Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2008 5 12 /09 /septembre /2008 11:00
Enfin pas tout à fait une nouvelle catégorie.......... mais la reprise de mes articles de mon ancien blog, ou plutôt d'un des deux! Celui consacré aux activités autres que manuelles et donc à mes lectures!

J'avais dit à VéroniqueD que j'aillais m'y remettre, voici donc promesse tenue!

Je ne ferai à coup sûr pas aussi bien qu'elle mais ce sera à ma mode, le but étant de vous faire découvrir ce que j'ai lu ou ce que je lis!

Je les ferai paraître le vendredi, comme çà, avant le week-end mais ne saurai tenir longtemps la route, à moins de remettre le turbo à la lecture!

Voici donc le premier, pas un nouveau livre, mais toujours trouvable en librairie, voire en deuxième main à présent!

pilate

Titre :      L'Evangile selon Pilate
Auteur :   Eric-Emmanuel Schmidt
Edition :   Poche
Genre :    Roman semi-historique
Prix :       Reçu en prêt

Histoire : Ponce Pilate, responsable Romain en Palestine, écrit régulièrement à son frère, resté à Rome. Il lui raconte son mariage heureux, mais aussi la naissance du phénomène "Jésus-Christ". Il se trouve pris entre son devoir et ses convictions. Pour lui JC n'est coupable en rien, mais porté par certains responsables de certaines castes. Il le fait arrêter. Il narre l'arrestation, la crucifixion, la résurection, la fuite de sa femme, les retrouvailles.

Critique : difficile de vous en dire en plus sans dévoiler l'histoire. Pour ma part, n'ayant pas été élevée dans un milieu catholique, j'ai enfin pu mettre des faits sur des fêtes,  toutefois, compte tenu du fait que E.E. Schmidt utilise un vocabulaire tout à fait moderne, son roman peut manquer un peu de crédibilité. Il est, de plus, difficile de faire la part des choses entre les faits réels (pour autant qu'on puisse les qualifiés de tels) et la part du romanesque. E.E. Schmidt sait comment écrire un roman à succès et je trouve que cette fois-ci il a voulu surfer sur la vague du spiritualisme, pour être à la mode et faire vendre, sans être convaincant. Par contre, je souligne des pointes d'humour, ce qui compte tenu du sujet est un exploit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
exercice reussi... tu me donnes envie de le lire !il me semble que cette vision decalee peut etre interessante (perso, car je ne me vois pas en discuter avec mon entourage...on dira pas fanatique, mais chatouilleux...)
Répondre
D
moi aussi je me remet a la lecture mais plutot tout autre chose , celui la part contre je le lirais pas du tout ! dsl
Répondre
J
Houlà: Si ça parle de crucifixion et autres actes barbaries ce n'est pas trop pour moi ça!!!! Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
bonjour toi moi ma ,aman a été elevé chez les religieuses imagine le décor moi les religieuse et leurs bondieuserie je les détestait et je disait que si elle se mordait la langue elle s'empoissonerai les pisseuse comme on les appelles a québec elle nous on talocher trop souvent cest corneille .......cédé tout livre qui parle de la religion non pas pour moi .......bisous cédé
Répondre
M
merci pour la critique, c'est interesant ; je ne l'ai pas lu.... bon le soir je dois choisir entre broder ou lire ; c'est tout par périodes... amitiés.. Muriel
Répondre
L
suis catholique .. mais alors pas mais pas du tout pratiquante !!
Répondre
V
Je ne l'ai pas lu non plus... Côté histoire de l'Eglise, fêtes, etc., j'ai assez à réviser presque chaque jour pour mon boulot (sur le patrimoine roman...)! Bonne journée!
Répondre
H
Merci, je passe mon tour sur ce livre lol !Je préfère lire la Bible directement.... ;)Bisous !!!
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées