Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2008 4 19 /06 /juin /2008 05:42
Rhôôôôô lala, suite à mon article hier sur le White Monkey, voici le commentaire que j'ai reçu! Je me permets de l'éditer ici, tant il est plein de richesses!

Petite précision que j'oserai apporter : Biluochun, c'est un thé vert du Jiangsu (délicieusement désaltérant au passage...), plus exactement de la magnifique ville de Suzhou, non loin de Shanghai.

La transcription du nom est plus correcte que Pi lô chun (qui déforme la prononciation...) et permet d'éviter les confusions du fait d'utilisation de transcriptions différentes du chinois.

Cela te semblera peut-être du chinois, mais en fait le mot "Fujian" est la transcription PINYIN de la province chinoise, comme Biluochun pour le nom de ce thé... et comme en Pinyin le P et le O ont une prononciation différentes du UO et du B, une personne connaissant vaguement le chinois peut partir sur une idée totalement opposée de l'identification du dit "thé"...
Oui je sais, je suis une vraie chieuse, désolée!!


Au passage, tu peux aussi rejoindre la communauté des buveurs de thé que je gère ^__-


Je voudrais tout d'abord remercier Chen Jie de son passage sur mon humble blog! En voyant son commentaire, mais encore plus son blog, je suis ébahie, émerveillée de la somme de connaissance sur le thé, je vous mets ci-dessous un lien vers une page reprenant le choix de la théière, et la provenance des différents types.

 Théières

L'adresse de son blog, général  Paris Beijing

Alors non seulement, tu n'es pas du tout une chieuse, mais je te remerci infiniment de me faire découvrir ton blog, j'y retourne de ce pas, je sens qu'un de ces jours je vais me mettre à l'apprentissage du mandarine, chose conseillée à mon fils il y a 13 ans.................
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Pourquoi pas apprendre le Putonghua!! ^__- (le nom chinois de ce que nous appelons maladroitement "mandarin"...)Tu as aussi sur le blog une liste (très courte soite... T__T) de sites proposants des cours gratuits de chinois pour débuter. Il faut juste être très rigoureux dans son apprentissage, pour mémoriser et utiliser! ^__- Bon thé, bon samedi, merci de tant d'honneurs aussi...et moi je file bosser!! Y__Y
Répondre
C
bravo pour toute tes connaissance et surtout sur le thé..bisous bisous cédé
Répondre
L
c'est super ces commentaires
Répondre
C
Le blog fait voyager ! Là tu es gâtée !Bises
Répondre
M
super je suis contente pour toi
Répondre
D
pfffffffff c est interessant mais pour vraiment savoir fo gouter non ?? hihihi oui je sais chui une coquine !!!
Répondre
J
C'est en buvant un thé à ta santé que je te remercie d'avoir publié ces explication!s!!! Bizzzzzzzzz et bonne journée
Répondre
H
C'est toujours sympa d'avoir des précisions aussi... précises mdrrrrrr désolée pour le jeu de mots foireux !!!Alors, tu vas rejoindre cette communauté ou pas ?
Répondre
S
et bien voila au moins des commentaires qui apportent quelques choses , super bise
Répondre
B
merci c'est tres interressant!!!bonne journee tata !!!
Répondre
L
he ben c'est enrichissant .. connaître encore mieux e qu'on boit !! Merci de nous faire partager son blog !!
Répondre
M
super interessant ,. moi qui collectione les théières, j'en ai quelques unes qui viennent du Japon dans ce style, j'adore,,,Muriel
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées