Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2008 4 17 /07 /juillet /2008 05:19
Dimanche, j'ai été assisté à une partie des activités de Brosela 2008!

    Grande fête intercommunautaires, ce qui chez nous veut dire beaucoup............. et donc se trouvaient parmi les actionnaires de cette fête, la communauté flamande de Bruxelles et la communauté française (bien qu'à part un ou deux panneaux et la rare présence de quelques francophones, me suis demandée s'ils avaient fait le nécessaire, après on viendra se plaindre!). La radio flamande, un bus flamand, enfin voilà, mais ceci dit, question musique........... deux podiums!
   
    Le premier que j'ai vu, petit, beaucoup de monde et sur scène le groupe français "
Les doigts de l'homme". Profitant un peu de la popularité de Thomas Dutronc, de l'amour des belges pour le jazz, et la musique manouche, c'était plutôt réussi, sauf que leurs références à six sous à la politique française a jeté un froid! Et puis ne parvenant pas à se dépatouiller de leur "y a du monde parce que c'est un concert gratuit", ils ont dû terminer par une sempiternelle "vanne à la française qui fait mauvaise chutte!". D'autant plus idiot, comme réaction, que c'est un des seuls concerts gratuits, et que les autres Dour, Ardentes, Francofolies, Couleur Café, et j'en passe, sont payants, et attirent encore bien plus de monde, MOSSIEU! Humour donc bof bof, dont on ferait bien de se passer faute de s'exprimer correctement!
On en reste à la musique qui elle, est très réussie!



    Du théatre pour enfants, mais qui a bien fait rire les adultes! Même si fait pas une troupe flamande, ce n'était pas bien compliqué à comprendre, et je dois dire, j'ai bien ri, et il y avait du monde partout!!!!


    

    La petite jeune-fille qui faisait de l'escalade, ajoutait à chaque fois une caisse, deux plus haut, je suis partie........ juste à temps, tout s'est écroulé, mais bine entendu, elle était attachée, pffffff

    Deuxième podium, énorme, dans une enclave du parc! Et choses rarissimes................ hé oui, c'est bel et bien une femme, que dis-je? Deux femmes! Dans un orchestre de jazz!

      

Je vous dis pas, les paparazzis, les applaudissements!



    Ce n'est que la moitié de l'agora,  et promis les gens étaient sous le charme de
Maria Schneider Orchestra qui a obtenu le Grammy Award cette année!

Quelques noms présents (même si je suis pas restée, zut, je m'arrangerai mieux l'année prochaine!)
Fanfara La Panika
Chris Cood Trio
Lo Cor de la Plana
Rabih Abou Kjalil (Liban + France + USA + Italie)
Ben Sluijs Quintet
Paul Bley
Flat Earth Society "Expo 58"


    Comme Bruxelles fête aussi les cinquante ans de l'Expo de 1958, plusieurs expos sont encours, je vous avoue ne pas avoir pris le temps de les visiter, mais encore une chose qui se fait chaque année, et que j'ai tentée......... Descendre du haut de l'Atomium............. suspendue à un fil................... pendant 100mètre! Je n'ai pas pris de photos, pendant la descente, mais bien d'en bas!


    Même si je ne m'en souviens pas vraiment, je n'avais pas quatre ans, et  j'étais en vacances chez mes grands-parents qui m'intéressaient bien plus que cette foule. Une des choses qui sont restées, mis à part l'Atomium, est le pavillon dans lequel se trouve à présent une taverne et le palais des expositions qui sert aux...........expositions, tiens, c'est logique çà!


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
ca a l'air bien sympa tout ça!! bises
Répondre
L
je vois que tu as passé un bon dimanchemerci pour ce petit reportage
Répondre
C
tu as tout a fait raison et je pense qe c'est pour cela que c'est fait , moi non plus jene les fais pas tousbisouscerisette
Répondre
C
Merci pour ce reportage . Je ne suis pas surprise sur les blagues à dix balles sur le gouvernement français . çà grogne si fort en France en ce moment . Même moi les bêtises du "roi" me tapent sur les nerfs . Je ne savais pas que tu supportais la foule . On y est parfois obligé si on veut écouter de nouveaux groupes.Bises
Répondre
C
coucou, tu en as de la chance d'avoir fait la descente de l'atomnium.  La vue doit être splendide mais à ton vraiment le temps d'en profiter?  En tout cas, c'est vraiment génial que tu l'ai fait.  J'aurais aimé le faire mais malheureusement, ce week-end est normalement sur booker.  Tant pis.bisous catherine
Répondre
J
que de jolies endroits; merci pour ses images , L'atonium j'éai été voir en voyage de classe et c'est un truc d'extraordinaire. Bisous
Répondre
I
Merci pour la ballade.
Répondre
H
ça a l'air chouette tout ça !!
Répondre
C
Merci pour cette belle promenade, Bidouillette !Grâce à toi, j'en ai pris plein les mirettesSans même dépenser la moindre piécette !
Répondre
L
superbes images et explications. Merci de nous avoir partager tout cela !!
Répondre
P
Merci de nous faire partager ces beaux moments.
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées