vous avez la possibilité de le mettre dans un garage, dans un garde manger sans radiateur voire dans une cave.
  • Dégivrer environ tous les trois mois, alors là, attention le conseil est exact, mais perso je vous déconseille de le faire en juin/juillet/août, histoire de ne pas dégeler vos aliments, sauf si, bien entendu, vous avez un surgé qui vous permet de mettre vos aliments au froid! Par contre en janvier pas de soucis! Comme je n'ouvre pas souvent cette partie je ne le fais pas tous les trois mois, j'attend qu'il y ait un peu de grivre, et là zou je m'y colle, ce qui chez moi fait tous les six mois, question d'utilisation, bien entendu! Une famille de quatre personne devra le faire plus souvent! Perso j'avais une couche dont j'avais honte, depuis que je l'ai dégivré, je ne l'entend plus redémarrer plusieurs fois dans la soirée (moment propice pour faire le contrôle auditif lol). Une couche de givre de 4cm double la consommation!
  • Régler la température : je me souviens d'une personne chez qui j'allais toutes les semaines et dont le beurre était dur pendant tout le repas, et le jambon sans goûte tant il était froid! Inutile de le mettre au maximum et attention surtout aux variations de température, si vous tremblez à l'idée de juger de la température du frigo zou, le thermomètre pendant la vaiselle et vous verrez en hiver pas besoin qu'il soit sur 6! Une température de 4°C (partie où se trouve la viande) à 8°C dans le frigo et de -18°C dans le surgélateur!
  • Ne pas mettre de plat chaud au frigo, évident? Hé non!  Le fait de le mettre directement au frigo augmente la température ambiante et donc force votre appareil  à redémarrer
  • Tenter, et je sais que la chose est difficile surtout avec des enfants, de n'ouvrir la porte du frigo le moins possible : vous devez cuisiner? Prenez tous les ingrédients en même temps, pas de réchauffement inutile et donc moins de consommation. Attention donc à l'emploi des boissons particulièrement en été, pensez à utiliser une boîte frigo!
  • Celui-ci est perso : quand je veux dégerler un produit, je le met au frigo, d'abord il dégèle plus lentement, donc les fibres ne se cassent pas de la même façon, mais surtout il refroidit l'air du frigo, c'est tout bénéfice!
  • Un autre perso, je retire les emballages, la viande va dans des boîtes carrées (pas de rondes! Il faut un tout petit peu d'air), les rares légumes que j'y met sont retirés de leur barquette (qui les isole du froid). Utiliser le plus possible des emballages prévus pour contenir des aliments.
  • Et surtout, mais çà on arrête pas de le dire, un frigo vide n'a pas lieu d'être, donc le remplir le plus possible, en ce y compris avec des  bouteilles d'eau !
Voilà, j'espère que ceci ne vous aura pas parru trop long, mais je pense que c'était bien nécessaire!
Partager cet article
Repost0

commentaires

F






Just saw your post after watching great photos of some flowers in
italy. Most of the people are searching for florists italy ,   flowers delivery
italy   , italy flowers delivery , flowers
italy ,   flowers to italy, The reason is because they want to greet their
loved ones by sending flowers to italy. Yes you can also
send flowers to italy by flower shop italy online.


 


Anyways that’s too much of my promotion! I really appreciate your post!








Répondre
V
tu sais ou cet article va aller ??? lol
Répondre
L
ouah merci .. suis contente de moi j'ai tout bon sur l'utilisation du mien.. mais j'ai pas besoin de dégivrer nous avons un frigo américain... et pas de givre dans le compartiment congélateur.
Répondre
J
Ouf! Je pratiques tout ça! bizzzzzzzz
Répondre
P
très interessant tout ca j'ai meme appris quelques trucs
Répondre
L
je connaissais pour le congélateurje vous donne une petite astuce pour dégivrer plus vite : mettre une casserole d'eau chaude dans le congélateur. Ca dégivre plus vite et donc vous pourrez remettre vos aliments plus vite aussi
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées