Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2008 4 10 /07 /juillet /2008 05:15
Je continue la présentation de mes thés, enfin ici on ne peut plus parler vraiment de thé!

Le maté! Véritable boisson nationale, bue dans le sud de l'Amérique du Sud. Il est courant de voir les gens le boire en rue dans une calebase avec une bombilla! Comme je n'en ai pas, je vous conseille d'aller sur WIKIPEDIA (enfin je l'ai fait pour vous, suffit de cliquer sur le mot, le lien est fait!), pour voir à quoi ressemble ce récipient et sa "paille"
Le maté n'est donc pas a proprement parlé un thé, mais les feuilles d'un cousin du houx, alors que les thés sont de la famille des camélias.
Pour le préparer, lire ICI. Perso, j'en mets une cuillère à café dans la théière, j'infuse quelques minutes et je le bois, mais demain matin je tente de le préparer comme il est prescrit! Beaucoup de détails sur le côté social et la préparation du maté sur le blog de JEREMIE.
Effectivement le maté est très speedant, raison pour laquelle j'en prends peu! Alors voici ma photo de mon maté, et les prescriptions de mon magasin, à défaut d'être en Argentine ou au Brésil, je me le prépare en attendant l'été!

 Et en digiscrap.............



C'est une première! Alors mis à part le thé, que dites-vous des arrangements photos? Cà vous tenterait un petit tuto?
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'aime bien le mate. Plus le torréfié que le vert. Comme tu le prépare, c'est bien. Si on le boit fraîche avec un peu de jus de lime et passé ligérement au mixeu!!! Un super boisson tonique..pour l'été!
Répondre
C
Autant j'adore le thé (je suis d'ailleurs en train de savourer un Tamaryokucha avec ma toute nouvelle théière... un délice!), autant le maté ne m'a jamais transcendée!! Et pourtant, je l'ai bu sur place en Argentine... Mais j'ai fortement préféré le dulce de leche que le maté... plus dangeureux pour la ligne!! :0036:
Répondre
M
pour le maté, je ne connais pas , ça a quoi comme goût ? moi j'aime surtout le thé noir, c'est mon carburant....pour le tuto, c'est volontiers, je ne sais pas faire... Muriel
Répondre
J
LE TUTO, LE TUTO, LE TUTO!!!! Ben oui, j'en veux bien de ton tuto s'il te plait!!!! Tes photos sont supers!  Et pour le Maté, tu le trouves dans les magasins de thé? Bizzzzzzzzz et bonne soirée. 
Répondre
I
j'avais jamais entendu parler de maté, merci pour les info, et pour le tuto, c'est oui !
Répondre
B

Je m'en doutais!!!!!! Pour le tuto hein!!!!!


C
Je n'ai jamais bu de maté ;il faudrait que j'en trouve l'occasion et je te dirai mon ressenti . Bises
Répondre
L
merci pour ces explicationsun tuto pour les photos, je veux bien
Répondre
H
J'admire (le montage) et pour le reste, ch'suis bien contente d'en savoir un peu plus sur ce "maté" dont j'ai entendu le nom pour la première fois dans une chanson parlant d'une musicienne argentine venue se perdre (ou se retrouver) à Paris.
Répondre
N
Bin le digicraft super !!!! et les infos sur le thé ou lematé géniales aussi !!!!Biz, Nath.
Répondre
C
bonjour toi il yen des millier de sorte de thé ???,,,,,,,,,,,,,,cédé
Répondre
C
Ah oui, ma mère en avait acheté une fois ! je te dis pas, après, le turbo qu'on a dans le... dos ! Très joli, tes digiscrap (ici et sur le post "frivolité" d'hier)  
Répondre
P
Arffffffffff pour moi pas de thé par contre pour la photo alors là un grand bravo tu t'es débrouillée comme un chef !!!!!!!!!!!!!
Répondre
U
UN TUTO POUR FAIRE DES JOLIS PHOTOS COMME TOI ?????moi, j'y comprends que dalle !!!!  alors niveau même pas débutant, plutôt demeurée !!!!!
Répondre
N
Bravo pour ton article sur le maté -  et ta présentation en disgicrap est très belle - et oui pourquoi pas un tuto.   Bisous
Répondre
D
hehehe on continue de me donner envie d y gouter c est cela ? bises
Répondre
C
J'en connais une qui va être contente en lisant l'article et qui va chercher à s'en procurer !!!Et bravo pour le digiscrap, c'est sympa tout plein
Répondre
B
coucou ! pas seulement en Amerique du sud, ici au Liban, la consommation du mate est assez repandue, en particulier dans la communaute Druze.ce n'est pas mauvais du tout, moins amer que le the (on le prend en general sans sucre), et j'aime le cote folklo de la calebasse et de la cuiller a trous...A bientot, avec une photo, faut que je cherche ou je les ai ranges...
Répondre
J
c'est bien dommage que je ne suis pas thé. Merci pour les infoston 1er essaie en digiscrap c'est super. Bravo
Répondre
L
merci pour les cours sur le thé... si c'est speedant.. je pene pas que je vasi l'essayer..LOL !!sinon oui UN TUTO BILITOUNETTE !!!!!
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées