Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2008 2 29 /07 /juillet /2008 05:00
Coucou les filles!


    Voilà, beaucoup de choses aujourd'hui, mais en tout premier lieu je ne suis pas souvent là pour le moment.......... J'ai donc du retard dans ma visite de vos blogs.............. we chez mon amie Destinée, retour ici, et voilà que suite à un manque de temps, le forum de crochet n'est pas administré par Hélène mais par moi, avec l'immense aide de Patou!
    On a repris toutes les co-modos qui sont devenues surveillantes, avant de leur trouver un nouveau nom, et elles ont pris leur travail à bras le corps! Cela a demandé pas mal de travail de réorganisation, et donc encore une journée sans visites de vos écrits, et oeuvres!

    Ce mardi, je pars parcourir la Belgique, avec ma fille, afin de repérer si le sujet de son mémoire à remettre en 2010, est jouable ou non! Rien de tel que la voiture pour ce faire, et donc à sept heures, zou je suis en route, mais ne sais à quelle heure je rentrerai! Mais promis à la fin de la semaine j'aurais récupéré mon retard!

    En attendant voici, pour celles que cela intéresse un petit tuto frivolité!
    La plupart du temps, on apprend en commençant par un anneau, mais ce n'est pas toujours chose facile, en effet en travaillant en ligne droite, on peut prendre deux couleurs différentes ce qui permet de mieux visualiser quel fil fait la base, le noeud, et quelle main fait quoi.

    Normalement les photos parlent d'elles-même. SI vous avez un soucis pour les voir, vous me le dites, je vous les enverrai!









Bien entendu, le fil ici est resté en boucle, je faisais les photos moi même, mais on remonte le doigt, le majeur de la main gauche d'un mouvement un peu sec afin que le noeud se mette sur le fil.



Ici aussi, on rabat le noeud bien à plat sur le fil de base!

Maintentant, pour le picot!




Vous voyez le majeur bien tendu pour le que noeud soit bien plaqué sur le fil de base!


Voilà, pour les courageuses, je vous souhaite une bonne journée!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Voilà les images, parfait pour ne pas oublier ce que tu m'as si bien expliqué.... peut être avec une pince à linge comme Louloux
Répondre
B

Oui j'ai demandé à Myricoud de me filmer mais elle n'est pas sûre d'elle, je vais voir, pour refaire des vidéos, plus explicites!


U
JE COMPRENDS RIEN !!!!!  et je reçois bientôt ma navette !!!! snifffffffffffff
Répondre
T

VIii j'ai lu chez VeroniqueD, pas grâve, quand tu l'auras en main, je serai là pour t'aider!


M
J'aime beaucoup, il faut que je fasse un essai , j'ai pas tout compris, je vais revoir tes infos  merci, pour ce partage MD
Répondre
N
coucou,tes tutos sont très bien fait , j'ai déjà testé , je me lancerai bien dans ton projet mais j'ai trop d'encours , je vais essayé de ne rien commencer avant fin septembrebonne continuation
Répondre
A
Merci pour le tuto TataReste plus qu'à acheter la navette... Bisous
Répondre
I
OUf, aujourd'hui je peux voir les blogs et même répondre ! ce qui n'as pas été le cas ces derniers jours, mais je vois que je ne suis pas la seule ! Bon à part ça, moi je veux bien que tu m'envoie les photos, je suis un peu miro, et il faut que je change mes verres, alors c'est un peu petit, et il me semble que je fait quelque chose de pas correcte avec la navette, ce qui explique sûrement mes difficultés ! Merci.
Répondre
M
j'ai pas tout compris, mais il faut d'abord que je commence avec la base... je vais essayer en Bretagne, c'est là que j'ai le temps d'essayer des nouveautés... Muriel
Répondre
L
merci pour ce tuto, il va vraiment falloir que je m'y mettej'espére que ta journée avec ta fille s'est bien passé
Répondre
C
bonjour toi et merci pour le tuto de frivolité cest tres instructif ..................bisous cédé
Répondre
N
Merci pour le tuto, il me servira dès que j'aurais franchi le pas et investit dans des navettes..... lolBonne ballade,Biz, Nath.
Répondre
P
J'ai toujours dit que je m'y remettrais un jour mais quand ??????????? en tout cas merci pour ce tuto.
Répondre
P
merci pour ce tuto , et bonne journée avec ta fille !!
Répondre
S
je viens de parcourir mon retard d' articles sur ton blog , que de choses interessantes , merci pour le tuto du jour bise
Répondre
B
très minutieuxxx....
Répondre
M
Faut être vraiment courageux.C'est long (ma Hélène en a fait à la maison), et à mon avis peu défaisable...Je ne suis pas aussi courageuse que ça !Biz
Répondre
V
Bonne journée avec ta fille!!! Elle a trouvé un sujet? Merci pour le tuto... Il me manque quand même la navette pour essayer!!!
Répondre
A
Coucou Bidouillette ! contente de te retrouver sur ton blog après mon absence ... c'est bien de faire un tuto en frivolité ! compliments !!! à quand un forum pour les accros de dentelle aux navettes ? si tu en crées un, fais moi signe, j'aimerais bien participer !!!! Bonne journée avec ta fifille ! bizzz ancolie
Répondre
C
Courage pour tout, ma Bidouillette !  
Répondre
J
Ben merci Bidouillette, ton tuto est une riche idée: on va pouvoir se lancer dans la frivolité. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
D
bonne journee a toi aussi ! bises
Répondre
H
Merci pour le tuto, les photos sont un peu petites, mais je pense qu'on peut y arriver quand même !!!
Répondre
L
merci beaucoup pour ce tuto Bilitounette. Passe une bonne journée en compagnie de ta fille. ne t'en fais pas on ne t'en voudras pas pour ton absence. Il y a des choses ausi importante dans la vieet un journée avec sa fille ne, c'est génial.
Répondre
M
Alors avant ta promenade de repérage avec ta fille, je te souhaite bien du plaisir sur le forum réorganisé, bon crochet à toutes.Michou
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées