Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2008 6 28 /06 /juin /2008 10:00
Voilà, je ne l'ai pas oublié ce défi de Muriel l!!! Chez moi, il s'agit plus d'une question de santé, que de maigrir, même si pour la fibromyalgie, qui engendre une fameuse prise de poids, comme dit ma médecin, il faudrait que j'en perde!
Sans rien faire, j'avais perdu quatre kilos, là, il faudrait que j'aille contrôler, mais la chose va être dûre, je le fais chez mon ex mari quand ma fille est là, et elle part mardi pour trois semaines!

Revenons-en à nos moutons ! AInsi donc, preuve est faite que le lactose n'est vraiment plus pour moi! Dimanche passé, je me suis régalée avec le plat préparé par l'amie chez qui j'étais et voilà, quatre jours de douleurs et fatigue! C'est ma faute, j'aurais dû capté que la base du plat était du fromage blanc, je me disais que j'allais en faire mais ce sera avec du yaourth!
J'ai acheté, hier, du tofu, ok, de temps en temps, c'est pas mal, çà ne calle pas, mais disons que changer le type de protéïnes, n'est pas mal, d'autant que vendu ainsi, il ne contient aucun additif



Je vous le lis, eau (majoritaire), fève de soja 35%, coagulants (sulfate de calcium et chlorure de calcium). Apparemment le premier aurait des vertues médicinales, il stimule la circulation, et purifierait l'organisme, ouf. Pour le deuxième il était donné aux patients atteints d'un manque de calcium! Maintenant bien malin celui ou celle qui siat quelles sont les doses, le deuxième composant a été retiré de la vente sous sa forme médicamenteuse, suite à des contrindications. Mais sans doute à de moindres doses dans cette prépartion!
Donc pour ce produit pas trop de soucis!
Par contre le lait de soja, ainsi que la crème, aie aie aie! Cà fait longtemps que j'ai un oeil dessus! J'avais lu la composition : quand on dit consommer du lait de soja à la place du lait animal, ATTENTION!!!! Le lait de sojat contient toujours du sel et du sucre!!!!!! Incroyable mais vrai! Je ne m'en prends pas à la marque que j'ai achetée, mais voyez plutôt




Les autres marques pratiquent de la même façon : lisez bien et vous en reviendrez, pour autant que vous supportiez le lactose, à notre bonne vielle crème fraîche, bien de chez nous et qui ne demande pas de transport en avion ou bateau. Je vous fais la lecture!!!!!
Eau, huile végétale : il n'y a que çà dedans quasiment, puisque les ingrédients sont mis par ordre d'importance!!!!! Huile végétale? Palme? Arachide? Hydrogénée donc cancérigène? Merci de préciser!
Féves de soja 4% : enfin!!!!!! Sirop de fructose/glucose = du sucre! Emulsifiant E473 (lire ICI), lécitine de soja, stabilisants : gomme xanthane (innofensive apparemment, bien expliqué ICI), gomme guar (attention là, taux maximum préconisé, mais sur aucun produit on ne met les quantités), permettrait de diminuer l'absorbtion des graisses (ouf), mais a des contrindications ICI, carraghénanes : provient des algues rouges, sert d'épaississant, est quand même répertorié en E407 mais aurait des propriétés anti virales ICI, sel marin, arôme (lequel siouplait?), antioxydants : extraits riches en tocophérols = vitamine E (pq ne pas le mettre????)
En un mot comme en cent : merde quoi!!!!! Je veux bien qu'on protège les gens du cholestérol, mais est-il utilise de s'en prendre plein les yeux et le cerveau? De prendre un subtistut de crème fraîche contentant du sucre et du sel qu'on incrimine tant!!!!!!!
Bon, je vais me faire la recette de Magloo, par gourmandise et parce que ce produit me permet de ne pas prendre de crème fraîche, mais franchement........... je vous envie vous qui pouvez encore!!!! Et surtout lisez bien les étiquettes, et vous serez étonné(e)s!

Soit, je continue!

Et comme les choses s'améliorent, indéniablement, quand çà va, on a envie que çà aille encore mieux et du coup on prend les mesures réelles et nécessaires pour que cela se fasse!

A cause de mon alimentation sans pain, pâtes (intolérance au gluten) je suis souvent sans féculent, et donc hier, j'ai encore craqué pour des galettes de riz, et du pain d'épices (fait à base de farine de seigle, ouf). Je tenterai donc, d'en garder un peu pour faire des yaourths!!!!! Je pourrais manger du riz, je l'adore, j'en ai des kilos, mais voilà le riz sec ne me tente pas trop, faudrait que je pense à la sauce soja!

J'ai mangé, hier, quatre tranches de cette délicieuse chose, tout en me posant la questions, mais combien de calories cela me fait, va falloir restreindre, quand même! Je regarde le paquet et au secourssssssssssssssss, une petite bombe quand même! Ce matin, je vérifie sur le net, et je vois,.............. tout de même 50cal par pretite tranche, bon, hé bien cela fera deux tranches par  jour, enfin si je parviens à oublier le paquet dans mon armoire (où, tout compte fait, je n'ai rien à y faire mis à part le matin, serait-ce une astuce?)

En résumé, pour Muriel, voici mon plan

Matin : café turc avec deux carrés de sucre de canne
             mixture : une pomme, une branche de céleri vert, un tiers de gros fenouil, une carotte, deux petits bouquets
             de brocoli, le tout en jus! Je rajoute un peu de poivre et la valeur d'une demie cuillère de curcuma (paraît
              que c'est un anti-douleurs, autant essayer!)
             deux petites tranches de pain dépices

Midi : potage (enfin y a si peu d'eau que je ne peux plus l'appeler ainsi), fait avec la pulpe des légumes et fruits
           du matin.  J'y mets à cuire 100gr de viande (hier j'ai craqué, j'en ai mis le double), un peu plus si c'est du
           poisson voir de temps en temps du Tofu. Une galette de riz (30cal) , si je ne mets pas de farine de pois   
           chiche dans ma prépa/soupe. Petit précision, dans cette prépa je mets pas mal d'épices ou
           condiments, selon lesjours : curry, pesto, piments, gingembre, et bien d'autres!

Après-midi : thé vert et bien sûr de l'eau toute la journée (je craque souvent pour un mars ou un bounty............)

Soir :  restant du potage, mais sans protéïnes sauf s'il en reste un peu
            un yaourth

Voilà, seules choses à contrôler, mais je le sais, la quantité de viande ou poisson le midi, çà marche beaucoup mieux quand je pense à tout cuire en une fois, que je surgèle par portion de 100gr, petite astuce qui m'empêche de manger TOUT ce qu'il y a dans mon plat, et ce uniquement par gourmandise, vu que je n'ai pas faim!
De mêmes, les galettes de riz sont appréciables, mais........ j'ai comme pour le pain d'épices tendance à manger le paquet en trois jours, quand ce n'est pas deux (grand paquet, je précise!), donc je vais devoir trouver là aussi une astuce, genre je planque le restant, et je ne sors que ce que je m'octroie par jour)
Encore une fois, ce sont des choses, mis à part mes "craquages", que je fais facilement, je n'ai pas faim, et je sais que je paye cher mes à côtés fromages/pains!
Partager cet article
Repost0

commentaires

ktl 09/01/2009 21:31

dur dur ton régime, as-tu essayer d'adapter weight watchers à tes soucis de gluten??bon courage bisous@+KTL

antgrésan 26/10/2008 23:17

plouf plouf de blog en blog j'arrive sur le tiens eh bien voilà une super chose tres interressante pour moi je pense que je vais essayer

pina 24/10/2008 14:00

Super bravo Bidouillette, mais quand la santé dit qu'il faut faire attention, voilà. J'ai une de mes filles qui doit faire comme toi surveillé son alimentation, voilà presque un an et je crois qu'elle a perdu 10 kg. J'ai mon autre fille qui doit faire régime, mais ellle s'en faut malgré les remarques que je lui fais presque tous les jours, mais en vacances elle a perdu 5 kg, mais elle n'avais pas tous les bonbons, car elle grignote bcp après repas. Moi et mon mari voilà 4 ans maintenant, ensemble on a fait régime et on a perdu 30 kg. Et depuis on fait attention, mais encore pas de problème de santé pour le moment. Depuis on prens un kg et on fait attention pour le perdre de suite. Courage ma belle et continue comme çà Gros bisous

Tibilisfil 24/10/2008 17:56


Merci Pina, je devrais encore en perdre au moins 10, mais je vais voir.......... De toute façon, ce jus est mon guide, je me laisse aller, lol! Là aujourd'hui, avec ma fille, j'ai craqué!!!!


Nathalie (Nathdmc) 30/06/2008 12:35

oulala !!! quelle régime drastique !!!!! je ne crois pas que je réussirais à tenir le coup, moi !!!! J'ai rèussi à perdre presque 20kg depuis mai 2007, en consommant des produits de diététique initialement destinés aux sportifs, la base est simple, ce sont des soupes et des crèmes dessert, il y a une barre encas genre bounty (donc je peux craquer) et même des boissons à se préparer. je prends la crême le matin au petit déj, la soupe le midi mais j'aurais pu perdre plus si j'avais été plus raisonnable !!! N'empêche que malgré mes rondeurs, cette année je me suis payée un maillot de bain 2 pièces, na !Biz et Bon courage, Nath.

destinee 30/06/2008 09:20

oui!!!!!!!!!!!! je me souviens de notre discussion au sujet de ce lait ! plein d eau pfffff soja tra lala quoi !

Veronelle 29/06/2008 15:14

Je suis fibro moi aussi suite a l'ablation de ma thyroide, durant deux ans, j'ai cherché une solution a cette maladie et souffrance reelle et j'ai trouvé, je me suis complementée a l'huile de foie de morue cela fait deux ans maintenant, j'ai retrouvé mon energie et bien que je garde des sequelles mais je ne suis plus " fatiguée " je dirais plutot epuisée, pour moi c'était comme si l'on me vidait de mon essence de vie jour apres jour sans pouvoir m'aider, ni me comprendre car le ressenti ne permet pas aux autres de comprendre la realité de cette état .........

isis21 29/06/2008 08:57

Punaise! Que de contraintes ! Mais quand la santé l'impose, on a malheureusement pas le choix. Je te félicite pour ta volonté.

muriel 28/06/2008 22:32

sympa de nous mettre ton plan.. mais moi je ne coirs pas que je tiendrais longtemps au régime potage midi et soir ; il me faut un peu de consistant, et surtout je ne peux pas me passer de laitages... mais par contre les kilos ne baissent pas beaucoup, je vais devoir être plus restrictive... a suivre... Muriel

JOe 28/06/2008 17:35

Tu en as du courage pour surveiller ainsi ton alimentation. Nous sommes aussi au régime mais c'est LHommàmoi qui s'en occupe et, ma foi, il le fait très bien. Bizzzzzzzzzzzzzzz 

Casse-bonbec 28/06/2008 15:26

Bon courage pour la suite et pour ce régime, ma Bidouillette.Je continue à suivre ton exemple. Je viens d'aller faire ma balade à pied : 3ème jour d'affilée, 45 min (soit 15 min de plus que d'habitude) aujourd'hui. Sur une mini route de campagne où personne ne se promène, et où j'ai croisé 3 voitures en tout et pour tout. J'étais bien tranquille, j'ai pu faire des moulinets avec les bras pour m'assouplir les épaules mais la "rebelle" coince toujours...Et le noeud entre les omoplates est toujours là... je vais aller faire chauffer ma bouillotte aux noyaux de cerises, tiens. Bises  

HELENE 28/06/2008 13:15

De toute façon, je crois que les industriels ne peuvent pas s'empêcher de mettre des additifs pas toujours très bons dans leurs produits.............C'est vraiment énervant !!!

louloux 28/06/2008 13:05

he ben quel programme ... c'est toujorus difficile de s'en tenir à ce que l'on veit et dit !!! allez courage !!

cayena 28/06/2008 13:04

Punaise ! Quelle galère cette alimentation !!! Quand on croit tenir un bout qui est sain, frrrrrrrrrrtttt ! il nous échappe par un autre bout, grrrrrrrrrrrrrr :(Encourageons-nous !!! Bisouxxxxx, cayena

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées