- Le premier semble évident, mais jai vu des cuisines où le frigo jouxte un appareil de chauffage : radiateur, lave-vaisselle (hé oui il chauffe aussi), micro-ondes, cuisinière, voire four. Ne pas déposer non plus de four électrique ou micro-ondes dessus! Si vous avez la possibilité de le mettre dans un garage, dans un garde manger sans radiateur voire dans une cave.
- Dégivrer environ tous les trois mois, alors là, attention le conseil est exact, mais perso je vous déconseille de le faire en juin/juillet/août, histoire de ne pas dégeler vos aliments, sauf si, bien entendu, vous avez un surgé qui vous permet de mettre vos aliments au froid! Par contre en janvier pas de soucis! Comme je n'ouvre pas souvent cette partie je ne le fais pas tous les trois mois, j'attend qu'il y ait un peu de grivre, et là zou je m'y colle, ce qui chez moi fait tous les six mois, question d'utilisation, bien entendu! Une famille de quatre personne devra le faire plus souvent! Perso j'avais une couche dont j'avais honte, depuis que je l'ai dégivré, je ne l'entend plus redémarrer plusieurs fois dans la soirée (moment propice pour faire le contrôle auditif lol). Une couche de givre de 4cm double la consommation!
- Régler la température : je me souviens d'une personne chez qui j'allais toutes les semaines et dont le beurre était dur pendant tout le repas, et le jambon sans goûte tant il était froid! Inutile de le mettre au maximum et attention surtout aux variations de température, si vous tremblez à l'idée de juger de la température du frigo zou, le thermomètre pendant la vaiselle et vous verrez en hiver pas besoin qu'il soit sur 6! Une température de 4°C (partie où se trouve la viande) à 8°C dans le frigo et de -18°C dans le surgélateur!
- Ne pas mettre de plat chaud au frigo, évident? Hé non! Le fait de le mettre directement au frigo augmente la température ambiante et donc force votre appareil à redémarrer
- Tenter, et je sais que la chose est difficile surtout avec des enfants, de n'ouvrir la porte du frigo le moins possible : vous devez cuisiner? Prenez tous les ingrédients en même temps, pas de réchauffement inutile et donc moins de consommation. Attention donc à l'emploi des boissons particulièrement en été, pensez à utiliser une boîte frigo!
- Celui-ci est perso : quand je veux dégerler un produit, je le met au frigo, d'abord il dégèle plus lentement, donc les fibres ne se cassent pas de la même façon, mais surtout il refroidit l'air du frigo, c'est tout bénéfice!
- Un autre perso, je retire les emballages, la viande va dans des boîtes carrées (pas de rondes! Il faut un tout petit peu d'air), les rares légumes que j'y met sont retirés de leur barquette (qui les isole du froid). Utiliser le plus possible des emballages prévus pour contenir des aliments.
- Et surtout, mais çà on arrête pas de le dire, un frigo vide n'a pas lieu d'être, donc le remplir le plus possible, en ce y compris avec des bouteilles d'eau !
commenter cet article …