Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2008 6 25 /10 /octobre /2008 11:04
Alors là.................. marre de marre!

Un peu d'histoire : nous avions, comme grandes chaînes alimentaires, en Belgique, Delhaize, et GB-INNO-BM! Le premier existe toujours, le second a été repris par Carrefour!

Je vous passse, parce que si je suis au courant, ce n'est que par certains membres du personnel, donc je n'ai pas toutes les données, ce qu'il se passe quant à certains licenciements!

Je suis par contre beaucoup plus au courant des livraisons provenant des fournisseurs, que ces messieurs veulent faire passer en centrale : en un mot comme en cent, on ne livre plus chaque magasins, mais bien la centrale qui elle livre les magasins! Idem pour la mise en rayon qui serait effectuée par leur personnel et plus par celui des fournisseurs! Là je suis BIEN au courant, et je peux vous dire que çà promet des C4 (document de licenciement en Belgique) pour pas mal de personnel de la société pour laquelle je travaillais! Sans oublier que la mise en rayon ne peut pas toujours se faire n'importe comment, mais çà c'est un autre problème!

Là, je m'insurge en tant que consommateur!

Premier épisode : je mangeais beaucoup de glace, avant de savoir que je faisais une intolérance au lactose! Cela allait jusque deux litres par semaine, et je me fournissais dans un petit  GB, près de chez moi, pas chère, bonne, avec des fraises dedans! Cet été, je voulais craquer, rien qu'une fois............. plus de glace GB mais bien la glace Carrefour! Moins cher? Non mais faut arrêter de nous prendre pour des cons, hein! Elle est non seulement plus chère, mais ne goûte strictement rien, quasi pas de fraises, enfin, vous pouvez vous la garder!

Deuxième épisode : j'achète des galettes de riz, pour remplacer le pain que je dois aussi balancer de mon alimentation pour raison d'intolérance au gluten. J'achète, je regarde les ingrédients, RIEN! Hé oui, mesdames et messieurs, Carrefour est au-dessus des lois! Ils nous mettent les calories, les fibres, les vitamines, mais les composants : RIEN! A savoir s'il y a du lactose, du gluten, des noix, enfin ce que la loi rend normalement obligatoire pour les produits de marque! Non rien, eux ne doivent pas! SI çà continue je vais demander au boycott de leurs produits! Idem pour pas mal d'autres produits, à vous de deviner si c'est du fromage au lait de vache, de brebis, de chèvre ou qui sait................... de souris!

Troisième épisode : là je bondis, je reçois les folders hier, soir, soit avec 24h de retard, mais soit! Je feuillète et me dis, tiens pas cher çà, 8,99 pour le saumon, pas mal! Oui mais....................... AH NON!!! Là trop c'est trop en te veel is te veel!  Le prix est annoncé aux 500gr! Là je suis rouge, et je leur dis MERDE, vous tabler sur la crise, sur la baisse de pouvoir d'achat et la seule chose qui vous importe est d'arnaquer le consommateur!
Pour peu j'inviterais bien mes lecteurs et lectrices à rux et elles aussi vous anarquer!
Ahhh mais le prix est bien indiqué en tout petit, au kilo, mais n'empêche la volonté de tromper est flagrante!

Bon, voici les photos preuve à l'appui, et promis j'irai acheter d'autres produits, histoire de montre que questions ingrédients, ce mot n'est pas dans votre dictionnaire!

Et je m'en vais de ce pas, prévenir les associations de consommateur, qui je dois le dire, n'ont pas les mêmes lectures que moi, quand on tente de nous faire croire que le panier de la ménagère serait moins cher chez vous, quelle drôle de lecture!!!!!!!!


Et sur la deuxième page, pire, un prix au kilo parmi d'autres aux 500gr, bravo!!!!!!!





ALors si on réfléchit plus loin, quand le prix au kilo est en-dessous des dix euros, on l'affiche, sinon on passe à la moitié, allez je vais faire un tour et voir qui sont les gens qui rentrent encore dans ce magasin!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Remarque Momo ce samedi y'a pas grand monde qui allait chez eux à cause de la grève (pour dénoncer les montages juridiques qui permettent de passer le personnel du carrouf de Bruges en personnel de franchise si j'ai bien tout suivi). Ca faisait marrant dans le parking vide le piquet de grève et les annonces de promos qui tournaient derrière (non j'ai pas fait ma blonde mais j'ai nourri mon homme au quick sur le même parking... oui je sais je vis avec un cas désespéré lol)
Répondre
T

VI je sais, mais j'avais quand même envie de le ddire et vais écrire aux assocs de consomateurs, na!!!!!


M
Ah nous n'y allions déjà que rarement mais là c'est clair nous n'irons plus, faut quand même pas exagérer ! MichouP.S. La glace praliné de GB, mmmmmmmmmm, quel souvenir !
Répondre
F
c'est effectivement "délirant" comme procédé commercial : les 500G !bonne fin de dimanche tout de même !;o) et bizoo bzh  aussi !
Répondre
T

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii


E
Moi, j'en ai tellement marre de ce monopole de cochonneries que j'essaie au max d'acheter directement aux producteurs, et tant pis si le choix est un peu réduit, l'important étant de sortir des produits insipides!!! Bises et bon WE.
Répondre
T

Hé oui, la grande distribution, faute de détails, deprix clairs, va nous renvoyer chez eux! >Tu as mille fois raison, mais perso en ville, sans voiture, je suis prisonnière! Je tente de motiver
ma nièce, mon fils, mais dur, dur, la facilité avant tout dans leur vie overbookée (travail, cours du soir, vie commune, je comprends!)!


M
Alors ça c'est dingue !!! Je me suis fait exactement la même réflexion en voyant la pub sur le saumon, je l'ai même montré à mon homme qui était tout aussi furax, c'est de la tromperie flagrante ! Merci de le dire.Michou
Répondre
T

Merci Michou, mais les gens sont mécontents, mais continuent d'y aller!!!!!!!


C
Tu as raison de t'insurger, c'est scandaleux.Chez nous, en France, j'ai entendu un reportage qui disait que certaines marques qui se vantent de garder leurs prix stables ont, par contre... diminué le poids net de produit dans l'emballage... et ça, bien sûr, elles ne s'en vantent pas !
Répondre
T

Vi mais si personne ne fait rien, ils vont continuer!!!!! Moi je dis, il faut boycotter!!!!!


B
Bonsoir,Rien à ajouter tu as tout dis, malheureusement ca devient partout pareil et c'est le personnel et les clients qu'y en patissent.Bisous
Répondre
H
Entièrement d'accord, de l'arnaque pure et simple !!!!!!!!!!!!!
Répondre
I
Il n'y a pas que cela ! Je ne sais pas si c'est la même chose chez toi, mais nous ils suppriment les produits n° 1 pour les remplacer par ... Rien ! Si tu veux du n°1, tu dois absolument aller au carrefour, et moi j'adorais la gelée de groseille ! Fini ! Et les fish stiks,a plus ! et ainsi de suite, et à part ça il y a de grandes affiches comme quoi on fait 30 % d'économie en prenant les produits carrefour, bien plus cher ! J'y met pratiquement plus les pieds, que quand j'ai pas la voiture, et pour les boîtes de chats, les miens difficiles qu'ils sont n'en veulent pas d'autre ! Mais je ne désespère pas les faire changer d'avis  ! DE plus ils parle de fermer, parce qu'ils ne font pas assez de bénéfices, mais ils ont repris une chaine qui fonctionnait du tonnerre, on réduit le choix des produits, et en plus nous prennent pour des c..s ! Alors si on va voir ailleurs, c'est pas pour rien. Bref, je crois que tu as vu que je suis ce ton avis !
Répondre
T

Voui  et suis bien contente, suis pas la seule à en avoir marre, zavaient qu'à nous laisser nos gb et aller foutre le boxon ailleurs!!!! LOL!!!!!


R
Le probleme s'aggrandira tu verras !!! Ici tout a été rongé parl es grandes surfaces. J'éaiscommerciale en hyper marchés pendant longtemps sur 33 départementsde la France celaa eu raison de ma santé d'ailleurs...Avec la cise a venir les problemes vont aller e ns'aggravant hélas...Je ne sais pas ou nous allons ... Mais l'amitié est le plussur chemin vers le bonheur !Gros bisous. Mimie
Répondre
T

TOut à fait, moi je travaillais pour un fabricant de boissons soft, si tu vois qui je veux dire, hé bien ils sont intraitables avec leurs fournisseurs!


P
Ou va-t-on? C'est les ministres qui doivent vivre avec 1000 euros par mois et je suis gentille bisous. Tout à fait raison, il faut faire attention aux prix 
Répondre
T

Ben les ministres, non, mais les pdg de chez Carrefour, qui sont en France, se foutent pas mal de ce qui se passe ici!!!!!!


L
c'est terrible moi je me fis jamais au prix des pubs !!
Répondre
O
oh mais comme tu as raison mais malheureusement c'est à peu près partout pareil .Et attention ça ne fait que commencer tu vas voir comme les c4 font arriver en masse mais en attendant c'est toujours les petits les dindons de la farce ; Amitiés Béa
Répondre
T

Carrefour a déjà balancé pas mal de sous traitants, de ses salariés, et comme tu dis, çà va continuer!


M
Merci et bravo pour cet article.Gb et Delhaize, ces magasins que je ne râte jamais quand je vais dans ce beau pays qu'est la Beigique, ce qui veut dire que désormais je n'irais que chez Delhaize.Parce que les produits Carefour, Leclerc et autres ... j'évite déjà un maximum ces magasins...mais parfois...Tout est bon pour nous leurrer et même en étant très vigilant on se laisse avoir..Il faut chaque fois pour des lots, des plus grands sachets contrôler le prix au kilo, comparer... c'est fastidieux et à la fin nous prenons au plus simple parce que nous n'allons pas rester une heure de plus.Parfois pièges, le produit que tu achetais un kilo(exemple) est plus cher que deux paquets de 500g. Ensuite cela devient le contraire....Tout est étudié dans ce sens là, ils savent bien que nous achetons aussi par habitude, le produit moins cher ne l'est plus quand nous reprenons le temps de controler...Les constats ici sont les mêmes dernièrement un journal faisait une comparaison entre discount et Leclerc, pour aboutir à la conclusion que Leclerc était au même prix que les discounts, les produits choisis étaient beurre, pain, lait, farine ,pâtes, oeufs et deux ou trois choses en plus... Facile de prouver leurs dires pour des produits dont le prix est réglementé!!!Nostalgique des glaces du GB, je te comprends, elles étaient délicieuses, les glaces au café, au chocolat, à la fraise Hummm!!!Ce qui m'avait fallu un fou rire à Mouscron quand mon plus jeune a choisi une glace au café au Gb et qu'il l'a gouté puis s'est mis à pleurer parce qu'elle avait le goût du café celle là... il ne connaissait que les glaces au goût de café insipide...Les conditions de travail de ces grands trust sont infernales, inhumaines, et si vous n'êtes pas content rien ne vous retient, ils le savent que si les personnels viennet travailler c'est qu'ils ont besoin de travailler et ne trouve rien d'autre.Merci pour ton article.A bientôt.Bon week end 
Répondre
T

En plus sans le savoir, cet article étant programmé, les Carrefour, enfin certains, étaient en grêve aujourd'hui, mais voilà, Carrefour n'admet pas le droit de grêve et a fait venir des huissiers,
un scandale!!!!


L
tu as tout à fait raisonmaintenant on doit vraiment tout lire pour ne pas se faire avoir
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées