Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2008 5 25 /07 /juillet /2008 11:00
    Pour les quelques unes qui vont rendre visite à Violette, vous n'êtes pas sans savoir que sa fille Clémence a un ENORME soucis de santé! ICI.
    De ce fait, régime sans sel, entre autres!

    J'ai fait dans la semaine, entre autres, du tzaziki, sans sel, dont voici la recette, mais sans photo, pffft, je sais pas bien!

Ingrédients : 2yahourth faits maison - un peu de citron - 1cuillère à soupe d'huile d'olive - 1gousse d'ail - 1 concombre - poivre - gingembre en poudre - menthe fraîche (10 à 15 feuilles selon le goût).

Recette : bien entendu on ne fait pas dégorger le concombre avec du sel! Alors, peler le concombre à l'économique, et le détailler après, toujours avec le même couteau. Le laisser égoûtter dans une passoire en doublant le temps normal. Prendre les feuilles de menthe, les laver, les laisser égoutter et les couper très finement! Ecraser l'ail.
Dans le plat, mettre le yaourth, le concombre et la menthe ciselés. Ajouter l'huile d'olive, l'ail, un peu de citron, et épicer avec le poivre. Perso je mets du gingembre en poudre (le goût n'est en rien celui du gingembre frais), ce qui permet de ne pas saler!

Bon appétit et surtout bon courage!!!!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Lindo sitio, mirando frivolite llegue a el, la invito a visitar el mio aunque no esta actualizado .
Saludos,
Vilma
Répondre
C
Géniale recette ! Si tu savais comme çà m'émeut que tu nous offres cette attention . Aujourd'hui je craque . Les insomnies nous laissent tôt ou tard sur le flanc . J'évite de penser à la chirurgie cardiaque du mois prochain mais ... Pour revenir aux menus , un taboulé ans sel serait judicieux aussi . Tu es donc toi aussi gagante sur le jeu des recettes .Je te concote une surprise ! Merci ! Gros bisous
Répondre
P
Merci pour la recett et un gros bisous à Clémence !!
Répondre
M
ça me tente.... Muriel
Répondre
B
coucou ! si on enleve le gingembre,c'est un grand classique libanais !Tres parfumé et tres frais, quel bonheur par les grandes chaleurs estivales que nous avons cette annee !Bon appétit a toutes celles qui vont essayer...
Répondre
J
Miam miam....Il va falloir que je teste...ça doit être délicieux. merci pour cette recette. Bizzzzzzzzzzzz
Répondre
A
Avec toutes vos recettes estivales, vous me faites saliver devant l'écran....Dis, je t'ai taguée, "princesse"!
Répondre
L
merci
Répondre
C
pourquoi bon courrage ? à vu de nez ça à l'air sympa !
Répondre
A
j'adore ça!! surout l'été qu'est-ce-que c'est bon!!!!!Merci Momo bisous
Répondre
D
oui , quand il y a soucis de santee et qu on ne sait pas faire autrement ! merci merci !
Répondre
V
Encore un point commun entre nous... Je suis au régime sans sel (enfin, à 2 g de sel par 24h, la dose dont l'organisme a besoin) depuis 20 ans... à cause de mon diabète insipide central (je ne fabrique plus d'hormone antidiurétique). 2g, c'est très peu, puisque les légumes et plein d'autres aliments en ont naturellement. Je fais mon pain avec une machine à pain et la moitié de la dose normale de sel: c'est meilleur que le pain sans sel, et ça me permet de prendre 30g de fromage par jour... Dans le tsaziki sans sel, moi, je mets un peu de cumin en poudre, c'est pas mal non plus, essaye!
Répondre
N
J'suis peut-être un peu bête, mais on mange quoi d'autre avec ? c'est une entrée, pour l'apéro ou en plat ?La marraine de ma fiole fait dégorger les concombres dans du lait tout simplement (bon faut pouvoir le supporter le lait) et je t'avoue que j'ai trouvé drolement sa salade faite avec une petite sauce au yaourt.Biz et Bonne fin de journée, Nath.
Répondre
P
Ca doit être bon !!!!!!
Répondre
L
humm merci pour la recette...  elle me tente bien !!
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées