Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2008 6 07 /06 /juin /2008 05:42
Coucou les copinettes!

Puisque certaines n'aiment pas le café, je suis donc passée au thé! Et pas sans raison .......... je vous explique!

Jeune, je n'aimais pas le café à vrai dire, son odeur oui, mais pas son goût amer. Je buvais donc du thé noir, le vert étant quasi impossible à trouver dans ces temps immémoriaux! Avec une prédilection pour le Lapsang Souchang, la mode étant alors au Orange Pekoe, ou autres thé à boire à l'anglaise avec du lait!

Je rencontre mon futur mari et là, non seulement pas de thé, mais du café mal torréfié, dans une machine à faire du café avec une eau à peine chaude, j'ai donc dû m'y faire! Pour quand même parvenir un jour, à démontrer à "belle-maman" (sans majuscules et avec beaucoup d'ironie..........) de prendre un autre café mieux torréfié.

Depuis j'ai toujours eu du café chez moi, mais j'ai toujours eu de quoi le faire, à l'italienne, à la turque, cafetière Bodum peu importe, mais il me fallait une eau bouillante!

Il y a toujours eu aussi du thé chez moi! Ma nièce, ma fille et même mon fils en buvaient ou en boivent encore!

J'ai un amour invétéré pour le thé vert, bu sans sucre, dans une tasse en terre. Sans sucre afin que son goût suave ne soit pas couvert, et dans une tasse en terre pour que tous les arômes puissent bien se révéler!

Pour le moment, et là nous en venons au côté bidouillage, je ne sais pas très bien où les ranger! Bien sûr, je n'ai pas, comme toutes les brodeuses s'acharnent à avoir, de thé en sachet, ce ne sont que des thés en vrac, peu sont aromatisés (je les prends pour ma fille seulement), par contre j'ai d'autres boissons assimilées, je vous montre d'abord le peu qui me reste........et l'endroit où je les entrepose


Le côté bidouillage, c'est que je dois encore arranger cette caissette récupérée! Donc sans doute en serviettage, mais voilà, je prends des serviettes thé ou Chine et Japon.
Mais pour poursuivre sur le sujet du thé, voici quelques uns de ceux qui y sont, pour les amatrices qui se sont senties un peu frustrées lors de mon article sur le café turc!



White monkey, j'aurais dû vous faire des photos du contenu aussi, ce sera pour une prochaine fois! Thé blanc, très velouteux, très généreux, à boire en après-midi avec certains biscuits!



Rooibos, pas vraiment un thé, mais une boisson qui devient à la mode (arffff, grrr après on l'oubliera!!!!), arbuste sud africain, qu'on ne trouve nulle part ailleurs, dont on coupe les branchilles, et qui nous donne cette merveilleuse boisson rougeatre, pleine de vitamine C.



Ahhh le dragon à Bruxelles, thé acheté par une connaissance, et à qui il n'a pas plu, ce qui n'a pas été notre cas. Thé noir aromatisé à la bruxelloise, il faut aimé le sucré, le chaud.


Là, par contre on arrive dans ce que j'aime, un thé semi fermenté, thé très généreux, à découvrir pour celles qui aiment çà! Il est clair, il est riche, et reste très bien en bouche.


Et voilà, mon préféré, plein de générosité, de chaleur, de goût, un délice, un nectar, que le Sencha, j'en rachète à chaque fois, ne le fais que dans ma théière en terre et ne le bois que dans ma tasse de liliputienne en terre.


Et enfin en dernier, celui qui remplace le café quand je suis dans un état, du dessous du dessous lol, le maté, pas un thé non plus, mais une boisson très prisée en Amérique du sud où elle est bue comme du petit lait. Bu dans une callebasse avec sa bombillia à voire
ICI

Et pour celles qui apprécient les thés, je montrerai l'intérieur des sachets prochainement. Inutile de vous préciser que je fais tous mes achats dans le même magasin qui non seulement a un grand choix, mais en plus a investit dans des étiquettes d'une précision redoutable mais qui m'aident bien compte tenu de mon peu de mémoire...........
Au fait, ce magasin, la septième tasse, parce que tout simplement, il paraît que c'est dans la septième tasse que se dégage tous les parfums, toute la générosité du thé.............. vert!

Alors je vous invite pour une petite tasse .............. de thé?


Partager cet article
Repost0

commentaires

bribricrochet 20/02/2009 21:11

j adore également le thé j en fais de grandes consommation ils ont l air délicieuxbon weekend

Chen Jie 10/07/2008 22:49

Si je commence un de ces jours à faire l'article de mes thés... je crois que la moitié du catalogue d'un comptoir va y passer...Bon, à vrai dire, je ne compte plus. Il m'arrive même d'oublier que j'ai déjà de tel thé... enfin c'est assez rare!! J'oublie plus souvent que je n'en ai plus!! :0036:

joelle 14/06/2008 09:21

et ben tu en as du thé  dommage que je n'aime pas beaucoup.

isabelle 10/06/2008 19:02

moi j'adore le thé

Nathalie (Nathdmc) 09/06/2008 12:55

Mais c'est une véritable caverne d'Ali-Baba chez vous !!!!!!!! Tant en fils, laines, ouvrages, savoir-faire que thè maintenant ?!?!?! Mais quelles surprises vous réservez-nous encore ????????Bon quand dois-je aller d'in ch'nord que je fasse faire un détour par la Belgique à mon zhomgrognon ????? ....... hihihi apprende plein de nouvelles choses en dégustant ces merveilleux thès...... oooohhhh quel doux et merveilleux rêve !!!!!!! ;-)))Biz et Bonne journée, Nath.

helenebard 08/06/2008 19:18

Eureka ! j'ai compris ton histoire de thé ( avec mes petits buiscuits) ; parait que le thé vert est paré de toutes les vertus ..; comme toi, bidouillette ?

babou 08/06/2008 13:26

ben dis donc...joli vitrine de thés!!!!!!

JOe 08/06/2008 08:40

Bon pour moi, ce sera un "Jasmin" ou un "lhassa apso". Je suis une immense fan de thé mais, allergies obligent, je  suis très limitée dans mon choix. Par contre, il va falloir que je trouve du Rooibos et du Mate pour tester. Allez, je vais boire un coup (de thé!) à ta santé!!!! Bizzzzzzzzzzzzzz

cat207 07/06/2008 18:01

Moi aussi j'apprécie le thé en vrac, je n'aime pas tellement les thés en sachet, mais je ne sais pas encore le boire sans sucre.Je te remercie de me faire découvrir ce magasin.  Dès que j'aurai un peu de temps, j'essayerai d'y aller.catherine

galat 07/06/2008 13:32

7 c'est peu être comme sept ans de vie commune ou de mariage c'est peu être le bonheur de boire la vie a deux comme si ont buvet du thé ! ( A méditer !!! )

destinee 07/06/2008 12:15

j apprecie mais pas tous ! mais j ai vu tes sachets quand je suis venue chez toi ! bisous

léti 07/06/2008 11:56

je ne connais pas trop le thé à part le thé vert à la menthe : le vrai de vrai qui est un pur régalje suis partante pour une tasse de thé !!!!

Casse-bonbec 07/06/2008 10:55

Eh bien, tu possèdes une vraie caverne d'Ali Baba avec tes diverses variétés de thé ! moi aussi j'aime en boire, café, thé, infusion, j'aime tout.Ma Belle-Mère (eh oui, la mienne a ses lettres majuscules de noblesse lol) nous offre souvent des thés en vrac délicieux : chataîgne, jardin bleu, provençal, mélange de Noël....Et j'achète énormément de thés arômatisés. Malheureusement, je ne supporte pas le thé vert (c'est bizarre, mais il m'apporte des problèmes de digestion !)J'aimerais bien voir le thé par lui-même... c'est souvent très joli.

Cerise violette 07/06/2008 09:34

Quelle splendeur ta description et les phtos qui nous informent si bien . J'aime le nom du singe blanc !Je  bois du thé dans de la porcelaine , mère anglaise et son éducation , my dear !Du thé avec parfois à drop of milk .Cold milk ,of course . Bises 

Sybille 07/06/2008 09:03

moi qui adore le thè autant qu'un bon cafè tu me fais envie , tu as un beau stockbise

poet24 07/06/2008 08:47

moi je dis pas non!! j'adore le thé sachet qu'on trouve en magasin ou comme toi en vrac que je vais chercher sur le marché  d'ailleurs une grosse préférence pour le jardin bleu un délice. Dis j'ai plein de serviettes sur le thé ou le café si ca t'interesse fais moi signe je me décide toujours pas à m'y mettre

louloux 07/06/2008 07:30

he ben.. j'aime le thé aussi .. mais j'avoue ne pas en avoir... je viendrais volontiers en boire un...

CÉDÉ 07/06/2008 07:15

bonjour toi et tu as beaucoup de connaissance en thé  moi je connais rien que le salada en sachet  je me sens honteuse hi hi et en plus je passe souvent devant un salon de thé on ne sert que du thé et on vend toute sorte de thé et toute sorte de théière ...........et dégustation sur place.................cédé

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées