Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2008 1 08 /12 /décembre /2008 06:00
J'avais découvert, à force de cliquer, un tuto en photos, ICI, nous permettant, en tout cas d'après certaines, de faire ce genre de fleur!
Toute en douceur, elle pouvait customiser certains vêtements, voire nous donner des idées pour faire des.......... chuuuuts!
Bonnes photos, mais visiblement la personne qui donnait le lien n'avait pas pris le temps de tenter le coup, ni de lire les commentaires plutôt interrogateurs sur la façon de procéder!

Je me suis donc attaquée à la chose, vendredi soir! Après un premier essai, raté, j'ai lui les commentaires, et re tenté le coup!
Puis en bidouillant, j'y suis arrivée!!! Ouf! Je voulais vous en faire un tuto, mais j'ai tenté de le faire en vidéo! Elle est longue, trois minutes, mais bon, vous verrai, c'est surtout le début qui est important, heureusement, à la lecture de la vidéo, euhhh je vais un peu vite après...........

En voici les explications :


Avec une laine vaporeuse, genre mohair (désolée Hélène................), faire trois mailles en l'air, ensuite un jeté, piquer le crochet dans la première maille du début de la chaînette, un jeté que l'on tire à travers la maille, le tirer assez loin! Refaire un jeté, re piquer le crochet toujours dans la même maille, un jeté, tiré le jeté à travers la maille de façon tout aussi longue! Faire en sorte d'avoir onze maille sur le crochet, soit cinq fois piquer dans la maille.
Ensuite faire un jeté et le passer à travers toutes les mailles! Cela se fait assez facilement. 3m en l'air, 1mc dans la toute première maille du début! On a un premier pétale. On recommence quatre fois, afin d'avoir cinq pétales. Pour le dernier pétal, piquer le crochet dans la base du premier pétale et faire 1mc.
Ensuite, changer de couleur, et faire un point gonflé, avec trois jetés seulement, et le terminer comme le premier, ceci sera le centre de votre fleur!
Passer le fil dans la maille, la fleur est terminée, il suffit de prendre une aiguille et de la mettre en forme.

Comme ce n'est pas évident à expliquer, j'en ai faite une deuxième, en faisant les six points gonflés les uns à la suite des autres! On fait donc le premier, on fait 1mc, puis on refait 3m en l'air, et on en refait un deuxième en piquant dans la troisième maille à partir du crochet. On termine le deuxième point gonflé par 1mc. On refait 3m en l'air, et on recommence! On en fait six, et au dernier point on fait 2m en l'air, et 1mc dans la base du deuxième point gonflé, la fleur se referme toute seule!
                 La deuxième fleur est plus nette, mais plus grande, il est nécessaire de prendre une aiguille et de passer le fil coupé dans la première maille de chacun des cinq points gonflés afin de maintenircorrectement la fleur!

Pas simple à expliquer, pour cela que j'ai tenté une vidéo un peu longuette, pour la première partie!



Bon courage et surtout dites-moi si cela est compréhensible!!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Aile N 11/12/2008 20:42

Belle initiative ! et quelles jolies mains, je suis admirative.

malb 08/12/2008 20:55

TUTO VIDEO....ASTUCE ANTI FROID DECOREMPLIR LE FRIGOBRAVISSIMOJ'ai pas de mots....Bonne soirée et merci pour la video  qui paraît très explicite..la fleur est magnifique..Merci...

Hookinette 08/12/2008 20:07

oui, merci tu t'aventures dans la vidéo c'est super!!

leti 08/12/2008 15:01

elle a l'air sympail faut juste que je regarde si j'ai une telle laine

Véronique D 08/12/2008 11:03

Encore une jolie réalisation!

titichoupinette 08/12/2008 10:51

merci popur cette bonne video et ca va en aider quelques unes

Netty 08/12/2008 09:39

Très bonne idée la vidéo. Il va falloir que je my penche de plus près pour essayer de faire cette fleur

HELENE 08/12/2008 09:32

Tu n'as pas à être désolée, je vais quand même tester lol !!!Vais aller chiper un bout de laine à ma grand-mère et je crochèterai avec des gants, pour une petite fleur, ça devrait aller mdrrrrrrrrrrrrrr !!!

cédé 08/12/2008 09:25

bonjour toi super la vidéo tres jolie cette fleur bisous bisous cédé

sybille 08/12/2008 09:21

bonjour , je te remercie pour la proposition , mais je verrais plus tard car en ce moment je suis débordée , je n' arrive pas à faire face d'ici un mois cela ira mieux bise

mamie gigi 08/12/2008 09:01

super idée la vidéoje suis sure que cela va aider beaucoup d'entre nous

Terlicoton 08/12/2008 07:48

Oui c'est très comprhensibleEn fait c'est le point d'ananas dans le langage des crocheteuses et les noppes pour les tricoteuses.C'est le point que j'ai utilisé pour faire la couverture de bébé dont je t'avais envoyé la photoBisousBéa

Oma Annick 08/12/2008 07:19

tuto + vidéo : c'est parfait ! merci Bidouillette .. je vais essayer aussi, voir ce que cela donne !

louloux 08/12/2008 07:07

merci ma belle .. je vais voir si j'ai une laine qui me plait pour la tenter !

pina 08/12/2008 06:16

Bonjour ma grande, merci pour la vidéo je vais essayer plus tard, après mon nettoyage, un peu mongue mais facile à faire la fleur. Dès fois seules les explications pour les réussir. Moi je préfère çà mais un peu rapide mais pas si rapide que çà. Gros bisous

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées