Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2008 1 25 /08 /août /2008 05:00
Suite à l'article paru ICI, au sujet des plantes dépoluantes au niveau de nos intérieurs, je me suis souvenue que mon papa appelait le chlorophitum : plantes à vaches, allez savoir pourquoi!
Photo prise il y a un an.......

HPIM2907

Elles se plaisent chez moi, j'en ai une autre, sa cousine  sans rayures, vert foncé, et qui a l'avantage de ne pas se désécher aux pointes!

HPIM2900

Celle-ci a doublé de volume par contre!

Il en est une autre, qui est recommandée par le feng shui : le spatyphilium


Elle aurait la particularité, elle aussi, de diminuer les ondes émises par les appareils tels que télévision, pc, lampes!

Mais si cela vous intéresse le feng shui, je vous en re parlerai plus tard, quand j'aurais eu le courage de m'y remettre......
Alors allez rendre visite à Nanane, et puis surtout pensez à mettre des plantes partout!!!!!!



Partager cet article
Repost0

commentaires

8
Looks like many NASA shit, nonetheless Ceremony while in the Rain�s complex water-resistant blankets are now some sort of century-old development.
Répondre
N
merci pour la pub mes chlorophitum aussi se multiplient
Répondre
H
Ah ben vi, je viens de retrouver ton article... Je suis désolée, je ne m'en souvenais plus, sinon j'aurais pas fait le mien.... désolée....
Répondre
T

Ben si tu pouvais le faire, il est autrement fait!


B
Oh la la , cette plante à vache à eu sa période de gloire il y a quelques années. On en voyait de partout, c'est increvable. Il me semble qu'on en voit moins.Bernadette
Répondre
M
Ca alors je suis super étonnée parce que... j'ai deux exemplaires de ces deux plantes, qui se portent d'ailleurs à merveille, et j'ignorais leurs vertus dépolluantes ! Merci pour l'info, c'est bon à savoir !
Répondre
L
elles sont belles tes plantes
Répondre
U
bah ça alors !!!! j'apprends des trucs tous les jours !!!la plante à vache, j'ai beau la scalper régulièrement, la punir sur le balcon, la laisser dehors quand il fait trop froid, elle pousse toujours !!!et en plus elle serait bonne pour moi !!!vite, je la rentre et me fais des infusions avec !!!!
Répondre
A
jolies plantes ! un bol de verdure sur ton blog, si riche en enseignements de toutes sortes ! Bonne journée et à bientôt. Bizzz ancolie
Répondre
N
merci bidouillette !! je ne me suis pas encore interressé de très près a toutes ces plantes d intérieur qui nous font la vie belle, sympa de trouver ici un articlebiz
Répondre
C
Les chlorophytum s'appelle aussi la plante -araignée .Pour JOe :elles poussent très bien dehors et font de jolies potées suspendues . Elles feront vite des stolons ;à repiquer pour d'autres potées . Le spati aime bien être nourri . Bises
Répondre
V
Elles sont très belles, tes plantes... J'avais un spatyphilium, mais il est mort après 20 ans... J'ai plein d'autres plantes dans l'appart et dans mon bureau au boulot! Ca dépollue, et ça calme aussi!
Répondre
J
ben j'ai des plantes mais pas celle-ci...Dis est-ce que la plante aux vaches peut aussi se mettre à l'extérieur??? Bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
B
superbes plantes!!!moi je peux pas en avoir ,mon chipy (chat) les grignote et les faits crever !!je n'ai qu'une orchidee en hauteur !!!
Répondre
E
Hou la!!! Alors moi, je n'ai vraiment pas la main verte, et les plantes chez moi dépérissent si d'aventure je me risque à en mettre. Les ondes, sans doute!!!? Bises, et bravo pour ces jolies boucles d'oreille rondes.
Répondre
M
oui le feng shui ça m'interesse ; mais je n'ai pas la main verte, les plantes ne se plaisent pas chez moi....bisous.. Muriel
Répondre
F
J'aime bien les plantes aussi, j'ai un spatyphilium aussi depuis des années et voilà que depuis quelques jours il devient tout jaune, pourtant il ne manque pas d'eau ! Je ne sais plus quoi faire.
Répondre
C
Ah oui, les chlorophytum, y'en a plein chez mes parents (on appelle ça des "rubans" chez nous)... c'est facile à faire pousser en plus...Quant au spatyphilium, mes beaux parents en ont, c'est très joli.Alors si en plus ça a des propriétés.... c'est top !  
Répondre
D
moi j adore , helas j ai un mari qui les aime pas du tout ! floralux aura bientot ma visite a moins que nous y allions ensemble >?? lol
Répondre
B
A oui ça m'interesse le feng shui!! j'attendrai......
Répondre
L
jolies plantes que tout ça !!!!!!!  je te montrerais les miennes plus tard !!
Répondre
I
Je savais que les plantes absorbaient certains polluants, mais les ondes, ça je ne savais pas ! Merci du renseignement, en plus c'est tellement joli !
Répondre
H
Sauf dans la chambre à coucher !A part ça, je suis d'accord lol !!!Très belles, tes plantes !!!!!!!!!!!
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées