Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2008 5 26 /09 /septembre /2008 11:00

chiens_de_riga

Titre :         Les chiens de Riga
Auteur :      Henning Mankell
Edition :      Seuil Policiers
Genre :       Thriller
Prix :           3€ en occasion
Pages         266

Histoire :  Pendant l'hiver 1991, un radeau s'échoue sur la côte suédoise, avec les corps de trois hommes à bord. Bien vêtus, propres, mais ayant dérivés, il semble que ce soit des hommes de la mafia russe. Une enquête débute, Wallander, le héros de Mankell, voit arriver un collègue léttonien. Le canot disparait, le collègue retourne à Riga, et.... est assassiné. Wallander part dans la capitale lettone, finit par rencontrer la femme du collègue disparu. Poursuites, caches, retour en Suède, retour en Lettonie, apprentissage du système néo lettonien, désillusions, la politique, rien n'empêche Wallander, tout en se fiant à ses intuitions, de faire la lumire sur cette enquête.

Critique :  Je suis une fan de Mankell, donc en guise de critique, j'aimerais vous le faire découvrir! Ceci est le dernier livre que j'ai lu, mais je pense un des premiers à avoir été écrit. Wallander est un peu un anti-héros, pépère, dans une ville de province, dans la grisaille nordique. Toujour sur base d'une situation politique ou d'un fait de société, pas d"Experts" dans ces livres, des intuitions, des remarques, de l'observation, de la réflexion, des découvertes. Ce qui m'impressionne à chacun de ses livres, c'est qu'il se passe quelque chose à chaque page, impressionnant. Ici, c'est bien sûr la situation, transitoire, des anciens pays de l'Union Soviétique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
je connais pas , mais il m'a l'air captivant !!!
Répondre
B
j'aime aussi beaucoup Mankell...enfin surtout Wallander ...mais celui là , c'est celui que j'ai le moins aimé ... c'est la dame de la biblihotéque qui me les a fait connaitre et j'ai tout dévoré!!!!
Répondre
N
Je suis aussi une fan de Mankell et j'ai tous les commissaire Walander.J'aime le fit qu'il décrive la société suédoie dans l'édulcorer.A bientôt.
Répondre
V
Je l'ai lu il y a déjà un moment et j'avais adoré... J'ai dévoré tous les livres de Mankel... Même s'ils donnent une image sombre de la société suédoise!
Répondre
J
Ce livre a l'air des plus intéressant, dommage que je ne suis pas très livre.
Répondre
L
ça donne envie
Répondre
A
je ne connais pas, je note, j'aime bien découvrir de nouveaux auteurs ! Je lis énormément (trop) et tu me donnes envie de tester celui-ci illico-presto, merci :-)
Répondre
O
J'aime bien aussi Mankell et son Wallander ! Ce livre-là, je ne l'ai pas encore lu ..
Répondre
L
holalala .. je trouve pas le temps de lire... pfffff
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées