Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2008 5 04 /04 /avril /2008 11:24
Je sais, vous savez, mais comme je l'ai dit au début de cette rubrique, ma consommaton a dimininué de façon significative, et ce malgré l'augmentation du prix de l'énergie, donc çà fonctionne!
Un des premiers conseils donnés était d'utiliser des prises avec interrupteur. La raison en est que tous les appareils que nous utilisons quotidiennnement continuent à puiser de l'énergie en état de veille, ou tout simplement branchés!
  • J'ai donc commencé par mettre le groupe télévision, décodeur, lampe et enregistreur sur une multiprise avec interrupteur, le soir, zou, j'allonge le bras et je l'éteint, ouf je vais pas enrichir la société qui me vend l'électicité! Je viens de lire qu'un magnéto tout le temps en état de vielle consomme 120kw/h et systèmatiquement éteint et donc allumé lors de l'utilisation réelle ne vous prend que 20Kw/H (euhhh ceci dit je l'utilise pas de la journée, zou  je vais le débrancher de la prise multiprise!
  • Après çà c'est du côté du pc/lampe que j'ai agi de même! Ces prises ne coûtent vraiment pas cher, certaines sont à 3eur et pas de qualité moindre je vous rassure, je me suis renseignée avant! Je sais on peut aussi débrancher le pc et la lampe, de même pour le groupe précédent, mais franchement, tant qu'à avoir une rallonge autant que ce soit une "évoluée"!
  • Je suis passée, par après, à la cuisine et là j'ai fait le ménage! J'ai l'heure sur la MAP et au four micro ondes, mince alors, est-ce bien nécessaire? Pas vraiment, zou je débranche le micro ondes et je le rebranche quand j'en ai besoin (il est isolé, donc pas de multiprise!), la MAP + l'extracteur de jus + le blender et je n'ai que deux prises à cet endroit, zou je colle une multi avec interrupteur, et tous les matins, pour mon jus, il me suffit d'appuyer sur un bouton, pas bien grâve!
  • J'ai continué mon tour dans la cuisine et en y réfléchissant bien, le chauffe-eau électrique qui ne fonctionne plus? Et le lave-vaisselle qui est en panne, zou je débranche! Quand je pense qu'ils me pompaient de l'électicité alors que je n'en profite pas! Quand ils seront en état de marche, je mettrai encore une multiprise, c'est garanti!
  • Dans les chambres? Ahhh mais le fiston n'étant plus là, zou je débranche la petite lampe, le réveil! Et dans ma chambre, pas besoin d'un réveil, j'ai mon gsm et en plus pour le moment le réveil, c'est moi, par contre je laisse ma lampe, faut pas déc...... quand même!
  • Dans la salle de bain, la machine à laver se trouve à côté de la prise de courant, zou, je branche, je débranche pas plus compliqué, et tout çà me fait gagner sans doute pas loin de 10% de la consommation totale de l'appareil!
  • Mon chargeur de GSM n'est plus en place dans la prise tout le temps, çà çà me coûte rien, simplement le débrancher, pas bien compliqué!
Et voilà, encore quelques euros de gagner, çà vaut le coup de faire le tour de la maison, de l'appartement, non? Alors qui seront celles qui le feront? Une petite surprise en fin de parcours??????
Partager cet article
Repost0

commentaires

Casse-bonbec 20/07/2008 11:51

Je ne pensais pas à débrancher mes prises. Depuis quelques jours, ça y est, je prends le pli : la machine à laver, la bouilloire et la cafetière électriques ne sont plus branchés qu'au moment d'être utilisés.Et ça me joue des tours, d'ailleurs : hier, j'ai mis la cafetière en route (et vu les caféinomanes qui venaient me rendre visite, j'avais intérêt à ce que mon breuvage soit prêt avant leur arrivée)... et au bout d'une 10zaine de minutes, je me suis étonnée de ne pas entendre crachoter l'engin et de ne pas sentir la bonne odeur de café...L'appareil serait-il en panne ??? Non, mais il refuse de fonctionner... tant qu'on ne l'a pas rebranché LOL   Je ne sais pas si ça fera baisser ma facture mais bon... ça doit être bon pour notre planète...

valerie 06/04/2008 09:56

j'aime ce genre d'info non seulement ca fait economiser le porte monnaie et aussi on depense moins d'energie et on puis moins dans notre tite planete

Cerise violette 04/04/2008 17:13

Une très bonne économie , se lever et se coucher avec les poules . Pas besoin de lumière . Il faut aussi s'habituere à la nourriture crue . Bon , je sors !;-))Bises

Lutine 04/04/2008 14:07

nous aussi on fait exactement comme toiTout sur multi prise !

bastet 04/04/2008 13:53

merci pour tout ces petits trucs !!!!

PATOU BRIOT 04/04/2008 13:53

merci pour l'info.ce soir après le boulot direction BRIC...MA pour acheter les fameuses prises .ensuite je fais la chasse aux gaspis à travers la maison.

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées