Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2008 3 03 /09 /septembre /2008 11:18
Je vous mets ici la copie de ce dont j'ai entendu parler ce matin sur notre radio nationale, la RTBF!

J'en avais parlé à Louloux, et n'avais pas encore eu le temps de faire la recherche! Merci Yahoo d'avoir fait l'article!

Etude faite aussi par des hommes, et qui sait, on va se rendre compte que par chez nous, c'est peut-être plus ou ........... moins! Hihihihi

Désolée messieurs, mais vous avez été programmés pour chasser...........et nous pour aimer nos enfants, comme quoi, chassez-le, la naturel revient au galop!!!!!

STOCKHOLM (AFP) - Des chercheurs suédois ont confirmé mardi ce que les femmes soupçonnaient depuis longtemps: les crises conjugales peuvent s'expliquer par le patrimoine génétique des hommes, d'après une étude qui accuse un gène masculin d'être responsable des problèmes relationnels.

La variante de ce gène, présente chez quatre hommes sur dix en Suède, peut expliquer pourquoi certains hommes sont davantage sujets à des relations houleuses et moins attachés à leur compagne, d'après des chercheurs du centre de recherches Karolinska Institut à Stockholm.

"Il y a bien sûr beaucoup de raisons pour expliquer le fait qu'une personne ait des problèmes relationnels, mais c'est la première fois que la variante d'un gène spécifique est associée à la manière dont les hommes se comportent avec leur partenaire", a indiqué Hasse Walum du Karolinska Institut.

Les chercheurs ont découvert que les hommes porteurs d'un ou deux exemplaires de la variante du gène, appelée allèle 334, se comportent souvent différemment des autres hommes dans leurs relations amoureuses.

"L'incidence de l'allèle 334 est statistiquement liée au degré d'attachement d'un homme à sa partenaire", a souligné le communiqué.

La fréquence des problèmes de couple chez les hommes porteurs de deux exemplaires de l'allèle 334 a été deux fois plus élevée que chez les autres hommes.

Leurs compagnes ont également remarqué la différence.

"Les femmes mariées à des hommes porteurs d'une ou deux copies de l'allèle 334, étaient en moyenne moins satisfaites de leur relation que les autres femmes", a indiqué M. Walum.

Il a insisté sur le fait que l'effet de la variante du gène était relativement modeste et ne pouvait être utilisée pour prédire le comportement d'un homme dans une relation ultérieure.

Les résultats de l'étude ont été publiés mardi dans la revue scientifique américaine PNAS.

 

Vous voilà averties!!!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Il va falloir faire des tests avant ...Bernadette 
Répondre
J
Heu... Tu crois qu'il existe chez LHomme un gène du râlage? Parce que si c'est le cas, LHommàmoi l'a choppé!!!!! Bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
Je me doutais bien que c'était comme çà , j'en fais l'expérience ! ;-))))Bises
Répondre
I
Heu ... On fait quoi ? On leur fait passer un teste génétaique avant alors ? MDR.
Répondre
L
tjune bonne raison quoi !
Répondre
G
voilà maintenant ils ont donné une excuse chromosomique aux hommes d'aller voir ailleurs arghhh je rêve lol Moi mon père il doit en avoir plusieurs variantes chez lui lol
Répondre
I
L'homme est ours mal léché, enfin c'est que l'on dit par chez-moi !Bonne soirée.Isabelle
Répondre
M
Les nouveaux dialogues dans les bars :LUI : - Bonsoir, puis-je vous offrir un verre ?ELLE : - Salut, puis-je voir votre karyotype d'abord ? lolllllllll
Répondre
C
Ben si il faut compter le nb d'allèles 334 d'un homme qui nous plaît, on n'est pas rendu !!!Heureusement, j'ai mon Mari Chéri et pour l'instant, c'est 11 ans de bonheur !
Répondre
C
Ah et bien nous voilà en effet avertie,Dis moi, ils ne disent pas comment savoir si nos zhom ont un ou plusieurs exemplaires de ce gène ?
Répondre
P
he ben on en apprend des truc , aller les zhome au test !!lol
Répondre
C
ben dit donc!!!!!!!!!!! ya longtemps que je soupsonnait ca .............cédé
Répondre
C
ah ben tiens! rlors c'est l'allèle 334 le fautif!!
Répondre
H
Allez hop ! Test génétique pour tous nos hommes !!! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!
Répondre
L
nous les femmes nous le savions depuis un certain temps déjà....... bizzzzz
Répondre
A
Salut,
 
Ca fait plaisir de voir encore crafteuse dans le coin !!! J’ai vu les photos de la rencontre, ma grand mere habite pas loin du marsupilami, en ce moment j’y vais tous les jours, quelle coincidence ! En ce moment je suis un peu sans internet car j’ai demenage samedi et belgacom vient dans 2 semaines, et je n’ai pas encore repris le rythme de la broderie (trop fatiguee, etc …), mais si tu connais les bonnes adresses de boutiques dans la region … tu feras une heureuse !
 
Biz,
 
San
Répondre
L
ben dis donc on en apprend des choses intéressante. Faut faire faire une prise de sang à son zhomm alors .. hihi
Répondre
M
eh ben !!! Muriel
Répondre
Y
OH.... et bien voilà un article qui va remuer les foules !!!!!! lol !!
Répondre
N
hihihihi...... et dire que les chercheurs nous annoncent aujourd'hui ce que nous les femmes savons depuis la nuit des temps........ lol......Biz, Nath.
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées