Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2008 3 18 /06 /juin /2008 12:55
Voilà, chose promise = chose dûe! Je vous avais parlé du thé "White Monkey", en un mot singe blanc! Le voici donc à admirer!


Feuilles beaucoup plus grandes, plus larges, plus grises, un fin duvet blanc, qui lui donnerait son nom!
Pour les curieux et curieuses, voici ce que je lis :
Thé vert de la province du Fujian (Chine), récolté dans la montagne de Taï-Mu. Le singe au cheveux blancs, est un thé qui se rapproche des thés blancs par l'épaisseut de son goût duveteux, et du Pi Lô Chun (pas facile à taper tout cela.............) par ses notes subtilement fruitées. Infusion ; 3 à 4 minutes.

Un délice, je vous le confirme!
D'ici quelques jours je reprendrai quelques thés noirs, pour les inconditionnelles du noir de noir autre que le chocolat!

Et je sirote donc, mon thé, en attenant des nouvelles de ma fille qui se prélasse à la mer, pendant que je me tâte pour savoir si je continue plus haut, ou pas, son petit top!


Bahhh si j'ai pas de nouvelles, je commence le devant, non?
Bonne après-midi, perso je vais encore faire 12km, à tantôt à vous lire!

Partager cet article

Repost0

commentaires

sybille 18/06/2008 20:40

je ne le connais pas celui là , il va falloir que je l' achète . Pour le top effectivement tu peux commencer le devant !!bise

JOe 18/06/2008 19:09

Donc, je vais attendre avec impatience ton post sur les thés noir alors!!!! Bizzzzzzzzzzzzzz

Chen Jie 18/06/2008 18:15

Petite précision que j'oserai apporter : Biluochun, c'est un thé vert du Jiangsu (délicieusement désaltérant au passage...), plus exactement de la magnifique ville de Suzhou, non loin de Shanghai.La transcription du nom est plus correcte que Pi lô chun (qui déforme la prononciation...) et permet d'éviter les confusions du fait d'utilisation de transcriptions différentes du chinois. Cela te semblera peut-être du chinois, mais en fait le mot "Fujian" est la transcription PINYIN de la province chinoise, comme Biluochun pour le nom de ce thé... et comme en Pinyin le P et le O ont une prononciation différentes du UO et du B, une personne connaissant vaguement le chinois peut partir sur une idée totalement opposée de l'identification du dit "thé"... Oui je sais, je suis une vraie chieuse, désolée!!Au passage, tu peux aussi rejoindre la communauté des buveurs de thé que je gère ^__-

leti 18/06/2008 17:05

merci pour les infos sur le théil est joli le top

louloux 18/06/2008 15:44

merci pour le thé... le petit haut est superbe .. bravo .. Moi je prends un  café et je m'installe dehors avec le crochet et le petit joue dehors.. voilà bon après-midi

pina 18/06/2008 14:34

super bravo et bonne continuation bisous

Casse-bonbec 18/06/2008 14:29

Tu as raison : si tu es impatiente de continuer le top, tu peux toujours commencer le devant... j'imagine que tu as plusieurs crochets du même numéro !     

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées