Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2008 7 20 /04 /avril /2008 09:22
Sni snif snif snif!

Pas moyen pour moi de vous mettre des photos, non mais, je vais devoir faire autrement, la solution est dans ma petite tête mais ce sera pour tantôt si vous voulez bien (et puis si vous voulez pas, ben pas de chance, je pars promener, donc hihi rien à voir, mais à lire oui!)
Donc voilà en ce beau dimanche, du mois d'avril, sous un ciel bleu sans un nuage, il se fait que cela fait tout pile un an que j'ai commencé à bloguer!

Mon blog était ailleurs, mais peu importe, un an de copines, un an de découvertes, un an de réalisations différentes, un an d'amitié, mais que veut le peuple de plus!
Une pensée toute spéciale pour Violette, et plein de gros bisous!!!!!!!
Alors, les nouvelles du jour, mis à part çà, hé bien hier, et un peu aujourd'hui, en suivant les idées et conseils de
Valérie, en fouinant sur le net, en re pensant aux cours de chimie (non non je me la pète pas là), je me suis lancée dans la confection de produits de lessive, vaisselle, nettoie tout, sols, et même dentifrice!
Parlons du premier, si vous voulez bien!

J'ai lu pas mal de choses à ce sujet, mais un peu de bon sens et on y arrive!
Il était dit, un peu partout que le bicarbonate de soude (çà me fait rire, je pense chaque fois à Fernand Raynaud................) est un excellent dentifrice. Mon frère l'utilise ainsi depuis des années, vrai qu'il a de bonnes dents, mais quand même, jamais eu un soucis d'émail. J'ai lu que ce produit était hautement déconseillé par les dentistes! Perso j'ai des doutes, je ne sais si ces messieurs-dames ont des clients qui l'utilisent depuis des années et s'ils ont fait des études comparatives! Après tout y a du bicarbonade de soude dans l'eau de Vichy, faudrait-il dire aux gens de ne pas en boire parce que cela attaque l'émail des dents (ce que fait la yaourth, je vous le rappelle, donc attention au moment où vous le mangez!)?

J'ai trouvé une recette à base d'argile verte! Ayant tout ce qu'il faut chez moi, zou je m'y suis collée, et voilà deux jours que j'utilise la pâte, faite à base de poudre et donc ne rayant pas les dents!

Recette: 
  • 2cc d'argile verte
  • 1cc de bicarbonate de soude (alimentaire)
  • 6 clous de girofle (écrasés, réduits en poudre si possible)
  • quelques gouttes d'eau
  • 1 petit pot
Voilà, perso j'ai écrasé les clous de girofle avec ce que j'avais sous la main, donc un petit objet bien lourd, sur une tablette (lol), j'ai mélangé les ingrédients et rajouté un peu d'eau, vraiment en gouttes à gouttes. Il est souvent dit de rajouter de l'huile essentielle, j'en ai, j'ai le choix, mais là j'ai voulu faire simple, pour une fois, et donc je me lave les dents avec ma mixture mise dans un petit pot en verre (récupe oblige!)

Conclusion, je ne vois pas en quoi ce mélange serait plus abrasif que le dentifrice. Deuxio, il ne mousse pas et donc ne vous oblige pas à vous rincer la bouche quarante six fois pour tout balancer.  Tertio, question goût, c'est très neutre, on se posait la question avec Valérie de savoir combien de clous de girofle, six c'est pas mal, et le bicarbonate étant un produit qui annule les odeurs, je pense qu'il est pour beaucoup dans la neutralité du produit. Et pour finir, si je ne l'ai pas mis dans un poussse pousse, comme dit dans une des recettes, c'est parce que je ne suis pas sûre de pouvoir le faire sortir après, c'est une pâte assez épaisse, et donc mon petit pot en verre est plus facile d'emploi!
Je tenterai de mettre une photo tantôt, elle est prise (pas de mes dents mais du petit pot), alors qui me suit dans cette nouvelle aventure?

Bisous à toutes et bon dimanche!

Partager cet article

Repost0

commentaires

uzoxtc2sen 13/12/2019 23:34

Thanks so much for that.

xx1vp9i00k 13/12/2019 10:05

Emmanuel on July 31, 2007 12:30 pm

valerie 21/04/2008 09:41

kikoualors maintenant que tu m'as servie de cobaye je vais pouvoir le faire lol merci petite souris de labo ;p;p;p;p;p

Michou 21/04/2008 08:36

Alors super bon anniversaire de blog, ce que c'est gai quand même ! Michou

MadameChapeau 20/04/2008 22:19

Nous :-) enfin dès qu'on en a terminé avec les dentifrices gratuits. J'aprécie le fait que ça ne mousse pas : Chouchou a tendance à baver du dentifrice comme un chien enrager dans toute la salle de bains...Bizzzzzzzzzzzzz

arts cor 83 20/04/2008 18:35

Bon anniversaire à ton blog et à toi aussi, c'est super. Longue vie à ton blog. Bisous. Chantal

JOe 20/04/2008 15:00

Ben moi, je mets un peu de dentifrice sur la brosse à dent puis je soupoudre  de bicarbonate de soude et ce depuis pas mal de temps et sans problème. Il parait que ça blanchit les dents. Bizzzzzzzzz

léti 20/04/2008 14:17

il faudra que j'essaye un jour

HELENE 20/04/2008 12:35

A tester !!! Merci pour la recette !!!

Elisadusud 20/04/2008 12:04

Coucou... Un grand bonjour pour te souhaiter un bon dimanche. Profite bien du soleil. Chez moi, il pleut, mais c'est très bien, ça fait pousser l'herbe pour les chevaux. Je me sers aussi du bicarbonate de soude pour bains de bouche et lavage des dents. Sans excès. Je m'en sers aussi pour des tas d'autres choses. C'est un produit miracle, très utile dans beaucoup de domaines. Bises, et amuse-toi bien avec ta petite cuisine.

louloux 20/04/2008 12:02

intéressant effectivement !!  mais bon avec les enfants ...  jachète... à cause des différents âges !!

Cerise violette 20/04/2008 11:15

une recette maocaine pour les bains de bouche (bonne haleine) .Verser de l'eau bouillante sur des feuilles de basilic ou de thym.Laisser reposer 5mn Filtrer et laver la bouche 3 fois par jour .(A.Joumane -Maroc ) . Merci pour ta pensée ...je suis démontée comme la mer (mère !!!) Bisous et bon dimanche

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées