Ma fille, quasiment en pleurs, au téléphone! La raison? Un travail comptant pour son examen, dont elle choisissait le sujet : les cités lacustres en Suisse (bon ben moi j'savais même pas que c'était l'autre spécialité suisse!!!!). Livre lu, résumé fait, critique faite, mais il fallait une bilbiographie contradictoire!
Elle a passé du temps çà la bibliothèque de l'ULB, mais quasiment rien trouvé!
Premier sms : comment dit-on fontaine en allemand? (rien à voir avec le sujet, mais tant qu'à faire des recherches, elle en faisait pour son mémoire aussi!), je lui téléphone pour lui donner la réponse illico-presto, mais ahhh zut elle ne peut pas décrocher, et moi plus de crédit sur mon gsm pour envoyer un sms! Bon je sors, je vais recharger mon gsm et lui envoit la réponse!
C'est après que je l'ai eu, à moitié pleurant, dans le tram, "je ne trouve rien", "je ne prends que des sujets de merde", bon on se calme, je chercheeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.........
Petit coup de fil :réparateur ! Deuxième coup de fil "j'ai deux noms!".
Le troisième coup de fil "Merci maman pour cette remontée du moral"!
Ouf, recharge du gsm était bien nécessaire ce coup-ci, la suite en janvier............. au moment de la première cession d'examens!!!!
Bisous mon coeur, maintenant je commence la recherche pour les nymphées, en allemand!!!!
Petite précision, je ne m'occupe de rien dans les langues asiatiques, hein!!! Le chinois, le japonais, je ne maîtrise pas!!!!
Bonne soirée et beaucoup de petits bonheurs à vous toutes!!!!
