Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2008 3 09 /04 /avril /2008 12:56
Mardi, toujours dans la rubrique, que faisons-nous pour la planète et notre portefeuille, je voulais vousparler de mes déboires dans un magasin d'une grande chaîne, belge, genre qui commence par C et finit par T et qui se dit le champion des prix!
Je ne voulais pas grand chose, lundi, des poireaux, des pommes de terre grenailles, des boîtes de W------S pour mon Shogun, du bicarbonate de soude!
Les poireaux, ahhhhh les poireaux, vendus qu'au poid ce jour-là et avec, étrangement, bien plus de verdure que d'habitude, soit, j'en prend 4, je les met dans un sachet (sans poignées!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, vous avez déjà mis quatre poireaux dans un sachet sans poignée?)! Soit, je me dirige vers les boîtes de W---S et me rend compte qu'ils ont supprimé une bonne partie du choix, ahhhhh désolé Shogun, avant tu avais une dizaine de boîtes, là, une hors de prix (plus de 90cents, alors même chez C-----T, çà fait cher, et pour le restant, hé bien il ne reste trois ou quatre dans une gamme de prix abordables!
Je n'oublie pas mes pommes de terre, grenaille, ahhhh les voici les voilà, je chausse mes lunettes......... mais bon sang, elles viennent d'Israël? Mince alors, non non, pas que j'ai quelque chose contre ce pays, que du contraire, mais bon sang, pourquoi aller chercher de l'autre côté de la Méditerranée ce qu'il y a ICI!
Soit, le plus grâve arrive! Je vais chez un des réassortisseurs, et lui demande s'ils vendent du bicarbonate de soude! OUi oui ma petite dame, là le rayon à gauche? Vous le voyez? Hé bien quand il se termine en face dans le bas à gauche!
Yes super, j'y cours, j'y vole, je trouve et là, mais alors làààààààààààààààà, j'ai failli tomber à la renverse!
LE PRIX!

Sous prétexte qu'ils ne donnent pas le choix au client, ils ont la fâcheuse manie de prendre ce qu'il y a de plus cher, à savoir plus cher qu'en pharmacie! 4,99EUR pour quelques petits sachets de 10gr de la marque Juva qui donne bonne mine! Outrée, fâchée, j'aurais bien claquer la porte, mais même çà y a pas dans ce magasin!
Par contre les poireaux dans le sachet sans poignée, est tombé trois fois par terre, hé bien oui messieurs, moi je ne sais pas prendre quatres gros poireaux dans un sachet, en mains, sans poignées!
Alors chers messieurs du C-----T, sachez quand même que dans une droguerie on trouve du bicarbonate de soude à moins de 10EUR/KG, oui oui vous avez bien lu, soit cinq fois moins cher que chez vous!
Sachez aussi, messieurs du C-----T que je ne trouve pas chez vous de Steradent, de Gini, et bien d'autres produits, et que si j'avais besoin d'une latte, je ne viendrai pas chez vous, vous n'avez que des M---D, ahhh oui elles sont moins chères que chez vos concurrents, mais chez vos concurrents, y a des lattes, SANS MARQUE, quatre fois moins chères!
Sachez aussi que chez vos concurrents, les prix ne sont pas dégressifs en fonction de la quantité, alors moi pauvre petite dame seule, je ne me vois pas faire des provisions pour cinq ans, sous prétexte que vous vendez quelques cents moins chers! Sachez aussi messieurs du C-----T que chez vos concurrents, il existe des systèmes de livraisons à domicile, chez vous faut prendre sa voiture, après avoir commandé par internet, pour prendre sa livraison!
Et puis sachez aussi messieurs du C-----T, que quand on met une petite annonce chez vos concurrents, ils la laisse, EUX, et ne la retire après deux jours après, sans aucune explication, alors que j'avais eu l'autorisation du responable caisse!
Et puis, messieurs du C-----T, sachez que les légumes achetés au marché sont deux fois moins chers que chez vous et que l'extérieur du concombre n'est pas gelé par les températures très basses de vos frigos!
A bon entendeur............. vous ne me verrez plus, mais surtout, ne vous avisez plus de dire que vous avez les prix les plus bas!!!!!!! Moi, je compare une pomme avec une pomme et encore une Golden avec une Golden et enocre, faut il qu'elles proviennent du même endroit, et qu'elles soient de même grosseur!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Michou 10/04/2008 10:39

aLORs COmme CeLa aU C.....T iLs sOnT mésssanTs hihi ! je n'ai pas dU TOUT deviné de qUeL magasin iL s'agiT !!MichouP.S. Au B...O il y a aussi du Bicarbonate de soude... ;-)

louloux 10/04/2008 08:04

he ben dis donc... tu étais en colère ce jour là !!!!!

JOe 09/04/2008 23:00

QUOI? Le bicarbonate à ce prix là? Et ben dis donc, dur dur et il n'y en avait pas dans le rayon sel? . Bizzzzzzz

Cerise violette 09/04/2008 20:35

Bien dit ! coup de g.... qui donne une idée de ce qui se passe chez C...T . Bonne soirée et bisous

joelle 09/04/2008 16:04

 et ben Monique que des désaventures...... certaines grandes surfaces exagèrent  surtout quand il s'agit du prix.

HELENE 09/04/2008 16:01

Pfffff c'est partout pareil !!! Des escrocs qui ne pensent qu'à se faire de l'argent sur le dos des consommateurs en faisant des lots promotionnels qui t'obligent à acheter plus si tu veux faire baisser le prix, mais du coup, tu as payé plus au final....Pfffffffffffffffffffffffffff

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées