Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2008 4 06 /11 /novembre /2008 12:00
Je ne sais si vous vous souvenez de ceci......................... les petites étoiles réalisées en fil DMC Babylo et au crochet 1,25 . Je vous en parlais ICI! Petite précision, elle mesure 5cm!

Je vous suggérais, aussi, un petit projet mais je voulais d'abord le tenter avant de vous dire ok, alors voici l'idée!



Je pensais faire deux étoiles de 24 modèles différents, ainsi on pourrait réaliser un petit calendrier de l'avant! En les ajustant ensemble, deux par deux, à l'aiguille ou mieux au crochet, on laisserait une petite ouverture et on pourrait y glisser une suprise!

Les modèles sont vite réalisables, si cela vous tente je vous donne les explications chaque jour et vous serez prêtes à temps!

Rien ne vous empêche de les faire et d'y trouver une autre utilisation, comme pour le sapin ou une guirlande! Alors vous êtes prêtes? On commence par l'étoile numéro un, hééééé oui, je n'ai rien inventé!




Rang 1 : monter huit mailles en l'air, fermer par une maille coulée
Rang 2 : 3m en l'air, 1 bride, *5m en l'air, 2 brides
*, recommencer de * à * encore cinq fois, terminer par 1m en l'air et une bride dans la 3ième maille en l'air du début du rang.
Rang 3 : 3m en l'air, 2 brides sous l'arceau du rang précédent fait par la maille en l'air et la bride, *6m en l'air, trois brides dans l'arceau du rang précéden * . Continuer tout le rang de * à * en terminant par 6m en l'air et 1m coulée sur la troisième maille en l'air du début du rang.
Rang 4 : 6m en l'air, 2brides sur la dernière bride du groupe de trois du rang précédent, *3m en l'air, 1ms dans l'arceau de 6m en l'air du rang précédent, 3m en l'air, 2 brides sur la première bride du groupe de de 3 brides du rang précédent, 3m en l'air, 2brides sur la troisième bride du groupe de 3 brides du rang précédent*. Faire ainsi tout le rang, en terminant par 3m en l'air, 1 bride sur la première des trois brides du dernier groupe du rang précédent (avant les mailles en l'air du début du rang),  1mc au-dessus des mailles quatre et cinq en l'air du début du rang.
Rang 5 : 3m en l'air, 1 bride dans l'arceau de 3m en l'air du rang précédent, 1m en l'air, 1 double bride dans ce même arceau, 3m en l'air, 1 double bride toujours dans le même arceau, 1m en l'air 2 brides encore dans le même arceau, 3m en l'air, * 1ms sur la ms du rang précédent, 3m en l'air, 2 brides dans l'arceau suivant du rang précédent, 1m en l'air, 1 double bride dans le même arceau, 3m en l'air, 1 double bride dans le même arceau, 1m en l'air, 2 brides dans le même arceau, 3m en l'air*  Continuer ainsi tout le rang en terminant par 1ms sur la ms du rang précédent, 3m en l'air et 1mc sur la troisième maille du début du rang!

Faire une deuxième étoile similaire!

Vous avez le choix, ou de la coudre, ou de la joindre en faisant la deuxième! Je ne l'ai pas jointe tout autour, mais au niveau de la ms et de la deuxième maille en l'air des trois entre les doubles brides, je faisais 1mc avec la première étoile! J'ai commencé en haut d'une pointe et j'ai terminé en haut de la cinquième pointe, laissant ainsi une pointe libre pour y glisser une petite douceur!

Je vous demande seulement de me dire si vous les faites, afin  de pouvoir vous mettre à l'honneur, comme j'aime le faire à chaque fois

Bon amusement et bon crochet!


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
voila les étoiles sont terminés sauf la 2. merci a toi pour ses explications des étoiles. Milles bisous
Répondre
T
une petite questionune fois terminées les étoiles tu les montes sur un tableauet comme on peut mettre les chiffres dessus
Répondre
T

Tu peux aussi, je pensais les pendre au sapin ou en faire une guirlande!


C
Et voilà, je viens d'en faire une. Trop mimi !  
Répondre
C
Et voilà, le 2ème exemplaire de la 1ère étoile est réalisé et les 2 sont réunies en une jolie petite pochette couleur lavande. J'ai aussi fait une petite attache pour la suspendre... J'espère avoir le temps d'en faire d'autres.Bisous et merci pour cette bonne idée !  
Répondre
M
Quelle très très bonne et belle idée, je garde dans un coin de ma tête et si je te suis (et que j'attrape le temps pour !), je te le dirai mais en tout cas je viendrai déjà admirer toutes tes étoiles qui vont briller de tous leurs éclats.Michou
Répondre
T

Merci belle amie!!!!!


J
je trouve que l'idée est super mais trop de chose a faire en ce moment
Répondre
J
Ben dis donc...où vas-tu chercher toutes ces belle idées? Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
S
Dommage que je sache pas faire du crochet , je la trouve superbe cette étoile ! Bravo à toi ! Bisous .F.
Répondre
O
très bonne idée !.. bien que je ne ferai pas le calendrier ! mais je suivrai tes petites étoiles ! merciiii.
Répondre
A
Ohhhhhh pétard je comprends pourquoi je devais préparer mon coton et mon crochet. J'ai plein d'encours mais j'ai envie de me laisser tenter, mais te rends-tu compte qu'i faut qu'en gros il soit fini à la fin du mois!!!!! j'arriverais jamais à tout faire moâaaaa... hahahahahahah
Répondre
T

Si si, promis, je chronomètre, une étoile = 15mn, donc, deux une demie heure!!!!


C
Je n'aurai pas le temps de le faire mais c'est une très belle idée. Pour ma part, j'utiliserai celui que j'ai fait pour Cécile (en couture)  et j'essaierai de mettre des surprises pour les 2 enfants dedans.  
Répondre
C
Je trouve que c'est une idée très sympas mais hélas pas encore le temps mais ça viendra j'ai beaucoup de choses à terminer. Je suis d'accord avec toi concernant ton com sur ma ptite ballerine
Répondre
P
Super idée, je vous suis et un en plus bisous
Répondre
T

lol


B
SalutJ'ai mis en place un annuaire , si tu veux plus de visite  rends toi sur l'annuaire du mineur en balade : http://www.123ici.com/annuaire-2708A bientôt peut êtrebonne journée
Répondre
I
Merci
Répondre
L
superje vais essayer de te suivre dans cette aventure
Répondre
T

Yessssssssssssssssssss, lol encore un  encours, mdrrrrrrrrrrrrrrrr


P
Alors là tu peux être certaine que je vais essayer !!! Comme la petite fleur qui est dans l'article précédent. C'est trop génial. Bravo et merci pour les explications. Bonne journée
Répondre
P
Alors là tu peux être certaine que je vais essayer !!! Comme la petite fleur qui est dans l'article précédent. C'est trop génial. Bravo et merci pour les explications. Bonne journée
Répondre
P
Alors là tu peux être certaine que je vais essayer !!! Comme la petite fleur qui est dans l'article précédant. C'est trop génial. Bravo et merci pour les explications. Bonne journée
Répondre
M
tu vas avoir du monde ma grande !!!!!
Répondre
T

sais pas, lol, mais un coup je mets les explications, un coup je les envoie, na, lol!


M
Je prépare une couronne de l'advent mais pas de calendrier. C'est une très bonne idée en crochet. Mais par contre où mais tu la surprise ? ;-)
Répondre
T

COmme je fais deux étoiles, qui se tiennent, je la mets entre les deux, y a place pour à peu près deux bonbons lol


N
Je me laisserai bien tenter. Je vais voir mais l'idée est très sympa. Merci pour les explicotes
Répondre
M
Je viens de sortir un vieux bouquin de la bibliothèque sur le crochet...promis je vais essayer ce week end ! en ce qui concerne mes petits coussins, pour le dessin, je prend mon crayon de bois, je colle la feuille avec le dessin et le morceau de tissus sur une fenêtre à ma hauteur et je décalque...après je brode et quand je lave ...houpsssss plus de crayon de bois...pas besoin d'investir forcément dans des stylos spéciaux...bizzzzzz
Répondre
F
waouh tu as de très bonnes idées !!! mais je ne suis pas au top pour y accéder ! kenavo et bon crochet de l'Avent ! dzing ;o)
Répondre
L
superbe .. merci pour les explicotes !!
Répondre
T

De rien ma belle!


G
au boulot mesdames je demande à voir le résultat ;-) c'est une bonne idée en effet. Dis donc ça fourmille là haut ;-)
Répondre
T

Héééé oui, je pense, je réfléchis, tant que je peux,


B
ah oui je fais !!!!!!! merci tata !!!!super idee !! surtout quand on voit le prix des calendriers d'avent pour les gosses brrrr , ca refroidie!!!!
Répondre
T

Okkkk super!!!!!!


H
C'est pas beau de mentir !!! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!
Répondre
H
Merciiiiiiiiiiii !!!!Je te suissssssssssss mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!T'aurais jamais deviné, hein ?Hihihi !!!!
Répondre
T

Ahhh non même pas pensé que................................

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


M
je vais chercher du coton dans mes boites surprises !!!et je vais essayer d en faire une ou deux  et pourquoi pas plusieurs chouette, je vais m'y mettre merci ma jolie !!!!
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées