Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2008 7 03 /08 /août /2008 05:13
Coucou à vous toutes!

Vous vous souvenez de mes avatars, musées, ICI, c'était mardi! 
Depuis je tentais de mener plusieurs choses de front.
Tout d'abord, certaines le savent, les autres pas, la reprise du forum de crochet, d'Hélène, qui faute de temps, me l'a remis. Je fais cela de concert avec Patou, autre administratrice et surtout responsable du nouveau décor!
Mais aussi avec tout un staf de modératrices, Louloux, Bastet, Joëlle, Coremi, Poet, Ambre, ce qui fait pas mal de boulot, pour  répartir les tâches.
Le forum, uniquement du crochet, se trouve ICI.

Je participe aussi au défi du journal de mon cul, hé bien, faute de balance chez moi, je me mesure, et là je peste, mon mètre, mon mètre repaire a mystérieusement disparu, impossible pour moi de contrôler quoique ce soit, je fulmine, je suis sûre d'avoir perdu au moins deux centimètres quelque part.

Je participe aussi, autant que faire se peut, au défi de Casse-Bonbec, mais là, si elle est bien courageuse, moi, çà dépend! Du temps, du temps qui me reste, du temps qu'il fait, de mes forces (qui m'abandonnent un peu pour le moment, normal çà doit être en rapport avec le point précédent et le fait que je ne marche plus!). Disons que finalement, j'ai réussi à rattraper, vendredi le rangement du living (ouf pas trop à faire là), les lessives (mais toujours pas de repassage!) et le nettoyage! Il me reste les deux chambres et des tiroirs, aie aie aie!

Mais aussi, voilà que j'avais eu la merveilleuse idée de vouloir offrir à la fille d'Akuarelle, qui se marie très très prochainement, sa jarretière faite en frivolité. Il en faut 80cm (eu au fait Véro tu es sûre des centimètres, çà me semble énoooorme, même moi, j'ai pas çà!), et donc je l'avais commencée dans un fil très fin, mes yeux malheureusement ne suivent pas, et le résultat me semblait pas top, pour rappel, voici la photo!


J'avais beau retourner le problème, je sentais bien que çà ne tenait pas la route, je me disais que je me trompais.......
J'ai donc recommencé avec un fil plus gros, le week-end passé, chez Destinée. Je n'aime pas les gros fils, quelle que soit la technique, mais rien à faire, çà n'allait pas!
Première constatation jeudi, je me suis royalement plantée dans le modèle, je l'ai changé, mais peu importe, quelque chose clochait encore, et puis, vendredi en fin d'après-midi au moment où je comptais qu'il me faudrait encore quinze heures de travail pour y arriver, soit 7h par jour, je reprends le motif et là, mais là............. HORREUR ET STUPEFACTION!!!!!!!!!!!!

La photo ne correspond pas au schéma ! Déjà que j'avais trouvé un autre moyen de faire, bien plus beau au résultat, mais alors là que faire?
Je suis tellement en rage, que je propose aux ferrues de frivolité le modèle, comme çà! Tant pis!  Mais surtout que celle qui voit l'erreur me le dise!



En fait ici çà se voit pas trop l'erreur, mais quand on a le livre, c'est plus clair! Un picot qui semblait être en l'air sur le schéma, est en fait un accrochage, ce qui change la tenue du travail!
Je peste, je râle et ne sais que faire sinon en faire un autre........... Il est commencé, depuis vendredi soir, j'espère que çà ira...................

Voilà, une semaine pas terrible du tout, faite de beaucoup de déception, heureusement que le net c'est aussi de l'amitié, et surtout de bien belles choses sur vos blogs!!!!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

Nathalie (nathdmc) 05/08/2008 18:32

Bon d'accord, je ne suis pas spécialiste, mais je ne vois pas du tout d'erreur !!! Au contraire je trouve ton ouvrage superbe !!!!Fait bien attention à tes yeux, c'est méga important ! Chaque chose en son temps......Bizoux et Bon courage pour tout, Nath.

ecureuil 04/08/2008 08:58

c'est absolument magnifique , une jarretière comme ça on ne doit pas s'en séparer .....

Patou 04/08/2008 07:39

Ma pauvre c'est rageant hein quand on se trompe mais dis-toi que tu n'as pas travaillé pour rien, ce que tu as fait est d'ailleurs magnifique !

Preciliana 03/08/2008 22:06

moi non plus je ne vois pas trop l'erreur ,mais courage à toi ! bisous

Véronique D 03/08/2008 21:16

Quelle semaine!!! Les personnes que j'ai contactées pour ta fille sont outes en vacancs, avec un peu de chance, j'arriverai à oindre qqn, sinon, il faudra attendre après  15 août! Pour les frivolités, et bien, je ne sais pas quoi te dire: tu peux toujours utiliser ce que tu as fait sur un autre projet, non?

CATANGEL 03/08/2008 20:30

et bien moi je ne vois l'erreur nul part et je trouve cela tellement beau

akuarelle 03/08/2008 16:09

Je sais ce que la frivolité représente comme travail et que tu as à coeur de réaliser cet ouvrage! Mais no panique, je t'ai répondu par mp. Ne t'en rends pas malade, à chaque problème il y a une solution. Et surtout prends soin de tes yeux, c'est plus important que tout!!!!!!!! Je te fais d'énormes bisous!!!!!!!!!!!

HELENE 03/08/2008 14:27

Honnêtement, je ne vois pas du tout ce qui ne colle pas, ça me semble superbe !!!Je me trompe peut-être... En même temps, je n'ai pas assez d'expérience pour voir ça.... Mais effectivement, 80cm, ça me paraît énorme....Bon courage pour la suite !!

poet24 03/08/2008 12:47

je vois pas trop l'erreur, mon oeil est pas très affuté encore; Perso je trouve ca très beau ta réalisation!!!

Cerise violette 03/08/2008 12:17

Tu vas y arriver ,tu vas y arriver ,tu vas y arriver ,tu vas y arriver ,tu vas y arriver ,tu vas y arriver ,tu vas y arriver ,tu vas y arriver ,tu vas y arriver ,tu vas y arriver ,tu vas y arriver ,j'en suis sûre et certaine . Bises et courage !

Casse-bonbec 03/08/2008 10:51

oh, quel dommage ! ce que tu as fait est pourtant magnifique... peut-être pourras-tu le fixer en bordure en bas d'un T-shirt ou sur un col ? Bon courage, j'espère que tu y arriveras.Et pour le défi ménager, ben... y'a des priorités : la jarretière a l'air beacoup plus urgente !Bisous ma grande, prends bien soin de toi.  

leti 03/08/2008 10:49

j'espére que la semaine qui va venir sera bien meilleure pour toi

isis21 03/08/2008 09:26

mince alors, ça c'est de l'horreur pure, quand on se rend compte que l'erreur vient du schéma ! On leur fait confiance, et flute, tout est à refaire ! Bon courage, j'espère que tu y arriveras dans les temps !

destinee 03/08/2008 09:12

effectivement , te connaissant , deja un ti peu mnt , je me rend compte que tu es comme moi , une perfecto ! les choses doivent etre bien faites au risque de s en rendre " malade" je t ai vue galérer avec cette frivolité et là tu découvres une erreur ! je m imagine ton etat ! mais pour en avoir beaucoup discutées toutes les 2 , " l'amitié " peut déplacer des montagnes , alors si tu ne devais pas arriver a la terminer , je crois que "l amitie " l'accepterait ! gros bisous , a bientot !

nathou81 03/08/2008 09:10

ça c'est  une semaine que personne ne souhaite avoir,j'espère que la prochaine sera beaucoup mieux.bon courage pour la jarretiére tu vas y arriver.bonne journée

Martine Rose 03/08/2008 09:02

Quel dommage, c'était si beau ce que tu avais fait. Peut etre peux tu le garder pour faire autre chose ?Bon courage !

babou 03/08/2008 08:38

bon courage pour tout ce que tu as entrepris...et à la recherche du métre perdu...bisous ma Bidouillette...et fais attention à toi..

myricoud 03/08/2008 08:37

Eles me parraisent impeccable ces frivolités.il y a des jours ça devrait être des nuits, bof ça arrive à toutes.On n'aime pas voilà tout quand ça tourne pas comme on veut, allez courage haut les coeurs et repartons du bon pied. Bisous

louloux 03/08/2008 08:32

hé ben ma pauvre Bilitouette.. quelle galère cette semaine !!! j'espère que tu as réussi à trouvé où était le problème sur la jaretière.. et retrouvé ton mètre ... Bisous Bon dimanche et surtout bon courage !!

Michou 03/08/2008 07:55

Ah oui effectivement quelle semaine ! Ouf le dimanche pour le repos !Michou

joelle 03/08/2008 07:30

et ben Monique Journal de bord chargé.....J'espère que tu t'en sortira avec la jarretièreBisous et bon courage

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées