Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2008 3 27 /08 /août /2008 05:00
Voilà, je suis parfois étonnée de voir l'engouement pour cet art du fil !

I y a Titia qui s'y est mise aussi, et puis là, je reçois un MP et c'est notre Babou qui a fait une tentative, toute seule dans son coin! Je suis admirative, rien n'est simple, seule et particulièrement la frivolité!

Je n'ai pas pu agrandir son essai, malheureusement, mais je l'ai encadrée, voici ton oeuvre, Babou!!!


Ses points sont réussis, Babou, a même commencé les picots et miracle son fil glisse, comme quoi, quand on veut, çà fait la moitié du chemin!

Je voulais aussi tirer mon chapeau à Croa, notre petite jeune du forum, qui m'a fait rire aux larmes!!!!! Elle m'a écrit ceci, j'ai trouvé çà si mingon, ces multiples tentatives pour trouver le matériel adéquat!!!!

   
j'ai voulu essayé à l'aiguille mais mes aiguilles sont trop petites ( du coup j'ai essayé avec un pique à brochettes j'ai compris le point mais je te laisse imaginer le résultat de la frivolité au pique à brochettes !)

et non je suis pas du tout obsessionnelle !

Et puis, comme Croa avait découvert le lien, et que je viens d'y retourner, je vous le mets ici : un tuto pour faire ses navettes en pâte fimo! Surtout laissez-lui un petit commentaire, çà lui fera plaisir!

Petit peu de rien, chez Nini!

J'ai aussi découvert cette photo que je publie avec l'accord de la photographe! Cette photo de cette sculpture a été prise en Roumanie!



Hé oui, vous ne rêvez pas, cette femme, fait de la frivolité!



Impressionnante, non?

Thanks my friend for this pictures!

Demain je lance la deuxième partie du tate a long! A vos navettes! Copie rendues pour certaines!
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Très belle sculpture. Merci de nous l'avoir fait découvrir
Répondre
B
Oh la la , elle est sérieuse la dame.IL me semble que sur une couverture du magazine " la Dentelle" il y a une reproduction d'un tableau représentant une dame qui fait de la frivolité avec une navette en or. Je vais rechercher ce n°.Bernadette
Répondre
H
Je crois que je vais devoir tester le tuto pour avoir une deuxième navette lol ;)Bon courage à toutes !!!!!!!!!!!
Répondre
L
super pour babouje n'aurais jamais pensé essayer avec un pique à brochettela statue est vraiment superbe
Répondre
B
et la statue,e lle est superbe:!!!!!!
Répondre
B
merci Monique d'avoir mit mon essai sur ton blog!!!!!je persiste ..;et insiste .....et bravo à Croa!!!!!
Répondre
N
belle statut !! merci pour cette superbe photo !!!
Répondre
P
Bravooooooooooo les filles, je suis bien contente moi aussi de m'y être réessayée et merci pour la photo.
Répondre
C
Eh bien, voilà un art qui va peut-être revivre, grâce aux blogs.Mes essais (il y a environ 2 ans) étaient concluants... sauf au moment du serrage ! rien a faire, ce n'était jamais le bon fil qui coulissait !
Répondre
I
Bravo à nos apprenties, moi j'ai pas essayé avec un pique à brochette, mais avec une canette de machine à coudre ! Pas terrible comme résultat ! MDR ! Superbe la statue !
Répondre
S
cette statue est impressionnante bise
Répondre
V
C'est super!!! Je n'ai pas encore commencé le projet commun, ce sera pour ce WE! Mais je devais faire une petite bride pour un Chut! et je l'a faite avec une petite boucle en frivolité, plus rapide que de sortir le crochet!!! Cette technique me plaît vraiment bien. Encore merci de me l'avoir fait découvrir.
Répondre
L
babou est terrible lol la sculpture superbe !
Répondre
C
Bravo ,votre billet est a la une de l’actu d’over blog
Et j’ai eu plaisir a vous visité
Carambaole
Répondre
L
superbe.. Bravo à notre Babou.... et à Croa... jamais je n'aurais pensé essayer avec un piique à brochette..mdr... Merci pour cette belle photo !!
Répondre
C
bonjour bravo pour cette petite pièce tres belle j'adore tout ca a québec ya pas de cour pour ca ni patchwork ni point de croix je fais parti d'un cercle de fermière on fait quoi rien tu comprend pourquoi ya pas de mercerie nul part  une chance quil ya des blog pour nous motivé .....encore bravo pour ce travail fabuleux ......................cédé
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées