Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2008 2 28 /10 /octobre /2008 15:00
Alors, vous avez pris vos calculettes?

20cm
3m
8800m
385 000 km

Cà fait une différence? Vous vous êtes pas endormi(e) sur votre clavier, oui je sais, je fais durer le suspens!

Alors l'énoncé était ICI et voici la réponse, enfin...........

La réponse est bel et bien la distance........... de............. la Terre à la Lune, et même plus, soit 440 000km, si si!

Explication : à chaque pliage, l'épaisseur double. Après 42 pliages l'épaisseur totale correspondra à la valeur initiale multipliée par 2 exposant 42, ce qui équivaut à 440 000km soit plus que la distance Terre Lune, impressionnant non?

Allez maintenant qu'on a tout bien pigé, une petite sieste?

Bonne après-midi
Partager cet article
Repost0

commentaires

cédé 01/11/2008 17:48

je suis bouché par les deux bout comme maman disait  je suis nul  sur des devinette  cédé bisous bisous

isis21 30/10/2008 06:06

Bon, à moitié trouvé, le raisonement était bon, mais trop paresseuse pour aller jusqu'au bout, et puis quand même, je m'imaginais pas partir de mm et arriver à des miliers de km !

Tibilisfil 30/10/2008 09:59


Allez, on prend nos fils et on y va à deux? mdrrrrrrrrrrrr


Bumbelbee 29/10/2008 11:53

Ouh là là!!! Les chiffres....hum hum, je me sens complètement rouillée...

Lutine 29/10/2008 10:19

j'avais trouve !!!J'avais trouve !!!Mais ce que tu dis pas c'est qu'il est impossible de plier une feuille de papier plus de 7 fois de suite quelque soit la taille de la feuille

Tibilisfil 29/10/2008 10:21


Ben non, moi je le sais, mais çà veut dire que les filles qui ont réfléchi n'ont pas tenté le coup!


Cerise violette 29/10/2008 08:37

J'avais trouvé , j'avais trouvé , ouaip ! Sans migraine . Bisous et merci pour ces jeux .

Tibilisfil 29/10/2008 08:39


AHhh je suis contente, celle-ci semblait plus logique, vi j'avas vu que tu avais trouvé!


HELENE 29/10/2008 07:53

Waouhhhhhhh j'avais trouvéééééééééé !!Je m'épate moi-même !!!

Tibilisfil 29/10/2008 08:36


QUestion de réflexion, hein, lol!


oceanie67 28/10/2008 23:19

euh non un petit pliage mdrbizzz

preciliana 28/10/2008 18:24

un petit coucou pour mon retour , j'ai pas encore eu le temps de voir tout se que j'ai pu louper c'est jour sans ordi , mais des que j'ai un peu plus de temps je n'y manquerai pas , gros bisous et heureuse de te revoir !!

Orban Béatrice 28/10/2008 18:17

youpiiiii! pour une fois j'ai trouvé, c'est bien ce que j'avais compris mais pas évident et maintenant une bonne nuit de repos ne sera pas de refusBisous Béa

Tibilisfil 28/10/2008 18:28


Tu peux être fière de toi!!!!!!!!! Tu vois, à force!


jack69 28/10/2008 18:17

je n'ai jamais été fort en mathje préfére l'écrit, sur http://www.deslettresetdesmots.com/ où j'expose mes créations d'écriture

Netty 28/10/2008 16:52

Pffffffff j'étais ridicule avec ma réponse !!!

Tibilisfil 28/10/2008 17:05


T'inquiète je m'en souviens plus  et puis, tu as pas lu ma réponse hein, allez viens on va se cacher!!!!


pina 28/10/2008 16:46

merci et bonne sieste bisous

ubucatpatch 28/10/2008 16:38

juste pour emmerder le monde le papier de départ il fait combien d'épaisseur ?????et maintenant je veux que tu m'expliques comment tu réalises ton pliage !!!!!!non mais  c'est pas bientôt fini ces trucs ahurissants qui ne servent à rien !!!!!tu comptes aller sur la lune avec un rectangle de papier !!!!  et quelle dimension le rectangle ?????

Tibilisfil 28/10/2008 16:45


Hé bienn oui, je pourrais aller sur la lune avec mon morceau de papier, nananana! Et puis après ben t'as qu'à faire chier les autres avec mes conneries, mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


leti 28/10/2008 16:12

j'avais trouvépour une fois !!!!

Tibilisfil 28/10/2008 16:45


VOuiiiiiiiiiiiiii super!!!! J'étais contente de voir celles qui avaient trouvé, beaucoup de crocheteuses du forum!


Muriel 28/10/2008 15:55

c 'est surtout très difficile de la plier 42 fois, tu aurais pu nous faire la démonstration...Muriel

Tibilisfil 28/10/2008 16:45


Ben non, je sais que le faire est quasi impossible voire tout à fait impossible, hihihihi


louloux 28/10/2008 15:46

aouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai gagné !! youpi youpi !!

Coco2 28/10/2008 15:19

mouais, pas convaincu la Cocohihi

Tibilisfil 28/10/2008 16:47


Si si promis, tente le coup et je viendrais te filmer!!!!!! Sur la lune, mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées