Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2008 4 25 /09 /septembre /2008 05:00
Voici qui sera un peu plus plaisant!

Enfin disons que cela m'a plus attirée!



Donc, avec leur tentes derrière eux, petite rencontre avec les artisans, où l'on apprend que les armures ne faisaient pas peur aux autre combattants, faute de ne pouvoir entendre, eux-mêmes engoncés sous leur casque!
Casque et armures qui faisaient l'objet de soins, entre autres pour préserver leur petite vie! En effet l'humidité des lieux, faisait que bien souvent, elles.......... rouillaient! Ils utilisaient de la brique pilée, et en ponçaient littéralement toute la surface!

N'étant pas fan de guerre, de reconstitution, je suis très vite passée à la tente suivante où je voyais que l'on tissait au carton!
Une petite jeune femme avait un métier en bois sur les genoux, et expliquaient très bien comment l'on procédait! Je vous avoue avoir enfin compris le mécanisme, sans le faire, ce qui est un exploit pour moi!


Et puis enfin les jeux!!!! Moment de convivialité pour les enfants, qui s'en donnaient à coeur joie! Un de ces jeux est encore pratiqué dans nos campagnes, comme quoi...........



Il y avait un monde fou, j'ai passé plus de temps à tenter de ne pas avoir trop de monde sur les photos qu'à marcher! Ceci dit, pour leur réalisations, j'ai failli voler dans le feu auprès duquel se prélasse un jeune, afin qu'un soit disant pro dela photo puisse prendre la tisseuse en gros plan! Mon pieds s'en souvient, et promis l'année prochaine, vous aurez le droit à une autre visite, celle-ci n'était pas top!

Voilà, j'espère que les photos vous auront apporté un peu de soleil qui brillait bien dimanche à Bruxelles! Dernière info, pour ceux que cela tenterait, je ne le savais pas, mais les fêtes médiévales ont donc lieu près de la place Saint-Denis, et ce du vendredi au dimanche!
Bonne après-midi!!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Les jeux anciens, j'adore! Il y a un estaminet super sympa vers le mont Cassel, chez un ébéniste qui en fabriqe, que l'on peut essayer sur place, en buvant des bières artisanales... Cela fai des années que je n'y suis pas allée... Des centaines de km m'en séparent maintenant.
Répondre
A
Génial et super intéressant ! Merci pour le reportage !!!
Répondre
C
elles sont bien tes photos quand même ici a québec on a les fêtes de la nouvelle france en aout et j'ai manqué ca encore cette année ......bisous bisous cédé
Répondre
L
c'est vraiment interessant
Répondre
M
Merci pour la suite de cette belle ballade !
Répondre
L
supermerci pour les photos
Répondre
G
quelle chance d'avoir eu ce beau soleil en plus, pour le tissage je suis impressionnée je n'aurais pas pensé qu'on puisse tisser du carton j'aurais bien voulu voir ça de près.
Répondre
F
ça devait être chouette !! biz et dzing !
Répondre
P
ha ben voila je comprend pourquoi cela t'a plus attiré! merci pour les photos
Répondre
C
Finalement, cette balade a eu des bons côtés. Moi aussi, une fois, j'ai vu un stand de jeux anciens, avec démonstrations... je n'avais pas encore d'enfants mais ceux qui étaient là s'en donnaient à coeur joie.  
Répondre
C
merci pour ces photos. tres sympa de nous faire partager
Répondre
O
merci pour cette belle balladeet grrr pour ton pied
Répondre
L
he  vi je me doute bien que celui ci t'as le plus tentée... en tout cas merci  pour ces photos partagées !!
Répondre
D
interessant !
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées