Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2008 6 08 /11 /novembre /2008 12:00
Nous voici à la troisième étoile au crochet, des modèles gratuits, proposés pour réaliser un calendrier de l'avent. La voici d'abord ouverte, comme d'habitude!

Je précise, que personnellement, je ne fais pas de calendrier de l'avent, je vais faire pendre ces petites étoiles avec des petits mots, des bonbons, voire des pralines, au sapin, donc plusieurs utilisations possible!

Je vous demande de bien vouloir respecter ce travail, outre les trente minutes de crochet, cela necessite après, une heure de travail : prise de photo, arrangement photo et écrire en phrases un schéma......



Et puis fermée



Toujours le même temps de réalisation, environ une demie heure, pour les deux parties? Alors prête pour les explications?

Rang 1 : monter 8 mailles en l'air, fermer par 1mc
Rang 2 : 1m en l'air, 1m dans l'arceau, 7m en l'air, 1ms dans l'arceau, recommencer tout le rang, afin d'obtenir 5 boucles, terminer par 3m en l'air, 1bride dans la troisième maille en l'air, du début du rang
Rang 3 : 3m en l'air (= la première bride), 2brides dans l'arceau du rang précédent, 5m en l'air, 3 brides dans l'arceau suivant, continuer ainsi tout le rang, en terminant par 5m en l'air, et 1mc dans la troisième maille en l'air du début du rang
Rang 4 : 3mc pour arriver dans l'arceau suivant, 3m en l'air, 6 brides dans l'arceau, 4m en l'air, 7 brides dans l'arceau suivant, continuer ainsi tout le rang en faisant 7 brides dans chaque arceau, terminer en faisant 4m en l'air, et 1mc dans la troisième maille en l'air du début du rang
Rang 5 : 1m pour arriver entre les deux premières brides, 3m en l'air, 1 bride sur la bride suivante, 1 bride sur chacune des 3 brides du rang précédent, 1bride non terminée sur la suivant, et 1 bride non terminée sur la dernière, finir ces deux brides ensemble. 3m en l'air, 1ms dans l'arceau du rang précédent. 2 brides coulées ensemble sur les deux premières brides du groupe suivant, 1 bride sur chacune des trois brides suivantes, 2 brides coulées ensemble sur les deux dernières brides du groupes, 3m en l'air, 1ms dans l'arceau du rang précédent, 3m en l'air. Continuer ainsi tout le rang en terminant par 3m en l'air, 1mc dans la troisième maille en l'air, du début du rang.
Rang 6 : 3m en l'air, 1 bride sur la deuxième bride du rang précédent, 5m en l'air, 2 brides coulées ensemble sur les deux dernières brides du rang précédent, 4m en l'air, 1ms au-dessus de la ms du rang précédent, 4m en l'air. 2 brides coulées ensemble sur les deux premières brides du groupe suivant, 5m en l'air, 2 brides coulées ensemble sur les deux dernières brides du groupe, 4m en l'air, 1ms sur la ms du rang précédent, 4m en l'air. Continuer ainsi tout le rang en terminant par 4m en l'air, 1mc dans la troisième maille du début du rang!


Jonction avec la deuxième
: pour l'accrocher à la première, j'ai fait dans chaque arceau de 5m de la deuxième étoile : 3m en l'air, 1mc dans l'arceau identique de la première étoile, 2m en l'air, 2 brides coulées ensemble dans les deux dernières brides du même groupe de la deuxième étoile. 4m en l'air, 1ms au-dessus de la ms du rang précédent, 1mc dans la ms de la première étoile. Continuer ainsi tout le rang, en commençant à attacher par le haut d'un arceau de 5 mailles et en terminant aussi dans un arceau de 5m en l'air, et en en laissant un libre!


Voici et bon crochet, à demain, pour un nouveau modèle!
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
merci
Répondre
H
Merci !!!!!!!
Répondre
I
Très jolie aussi !
Répondre
P
Merci, hier pane d'internet bisous
Répondre
T

Pas grâve, tu as jusque six heures demain matin pour la faire, hihihi


M
dommage que je n'ai pas le temps car c'est une chouette idée ces fleurs crochetées comme cachette de friandise !Bises de Malélé
Répondre
T

TU sais on peut pas avoir le temps de tout faire, faire un choix fait partie du jeu!


V
Erreur de programmation... C'est bien ce que je pensais! Au fait, j'ai vu un dentellier ce matin, LOL! Le seul parmi une cinquantaine de dentellières!
Répondre
V
Merci pour les explications... Un jour peut-être je reprendrai le crochet... Ton article sur Mankel refuse de s'ouvrir à partir du lien de la newsletter...
Répondre
T

Ohhhh tu reprendras le crochet, mais que ne fais-tu pas?

Je sais, erreur de programmation, désolée......... il viendra, promis!!!!


J
Coucou bidouillette, cette p'tit'étoile ou ce petit sac à bonbon est très joli comme tout ce que tu fais. Bizzzzzzzzz et bonne soirée.
Répondre
T

Merci ma belle!!!!!!


C
Les photos sont toutes petites, je n'y vois pas grand-chose.Mais c'est une très belle idée, de toute façon.  
Répondre
T

Voui je reconnais, je voulais les prendre avec mon apn, sur un miroir, mais dur dur de s'approcher...................


M
moi je ne fais pas non plus un calendrier de l'avaent ; si je dois mettre des friandises pour mes 5 grands, il me faudra des etoiles geantes... je vais deja les faire et voir après ; peut être mettre sur les paquets que j'offrirai avec un petit chocolat dedans... merci en tout cas..Muriel
Répondre
T

Voui, j'avoue qu'avec de grands enfants............et puis on a cherché des infos que l'avent, mais pas très précis, selon les contrées entre 24 jours et six semaines!


C
superbe ! c'est vraiment dommage que je ne sache pas crocheter ! cath
Répondre
T

Ohhhh sérieux? Pas bien compliqué tu sais!!!!


N
Je viens seulement de finir la première !! Merci Monique c'est très gentil de partager
Répondre
T

De rien ma belle, je viens de tendre les trois premières, çà donne super mieux!


L
merci beaucoup !!!
Répondre
T

de rien!


M
prepares la 4ème j'arriveeeeeeeeebisous (voiture en panne) bisous ma grande
Répondre
T

Vi j'ai été cherché les modèles, laissés dans la voiture, j'attaaaaaaaaaaaaaaaaaaaque!


Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées