Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2008 5 21 /11 /novembre /2008 12:00



Etoile un peu plus pleine et un peu différente mais tout aussi amusante à faire!!!!! Elle a une particularité technique que j'ai beaucoup aimée!


Explications


Rang 1 : 8m en l'air, fermées par 1mc pour former un arceau

Rang2 : 3m en l'air (=première bride), 1bride dans l'arceau, *7m en l'air, 2brides dans l'arceau*, continuer ainsi tout le rang de *à*, de façon à avoir 6 groupes, terminer par 2brides, 3m en l'air et 1double bride dans la troisième maille du début du rang.
Rang 3 : 3m en l'air (= première bride), 2 brides, *6m en l'air, 4 brides dans l'arceau suivant*, continuer ainsi tout le rang de *à*, en terminant par 6m en l'air, 2 brides et 1mc dans la troisième maille du début du rang.

Rang 4 : 6m en l'air (3 m = première bride), 1bride sur les deux dernières brides du rang précédent, *7m en l'air, 1bride sur les deux premières brides du rang précédent, 3m en l'air, 1 bride sur les deux dernières brides du rang précédent, continuer ainsi tout le rang de *à*et  terminer par 7m en l'air, 1bride sur la première bride du rang précédent, et 1mc dans la troisième maille du début du rang.

Rang 5 : 3m en l'air, 2 brides dans l'arceau, 1m en l'air, 1double bride dans l'arceau, 3m en l'air, 1double bride dans l'arceau, 1m en l'air, 3 brides dans l'arceau, *3m en l'air, 1ms en prenant les chaînettes des deux rangs précédents (celle de 5m et celle de 7m), 3m en l'air, et dans l'arceau suivant faire 3brides-1m en l'air-1double bride-3m en l'air - 1double bride-1m en l'air - 3 brides* Continuer ainsi tout le rang en terminant par 3m en l'air, 1mc dans la troisième maille du début du rang!


Bonne journée et bon crochet, à demain pour une nouvelle étoile!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Spéciale à faire mais agréable et joli résultat!merci,biz
Répondre
T

Ahhhh tout à fait!!!!!


C
Hé hé... je ne l'avais pas faite, celle-ci ! Et bien, l'oubli est réparé : c'était ma toute dernière pochette, elle est assemblée, je viens de coller le numéro.

Y'a plus qu'à photographier l'ensemble, le remplir, le rephotographier, te l'envoyer et faire un article pour mon blog !

Merci Bidouillette !
Répondre
T

J''ai tout vu,, bravo et merci pour ta participation!


P
bravo merci bisous
Répondre
S
recoucou
est-ce que tu serais OK pour me prêter ta photo je voudrais faire un post au sujet des calendriers de l'avent et te mettre en lien pour ton tuto ?
Bisous merci
petite précision on me prête un PC car le mien a un souci du coup je dois rendre celui que j'ai tout de suite lundi matin j'espère que tu pourras m'envoyer la photo d'ici là merci
 
Répondre
T

Pas de soucis, tu veux laquelle, y en a déjà seize je crois!!!!


M
sympa celle là aussi elle semble plus ajourée !
Bises de Malélé
Répondre
L
merci
Répondre
M
Celle là elle est merveilleuse, les autres aussi jene voudrais pas créer de jalousies interstellaires....je me suis absentée cet après midi pour m'inscrire au club d'astronomie pas très loin de la maison pour ne point manquer le jour où la constellation apparaîtra.. Bonne soirée...très étoilée...je viens d'aller dehors, la nuit est très étoilée...et il y a un espace vide...
Répondre
H
elle est jolie aussi celle là!
j'ai fait la 13, mais je ne pense pas que j'aurai le tps de faire le calendrier......
merci pour les explications elles sont claires.
bises
Répondre
T

Ahh mais le principe est proposé mais pas obligatoire, en fait tu en fais ce que tu veux, maistu peux aussi en faire 24 mais simples!


O
elle est très jolie celle-ci ! merci !!
Répondre
C
Mmmmh, bien jolie aussi ! Faut que je m'y remette, j'ai rien fait depuis le week-end... ça urge !
Répondre
C
Merci beaucoup, j'aime beaucoup celle-ci

Hier soir j'ai fais la 1 et la 3, bizarre je n'ai pas la 2 c'est normal ?
je continue ce soir, j'essaie de t'envoyer des photos ce week-end
bises
Répondre
T

OUi la deux fallait la demander, je te l'envoie!!!!


H
Merci !!!
Répondre
T
Ouiiii! toujours aussi belle cette étoile, ce sera encore un plaisir que de la faire
Bisous Béa
Répondre
N
Elles sont plus belles les unes que les autres. Merci
Répondre
M
elle est très belle ; je me suis acheté un petit carnet ou je note les explications de chaque étoile (tu me fais bosser, car il faut tout recopier !!!) ; et je le prends dans mon sac quand je suis en balade pour en faire une ou deux,,,, bisous..Muriel
Répondre
M
Ah j'ai le crochet qui me démange mais il faut absolument que je termine un autre ouvrage avant sinon cela n'ira pas, tentatrice !
Michou
Répondre
J
Juste un p'tit'passage pour te souhaiter bon appetit. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
J
Juste un p'tit'passage pour te souhaiter bon appetit. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
L
merci beaucoup :! bises
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées