Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2008 5 27 /06 /juin /2008 10:30
    Donc, ma fille a quasiment fini sa broderie - en passant je peux vous dire qu'elle a superbement réussi son année, sans doute avec une grande distinction, part du côté de Montpellier, pour fouiller pendant trois semaines, puis à Apamée en Syrie pour faire de même, pendant trois semaines, une vraie chance....... pour elle - et nous sommes allées trouver le petit tissu qui fera l'ensemble de sa pochette, vous savez....... celle ICI !
    Et voici un petit aperçu du tissu choisi!


    On ne voit pas bien hihi, je sais mais pas simple, photo prise en plein soleil pour tenter de voir correctement le plus foncé! Donc le tissu à carreau ira à l'intérieur de sa pochette, çà n'en a pas l'air mais il va superbement bien avec la toile et le fil utilisé pour broder!
Quant au deuxième on a craqué dessus, allant parfaitement bien avec celui à carreau! On pourra toujours faire des petites poules ICI ou des clochettes expliquées ICI!

    Et puis, n'ayant plus de yahourths, je viens d'en refaire à la Grenache!



    Sirop, caramel, offert par la grande-tante de mes enfants, vivant au Canada! Le pot était presque vide, et donc....... j'ai mis mon lait à bouillir, en rajoutant ce qu'il y avait encore, à savoir 5 ou 6 cuillères à soupe de sirop et pas de sucre, forcément, il y en avait assez! Puis, l'envie de rajouter quelque chose d'inédit s'est faite sentir et là c'est la cardamone qui s'est invitée!



    Vous voyez rien hein, bahh pas grâve, y a mieux ICI! Et puis un peu de poivre, et trois cuillères à soupe (sans doute un peu beaucoup...) d'eau de fleur d'oranger! J'ai fait bouillir le tout, puis refroidir, puis passé au chinois fin, pour mélanger la prépa au yaourth!
Bon, pour le résultat (même si j'ai goûté plusieurs fois.......), ce sera dans quelques heures, désolée, mais faut que la préparation yaourthière se fasse, après je vous invite!!!!!!!

Bonne après-midi les filles!


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
trés jolis tissusbonne idée pour la recette
Répondre
J
Hummmmm! ça m'a l'air très bon tout ça!!! Bizzzzzzzzz
Répondre
M
Bravo pour la réussite de ta fille, ah cela fait plaisir ! Et bonnes fouilles à elle pendant que toi tu fouilles les fonds de tes pots pour tes expériences culinaires hihi ! Michou
Répondre
I
J'ai hâte de voir le résultat de la pochette !
Répondre
C
Alors si j'ai bien compris, tu as un fils facteur (porteur de bonheur) et une fille archéologue (résurrection du passé) ? quels beaux métiers !  
Répondre
M
félicitations a ta fille. !!!! Muriel
Répondre
L
hé ben j'ai hâte de voir son ouvrage !! hummmm je gouterais bien tes yaourts !!
Répondre
P
Très jolis j'aime nien l'idée des petites cloches moi, tu sais pourquoi hein m'feye mdrrrrrrrrr !!!!!!!
Répondre
S
je goûterais bien à tes yaourts hum !!! ils sont superbes tes tissus , cela va être jolie . Félicitation à ta fille bise
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées