Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2008 2 10 /06 /juin /2008 05:20
Je l'avais promis, donc voici, ma tasse de thé de dimanche!

Savoir aussi que chaque tasse de thé vert bue, est un véritable don de la nature à notre organismes, citons parmi ses nombreuses qualités, sa haute teneur en anti-oxydants (2tasses en contiennent plus qu'un litre de jus d'orange),  il contient aussi un anti bactéricide et du fluor qui en fait un merveilleux anti carries!  Mais il réduit aussi le cholestérol, diminue les AVC, anti cancéreux, il réduit les méfaits du tabac (pas une raison pour ne pas vouloir arrêter............), un nombre incalculable d'études ont été réalisées par les japonais et les chinois sur le bénéfice qu'on peut tirer à boire du thé vert, alors ne nous en privons pas, en plus il est stimulant! Ma théière par jour, serait la quantité minimale à boire pour en tirer profit, chouette!

On commence donc par faire chauffer de l'eau, non pas bouillir, chauffer! Elle doit arriver à 70°C, c'est à dire frémissante


Je mets ensuite, sans utiliser de cuillère, le thé vert n'aime pas le métal, quatre fois ce que je tiens dans ma main, dans la théière, préchauffée.

Je laisse infuser le temps indiqué sur mon étiquette, mais il faut savoir que globalement le thé vert est prêt quand les feuilles ne flottent plus, mais sont dans le fond de la théière




Et voilà, il ne reste plus qu'à le passer, dans une passoire en fibre végétale (toujours pas de métal!) et à le déguster! Perso sans sucre, tant il est doux et je vous avoue que je ne prends même pas ma tasse, je le bois dans la théière, au bec, comme si j'avais un canard!
Je vous la montre quand même, vous en ayant parlé la première fois!



Autres nouvelles du front, avec une autre paire de lunettes, je suis parvenue à un peu broder, enfin la reprise........ ainsi on ne me boudera plus, sans doute!
D'autre part, vous pourrez vérifier par vous même la taille de mon petit lapin



2cm


2,75cm

Vous étiez donc plusieurs à avoir trouver la bonne mesure, vous avez l'oeil!!!!!!!!!
Bonne journée à toutes, en dégustant notre thé accompagné des délices faits par la fille de
Violette!!!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
A la lecture de certains commentaires, je dirai que ceux qui disent ne pas aimer le thé vert n'en ont jamais goûté un parfaitement préparé (et de bonne qualité!) ^__- Juste une chose, la théière en terre, c'est pas le top pour du thé vert, mais maintenant je crois que tu le sais! ^__- Depuis tant d'années que je me penche sur le sujet du thé (entre autre vert via la Chine et le Japon), je n'avais jamais entendu que le thé vert n'aimait pas le métal... vu que certains thés verts sont souvent servis traditionnellement dans les théières en fonte. Par contre pour la chaleur de l'eau... en règle générale, aucun thé n'a besoin d'eau bouillante! Bien que, l'eau bouillie et redescendue en température, on ne trouve pas autre chose en Chine, alors par réflexe même en France je fais toujours bouillir mon eau (et j'attend un peu...).Quand au mieux pour prendre le thé dans sa boîte, c'est une cuillère... en bois ou en bambou! ^__- Accessoirement quand on aime les belles choses, les cuillères en écorces de cerisier (fabrication japonaise) sont très belles en plus d'être pratiques. Bonne soirée chère théophile :0010:
Répondre
N
Euhhhh !!! moi je triche, j'utilise une théière électrique quand j'ai pas envie de surveiller.......Biz et Bonne journée, Nath.
Répondre
J
Maisssssssssssss j'aime pas le thé vert!!!!! Fais m'en du noir s'tplait, s'tplait!!!!!! Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Je ne connaissai pas toutes les vertus du thé Merci pour le détail de la recette bonne soirée bise
Répondre
G
C'est vrai qu'en relisant mon commentaire il n'est pas clair. En fait j'utilise des dentelles et broderies anciennes pour incruster dans mes poteries. C'est de plus en plus dur d'en trouver, avec des modèles précis comme les animaux. Le must est de pouvoir se les fabriquer sur mesure ! Voilà ce que je voulais dire. Merci également pour le com sur mon blog ;)
Répondre
C
mais c'est carrément une cérémonie du thé, presque à la japonaise, que tu nous décrit là... enfin, mis à part le côté "gavage à l'entonnoir", à la fin (^-^)Je crois que j'avais dit 2 cm pour le lapinou... bravo à toi !  
Répondre
I
Je ne savais pas que le thé vert n'aimait pas le métal, donc  faudra que je m'en trouve une en fibre végétale ! Au moins je dormirai moins bête ce soir lol !
Répondre
C
Il faut que je te rconte une anecdote qui est arrivée à Monsieur Cerise : Il adore le thé à la menthe , un jour , en rentrant de l'école , il a trouvé la théière déjà préparée par sa mère . Pas le temps de sortir un verre (c'était au Maroc, donc un verre ) , il a bu à même le bec ...Mal lui en a pris ,il y avait une abeille ... J'en frémis rien qu'à l'idée . Il n'a pas été piqué ...J'aime beaucoup le thé vert , sans sucre . Je ne savais pas pour le métal .Merci !Bisous
Répondre
L
tu m'as donné envie de me faire du théje crois que j'avais vu juste pour le lapin
Répondre
S
ouaaaaa du thé vert!!! j'adore! d'ailleur je crois bien que je vais allez m'en préparer un petit pour mon 10H00... c'est tellement bon ....comment y résister.Bonne journée et merci de ta fidélité. Bizouille
Répondre
B
merci pour ta recette !!!et trop beau ton petit lapin !!!gros bisous!!!!
Répondre
D
vive le the ! mais c a gouter n es c epas ! pour le ti lapin j en etais pas loin je crois lol !!gros bisous et bonne journee !
Répondre
P
Merci , pour cette recette mais je ne suis pas thé du tout!!pour le lapin j'avais mal vu , pfffff je crois que j'avais mis 4 OU 5 CM, c'est louper lol !!
Répondre
S
je crois que je vais augmenter ma quantité de thé !!!! génial que tu puisse rebroder un peu . donc nous avons le compat dans l' oeil !!! bise
Répondre
N
merci pour la recette du thé j'ai appris des choses.très joli et petit lapin.bonne journée
Répondre
L
he bien merci pour ce infusion....c'est vrai  que c'est délicieux.. il faudrait que je m'y remette... je ne m'en fais plus depuis quelques années .. Merci pour le résultat pour le lapinou
Répondre
M
bonne idée, aujourd'hui je me fais aussi du thé vertpour t'accompagner.... Muriel
Répondre
H
Merci pour l'info !!!Gros bisous et bonne journée !!!
Répondre
C
bonjour ce thé a l'air délicieux je vais aller a la maison du thé ce we et je vais allé gouter ca promis il a l'air délicieux ......cédé
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées