Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2008 7 10 /08 /août /2008 05:00
Il était une fois........

Je sais je recommence, mais vous allez comprendre!

Il était donc une fois, une personne, disons que pour mieux on comprendre, on va la nommer, et à tout hasard,......... ce sera........ Doile, pas Doily, non!!!!!!!!

Doile, sans doute un peu seule dans son coin, et prise d'amour invétéré pour son crochet, s'est dite, mais pourquoi ne pas trouver la célébrité via le net et le crochet!

Ainsi donc, notre Doile a créé un site, qui a marché, un forum, qui a super bien marché. Forte de son expérience, et reconnaissons-le, c'était la première et surtout la plus calée dans ce domaine, elle voulu monter, monter, comme dans notre donjon!!!!

Forcer, monter, enfoncer les portes, comme nous toutes, sauf que la tête a sans doute un peu enflé!
Vouloir passer à la télévision, est une chose, forcer les gens à voter pour son forum en est une autre, quand ce vote n'était que dans le but de passer au petit écran. Soit!
Mais là où le conte s'arrête, c'est qu'une fois la célébrité acquise, un défaut de gestion, sans doute, ou un bas calcul, a fait que le forum a été quelque peu délaissé......... enfin tout à fait abandonné! Pauvre enfant, tout seul sur la toile, plus de visites! Plus de crocheteuses, enfin si quelques unes, perdues, laissées à l'abandon!!!!! Enfin quelques dizaines!

D'autres forums se sont ouverts, pour combler ce vide!
La chose ne fut pas bien prise, hé non!!!!!!! Diantre, on osait faire de même!

Calcul, intrusion, faux profils, mensonges, on a tout eu!!!!!

Pire, enfin à mes yeux : copiage d'idées, mes carrés encore et toujours copiés, tant pis, j'ai arrêté! Les fleurs d'Hélène, copiées! Et dernièrement, c'est notre Louloux  qui en a été victime! Il y a deux semaines, elle met sur son blog un modèle, et deux jours après, il est sur le blog de Doile mais à une date impossible, puisque le modèle n'était pas disponible avant la date X (vous m'avez suivie hein!!!!), donc en plus manipulatrice et tricheuse, ahhhhhhhh, que ton monde est triste Doile et surtout cache-toi bien, ferme ton forum, mets-y le verrou, mais tu vois le caractère d'une personne sort par tous ses pores!
Dommage ton idée était bonne, rassembler les crocheteuses francophones, mais voilà, il faut savoir admettre qu'on est pas seule, qu'on peut avoir des hauts et des bas, des vides et des pleins, des nuages et du soleil!

Alors voilà, pour ne pas encore une fois être copiées, pour ne pas retrouver ce que nous faisons "ailleurs", et surtout en lisant qu'elle, Doile, l'a fait, je me suis lancée dans cette idée de broches, des créations, que je n'aimerais pas retrouver ailleurs!

Une Doile avertie en vaut deux non?

Passons à ces créas!


Oh je ne vais pas vous dire que je suis toujours un modèle, mais généralement çà va, et je suis pas du genre à me retrouver avec le crochet, le fil et commencer un délire!

Non, mais voilà, faut un début à tout, et à force de voir ces petits ronds métaliques, j'ai eu envie de partir de ce travail et de continuer sans modèle. Voici la première création.

Je me demandais si j'allais pas la poser sur un coussinet en toile de Jouy........

Du coup j'ai fait un peu plus compliqué pour la deuxième!


Elle me plaît plus, même si çà n'a pas été simple à réaliser!

Si çà vous tente de jouer à ce petit jeu, je peux voir à noter les explications!

Bon amusement!

Partager cet article

Repost0

commentaires

matin06 01/09/2008 19:38

Mon dieu, comme je te plains, d'être jalouse à ce point, on n'a qu'une vie et il faut en profiter au maximun au lieu de critiquer et de jalouser les autres. Personnellement, je fréquente de site d'Odile depuis le début, et je ne m'en lasse pas, tous les jours je découvre de nouvelle chose grâce à elle. Son site est clair et très bien expliqué, alors que je tiens ne donne pas envie de le parcourir. Avant de critiquer quelqu'un assure toi de ne rien avoir à te reprocher et de pouvoir te regarder dans une glace, tu ne lui arrives pas à la cheville, tu as encore beaucoup de progrés à faire.Bon courage pour ton dur labeur, je suis vraiment décue, mais bon je m'en remettrais.........

Maxine 27/08/2008 15:39

Copiage? Hum... J'en doute beaucoup! Je dirais plutôt que deux personnes ont eu de bonnes idées en même temps. C'est déjà arrivé souvent dans l'histoire, vous savez, pour la roue, l'écriture, et tout plein d'autres trucs. Oui, c'est possible que 2 personnes aient des idées semblables en même temps, ça ne veut pas dire qu'une a copié l'autre! Au lieu de venir tenter de noircir en vain la pseudo-copieuse, il faudrait voir plutôt que si l'idée de base qu'on a eu, une autre l'a eu aussi, eh bien ça ne fait que montrer que c'était une super idée! J'ai moi-même déjà fait des petites fleurs sans modèle, inspirée par la forme des fleurs naturelles, et j'ai souvent vu mon "modèle" apparaître ensuite dans des magazines, même un livre. J'étais HEUREUSE et FIÈRE car ça prouvait que j'étais vraiment créative.

une crocheteuse 18/08/2008 21:47

Bonjour,je viens de lire ton entrée en matière sur ton blog, je trouve ça assez nul de commencer par une diffamation sur une personne soit disant "copieuse". On se demande vraiment qui a copier l'autre. En tout cas avec ton coup de gueule non justifier tu lui fais de la pub. C'est cool!!!Saches que si tu ne te plaisait pas sur son ancien forum c'est pas la peine de cracher sur tout ce qu'elle fait et je ne te souhaite pas de passer par toutes les injures qu'elle a déjà subie par des personnes comme toi. Une copieuse copiée c'est difficile à croire!!!!!!!!!!!

Lucy 17/08/2008 19:07

J'espère que tu vas enfin arrêter de cracher ton venin.Odile a mis bien avant que ton blog soit créé des carrés au crochet et des fleurs sur son site, elle n'a pas attendu que tu ais l'idée lumineuse d'en faire, alors s'il te plait arrête ta paranoïa de la persécution et occupes-toi de ton blog sans cracher sur les autres et chacun y trouvera son compte et tu ne te rendras plus ridicule !.

moi 16/08/2008 19:20

Oh que les derniers commentaires me font plaisir, enfin quelques personnes sensées qui savent que la copieuse c'est B.Tu n'es pas à ta première diffamation de forum, quelle tristesse ! tu ferais mieux de t'occuper de ton blog au lieu de bidouiller pour anéantir les autres. Grandit mas petite, si tu étais en maternelle tu prendrais une bonne fesséeJe soutiens doile à 200%, je suis depuis suffisamment de temps sur son forum pour la connaitre

adressedefamille 16/08/2008 18:22

merci d'avoir parler de Doile je l'ai trouvé et je viens d'aller y faire un tour, ces 2 sites sont super génial, de la doc sur tout, sur l'histoire du crochet, les livres, les logiciels, des explications simples sur la technique du crochet, les abréviations, les mesures, ... etc etc etc ...... bref.... plein de créativité, très convivial, et quel boulot... j'y retourne.......

kalyne 16/08/2008 16:05

moi je doute vraiment que doile ai copié, car ce sont plutos certaines personnes dont le pseudo commence par B qui a copié sur elle, et cette meme personne ne fais que demandé aux autres de fermer leur propre forumalors arreter de dire des conneries sur doyle, quand on invente, et qu'on dit des mensonges , sur cette pauvre fille a qui l'on a dit de fermer son forum, je pointe moi , le doigt sur cette personne qui l'attaque, car je sais ce que je disa bon entendeur salutKALYNE

Anonyme 15/08/2008 23:18

Ben non çà marche pas!!!!

anonyme 15/08/2008 22:44

je n'en reviens de ce que viens de lire ce texte est un tissu d'enfantillage,mais au faite tu as quel age?la jalousie ce que ça peut faire dire!!!!en tous cas je ne savais pas qu'un blog c'etait fait pour mépriser les autresalors là chapeau!!!

isis21 13/08/2008 10:55

quelle idée,  pourquoi ne pas quand on dire d'où ça vient, quand on s'inspire, voir carrément copie un modèle ! Il n'y a pas de honte à ça ! Au contraire, rendre homage c'est mieux ! Très jolies tes petites bidouilles au crochet !

Nathalie (Nathdmc) 12/08/2008 23:07

Superbes tes fleurs !!!! Pour cette Doile, ce n'est pas le 1er blog où je lis qu'on se plaint d'une telle personne, c'est lamentable........ quelle petitesse d'esprit de sa part ! Pouahhhh ! Honte à elle !!!!En tout cas moi, quand je copie, je le dis, parce que je veux rendre à César ce qui est à César..... et puis surtout je tiens à conserver mes amies !!!! pour moi c'est le plus important.....

Michou 12/08/2008 08:59

Je reviens prendre des nouvelles et je vois que mon premier commentaire a été publié deux fois, c'est que cela va mieux ainsi hihi ! Michou

Lucy 11/08/2008 18:12

Bien gentil ce conte mais je ne vois pas trop le rapport avec le copiage d'idées. Je suis peut-être rabat-joie mais je trouve que ce conte montrerait plutôt l'incertitude de la soi-disant copiée qui voit le mal partout. Pourquoi se prendre la tête pour des broutilles ?

HELENE 10/08/2008 14:25

Je te suis, les yeux fermés lol !!!!!!!Et puis, c'est vrai qu'il y en a marre de ces histoires de copieuses, pourquoi est-ce que certaines personnes ne peuvent pas essayer de trouver des idées par elles-mêmes au lieu de piller celles des autres ? Franchement, ça me dépasse !!!

Preciliana 10/08/2008 12:43

he bien quelle histoire ,  pas tres fute fute  certaine , sinon tres jolie fleur !!

Cerise violette 10/08/2008 12:40

Tu as bien raison de râler et çà va mieux en le disant !Ce que j'aime avec toi c'est que tu cites toujours tes sources , tu renvoies vers des sites , tu donne des modèles nommés .Bref , tu es une vraie internaute partageuse .Et tu crées ! Bises

cayena 10/08/2008 11:40

Et si, au lieu de s'épuiser à copier, elle mettait son énergie à essayer de créer, elle serait valorisée 2 fois ... !Elles sont belles tes fleurettes, continue, au moins pour nos yeux !!!!!Bisouxxx

nanie33 10/08/2008 11:22

coucouLes personnes n ayant que très peu de personalité , je les appelle des gens "vide" n'on d'autre loisir que de s indifier à quelqu'un d'autre et le virus fait rage dans bien des domaine même dans la vie privée ^^ ! bref !! aux gens vides, bon vent...!!La tite fleur est bien sympa...perso les créations j y vais pas à pas, quand ça me pète, je trouve l inspiration mais c'est comme pour les poème c'est de temps en temps...:)bonne continuation mme de la Bidouille !!bisous

leti 10/08/2008 09:55

c'est pas bien de copieren tout cas, tes créations sont super belles

ubucatpatch 10/08/2008 09:45

AHLALALALALALALA , encore des histoires de copiage ça devient très lourd !!!et bravo pour ces ptits trucs crochet tout mimis

Casse-bonbec 10/08/2008 09:03

C'est très joli... ça ferait bien, aussi, au centre d'un biscornu en tissu (pour les pôv' nouilles comme moi qui ne brodent pas LOL)

louloux 10/08/2008 08:41

Que la vie doit être ennuyante pour certaine et pas évidente.. L'inspiration  copiée est tellement plus simple pour un petit cerveau sans imagination.Tes créations sont superbes... j'ai hâte de voir la suite ..Arrête de t'énerver Bilitounette... elle n'en vaut pas la peine !!

Ambre 10/08/2008 08:28

Gr grrrr elle ne s'arretera donc jamais cette Doile!!!!!Elle ne doit pas être si intelligente que ça, pour s'inspirer de vos modèles les filles..Cette doile et très manipulatrice et surtout elle n'a pas un sou d'imagination!!!!!Tata tes fleurs sont superbes!!!!!

destinee 10/08/2008 08:25

oups j ai aussi oublier , Ta creation est superbe !

destinee 10/08/2008 08:19

oups moi aussi j ai oublier de te feliciter pour TA creation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol

destinee 10/08/2008 08:19

j ai vécu cela sur ce forum ! copier pfffffffff c est du n importe nawak c est que tu fais de superbes choses ! aussi non on te copierais pas ! lolcopier et espionner c est une maladie ! j en sais quelques choses et je te l ai raconter de vive voix d ailleurs !On les interesse si peu qu elles ont ce besoin maladif de faire pareil ou de savoir ce que nous fesons ! lol Ce sont des malades ! Continue billitounette , nous sommes avec toi !

babou 10/08/2008 08:15

très belles ces petites fleurs...à bon copieurs ...salut......

Joelle 10/08/2008 07:52

j'ai oublié  ta réalisation est superbe, le 2eme a l'ai plus complexe mais ils sont tout les deux super joliesbon dimanche

poet24 10/08/2008 07:52

j'aime beaucoup ces petites fleurs !!!Dis toi bien une chose: si ca a été copié c'est que c'était génial. La médiocrité s'inspire toujours du génie bisous !!!

Joelle 10/08/2008 07:51

et ben tu as bien raison de pousser ton coup de gueule ma belle.Je crois savoir de qui  tu parles et depuis le temps que tu avais envie de lui mettre les pendules a sa place  au moins sa c'est fait mais je ne sais pas si elle va s'arreter en si bon chemin cette copieuse a la tete qui enfle

Michou 10/08/2008 07:44

Bien triste cette histoire, je reconnais là le processus déjà observé de la tête qui enfle enfle enfle, qui ne reconnaît pas ses sources d'inspiration, j'ai vécu pareil il n'y a pas si longtemps, pff, quelle bêtise.  Tu as bien fait de nous raconter cette histoire.Cela dit, ton ouvrage au crochet est super, encore encore !Michou

Michou 10/08/2008 07:44

Bien triste cette histoire, je reconnais là le processus déjà observé de la tête qui enfle enfle enfle, qui ne reconnaît pas ses sources d'inspiration, j'ai vécu pareil il n'y a pas si longtemps, pff, quelle bêtise.  Tu as bien fait de nous raconter cette histoire.Cela dit, ton ouvrage au crochet est super, encore encore !Michou

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées