Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2008 3 03 /12 /décembre /2008 20:00

Ohhhh ce n'est pas ce soir, mais hier soir!!!!

Le fiston rentrant tard, enfin, après le boulot, les cours du soir, donc voilà, il était facilement 21h30!

Je lui présente un paquet allongé, il me répond "Non, non pas maintenant", je le regarde héberluée, et me rend compte, subitement, qu'il a pris "la chose" pour du chocolat!

M'empêchant de rire, je lui explique que ce sont les lacets pour ses chaussures, que j'ai pris des bruns, ronds, mais pas trouvé de 60cm (bon là il comprend pas que je ne fasse pas, à pieds, quarante magasins pour les trouver, mais tant pis!).

Après le souper, vers 22h donc, il s'attaque à ses lacets, décidément trop longs, je lui propose de les couper, mais il me regarde effaré, les couper? Ahhhh oui, mais le bout, ne sera pas nickel?
C'est que monsieur est précieux en plus!  Bon ben vite réfléchi, et zou je lui présente la bougie! Ahhh mais c'est que je peux encore t'étonner mon gaillard!

Il me sourit, tout content, il les a coupés un peu court, parce qu'il ne faut pas que le noeud apparaisse en-dessous de son pantalon! Oups, toutes mes excuses, fifils chéri d'amour!!!!

Et voilà, la "Mman" a encore sévi!!!! Mais bon, je la jouais franche hier soir, mais en tapant les mots sur mon ami Google, j'ai vu qu'on ne parlait pas de bougie mais de vernis, arfffff, je n'en ai que de couleurs, il va pas aimer!!!!!!!

Enfin soit, s'en est suivi une conversations sur son boulot, ses cours, enfin un peu de dialogue, il aura fallu plus d'une semaine, et une paire de lacet + la bougie pour rompre son mutisme!!!!

Allez, surtout préservez vos relations avec vos enfants, ce sont nos trésors, nos bonheurs!!!!!!!! Tout tout plein de petits bonheurs!!!!!



Ps ajouté après une visite chez ma toubib, paraît que je ne coupe pas le cordon et que je les couve, non mais......... facile à dire quand on a pas d'enfants, parents, on l'est à perpétuité!!!!!
Ok, je dépanne, j'aide, quand un de mes enfants m'appelle, je réponds présente, toujours et vite, mais c'est pas tous les jours, d'ailleurs demain je vous parlerai d'autres bonheurs(enfin je ne sais pas, lol, on verra bien!!!!!!)

Partager cet article
Repost0

commentaires

pina 08/12/2008 05:52

tu as   raison ,on est maman ou on ne l'aie   pas

Bernadette 06/12/2008 20:18

Tu as le mot juste, " on est parents à perpétuité" et heureux de l' être.Bernadette

sese.p 04/12/2008 11:12

je crois qu'on est toutes pareille (ou presque!!!!)ma maman aussi est toujours présente quand on en a besoin

malb 04/12/2008 10:50

il suffisait de lacets pour renouer le fil du dialogue....Le cordon est coupé mais les liens perdurent et heureusement...Que ces bons conseilleurs fassent en priorité leur propre analyse...et on en reparlera...Si tu vis en harmonie avec tes enfants t'a pas coupé le cordonsi l'entente n'est pas au mieux qu'il y a des chamailleries t'es une mère possessive ou castratrice ou autre nom....L'important c'est ce que tu vis et les autres peuvent dire ce qu'ils veulent....déguste les ces moments....Le bonheur de nos enfants sont nos bonheurs....tant mieux si le cordon n'est pas coupé....Bonne journée. 

Tibilisfil 04/12/2008 11:45


Tout à fait, et puis c'est comme pour les abdominaux, lol, les conseils d'hier sont contredits aujourd'hui!!!!!


Netty 04/12/2008 09:46

Tu as raison les enfants c'est que du bonheur

Terlicoton 04/12/2008 08:56

Pas couper le cordon, non mais, faut pas les mettre sur le trottoire pour leur plaire des fois.Quand tu leur tiens têtes (aux enfants) lol et que ça ne leur plait il y a encore la loi de leur côté parce qu'alors on est mauvais parents.Tout comme toi je suis et je reste, malgrés quelques petits soucis ils nous apportent tellement de bonheur.Mais c'est vrai que parfois c'est fatiguant, on a bien un enfant avec son homme quand on y pense.BisousBéa

Tibilisfil 04/12/2008 10:02


Hé oui, pour çà que je préfère vivre seule, ne pas refaire ma vie, mes deux enfants, c'est assez, hihihiihi


mamieflash 04/12/2008 08:45

ALORS COMME CA ON N A PAS COUPE LE CORDON mais de quel cordon parles tu???du rideau ??? je peux t'envoyer des ciseaux si tu veux !!!!!! il y en a qui coupe trop court ou pas du tout !!!! moi, perso, je suis comme toi, ils appellent j'arriveeeeeeeeeeee!!!!!!et alors!!!! ça aussi on me l'a dit !!!!tu ferais mieux de t'occuper de toi meme plutot que d'aller voir tes enfants à chacun son plaisir non ???? moi, c est mon ptit , mais que dis je mon GRAND BONHEUR  !!!!au fait!!!! tu veux des lacets ?????faut il que l'on t'en envois ?????allez ma belle, que du bonheur !!!!!

sybille 04/12/2008 08:34

tout a fait d' accord avec toi les enfants , c'est l' amour le vrai , le sincére sans restriction , c' est le plus beau cadeau de la vie entre couver et être présent il y a une différance . Mais pour vivire cela il ne suffit pas d' être mère , mais avoir la fibre.Malgrès mes 48 ans je le vis encore avec ma maman et ma grand-mère bisous

louloux 04/12/2008 07:04

super, enfin un peu de dialogue !!! et l'idée de la bougie est pas mal aussi !!

HELENE 04/12/2008 06:50

Entièrement d'accord avec toi, contente que vous ayez pu discuter !!!

cédé 04/12/2008 06:07

et bien moi j'ai pas eu le plaisir ni la chance d'avoir des enfants alors  ma maman je lui ai coller a derrière jusqu'a sa mort alors des enfants cest merveilleux on n'arrête pas de les aimé pasce qu'il sont grand  tu es une bonne maman  un point cest tout ta toubid  se gourde moi je donnerai 5ans de ma vie pour avoir la mienne 1ans a mes coté  bisous bisous cédé

Cerise violette 04/12/2008 01:19

Il y a des circonstances où il faut bien les couver , non ? Avant le temps où ils veilleront sur nous . Au fait , pour les lacets , moi je brûle le bout ...La colle liquide ce n'est pas mal non plus . Bises ma poulette !

mamie gigi 04/12/2008 00:51

a partir du moment ou l'on devient maman , cest pour la viealors tu as raison , je fais comme toinos enfants sont notre plus grande richesse, et quelque soit la relation que nous entretenons avec eux, rien ne changera celabisous

brujasexy 03/12/2008 23:04

Kikou, comme on dit "petits enfants,petit ennuis, grand enfants grands ennuis" moi pour l'instant j'ai l'image et pas le son!!! On me dit que ca va passer que c'est l'ado, mais si je lis bien se que tu écris l'adolescence ca dure longtemps lol...

Tibilisfil 04/12/2008 08:12


Ahhh çià j'ai jamais eu, toujours eu le son, mais bon de là à expliquer le boulot............ faut dire il est arrivé ici, en rupture, çà n'engage pas à parler, lol!


Muriel 03/12/2008 22:45

je suis comme toi, mon bonheur c'est mes enfants... bisous..Muriel

leti 03/12/2008 22:17

tu es une maman, tout simplement

laurco 03/12/2008 22:03

mais oui même marié ceux sont toujours nos titis qu'on essaie de rendre heureux normal pour des mamans

Casse-bonbec 03/12/2008 21:43

Ben tu as raison, ma Bidouillette ! on est maman pour toujours, et si nous, on n'est pas là pour aider nos oisillons, même tombés du nid... qui le fera ?  

Tibilisfil 03/12/2008 21:45


Ben vi je trouve aussi! Je ne donne pas d'argent, je ne les inonde pas, ne leur téléphone pas tous les jours, donc normal, lol!


Véronique D 03/12/2008 21:08

Eh! Il n'a peut-être pas complètement faux, le toubib! Mais profite bien de tes enfants!

akuarelle 03/12/2008 21:07

Tu es une maman tout simplement! et une maman c'est unique!

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées