Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2009 2 14 /07 /juillet /2009 11:00
Puisque OB, avait décidé de faire paraître cet article avant.... le revoici......désolée mais tout le monde ne semble pas l'avoir eu!

Coucou les copinettes, sujet un peu techniques, auquel ont eu le droits les filles du forum qui suive ce projet, mais que j'aimerais partager avec vous aussi : le retournement de travail en frivolité!

Comme je l'ai fait pour l'étoile, je mets les premières photos de la réalisation

On a ceci au premier rang



Au deuxième rang




On fait ensuite le troisième rang, normalement, on a le fil de la navette de base vers le bas et le fil de la navette "qui fait les noeuds" vers le haut. On devrait maintenant faire un anneau qui va venir s'accrocher au picot juste en face à face avec la fin du travail. Pour cela il faut retourner le travail.




Vous voyez, il suffit réellement de retourner le travail et l'anneau sera donc fait avec la navette qui servait de base aux derniers noeuds! Il faut donc être sûre de la taille de la chaînette faite avant le retournement.




On prend donc la navette la plus proche du rang 2, et donc celle qui faisait le fil de base des derniers noeuds. on fait le travail demandé, en accrochant au petit picot du rang 2. Bien serrer.



Arrive alors un deuxième retournement, dans ce modèle-ci.
Pareil, on retourne tout à fait le travail.



On fait ensuite la suite du travail, ici un anneau à trois picots



On continue, en finissant dans ce cas-ci, la dernière chaînette à cinq picots qu'on accroche entre les deux pétales du rang deux.
Petite astuce, avant d'accrocher, on mesure, en le superposant au précédent pour avoir la même hauteur de fil.



Il n'y a plus qu'à continuer le travail!

Le retournement est essentiel en frivolité, d'où l'utilité de toujours bien regarder le travail fini, et repérer le sens du travail!!!

Si vous avez des questions,pas de soucis! Et bon amusement!


Et bonne fête nationale à nos amies françaises!


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
c'est vraiment super joli. Merci pour le tuto
Répondre
Z
Cette fleur est vraiment très belle ; décidément j'adore cette couleur !
Répondre
P
c'est vraiment magnifique
Répondre
C
C'est vraiment de toute beauté mais cela me semble trop compliqué pour moi ! dommage ! Je vais me contenter de l'admirer des yeux !!! cath
Répondre
T
Merci MoniquebisousBéa
Répondre
K
c'est très joli merci pour le tuto c'est très généreux de ta part bisous et bonne journée
Répondre
P
Mefrc iiiiiiiiiiii bcp  bonne journée bisous
Répondre
L
hihi déjà commenté il me semble oui.. pas grave .. un de plus ...je vasi déjà faire avec 1 navette hein !!
Répondre
N
Et bien me revoilà tentée mais il faut que j'achète une navette pour faire la frivolité car je ne le trouve nulle part (il faut que j'achète par correspondance) mais j'adore, je trouve ça super joli. Merci
Répondre
V
Merci pour les explications! Ce soir, j'irai voir le feu d'artifice de Poitiers, à 23h pas loin de chez moi, au parc de Bolssac pour la 1ère fois (avant, c'était à la roseraie, à l'extérieur). Bises!
Répondre
B

Ahhh ok, à lire les copines je pensais que seule la veille, il y avait des feux d'artifices!
Chez nous le jour même, rendez-vous dans une semaine lol! Bon amusement!!!!


N
Rooooohhhhhh !!!!! Vilaine tentatrice, va........... aurais tu fais ce tuto pour me tenter à tester ma navette beaucoup plus vite ?????? hihihiFaut que je me dépêche de finir ma bannière naissance et mes orchidées avant....Poutoux et Bonne fin de semaine !
Répondre
J
Ben je l'avais vu mais je prends toujours autant de plaisir à regarder tes jolies p'tit'trucs. Bizzzzzzzzzzzz et passe une bonne fin d'après-midi.
Répondre
M
merci pour ton tuto, c'est un bien précieux pour moi d'avoir les conseils d'une spécialiste, je suis un peu maniaque...et cela va me servir quand je vais m'y remettre!bonne fin de journéeabeille
Répondre
M
bon comme j'ai pas accès à ce modèle. .... je verrai plus tard...bisous..Muriel
Répondre
B

Euhh tu l'avais demandé? C'est un modèle avancé avec deux navettes, je pense que c'està l'autre que tu t'étais inscirite ou je me trompe........


M
très bonne journée à toi et bises de malélé
Répondre
H
bon, c'est décidé, faut que j'aille m'acheter une navette pour m'essayer à la frivolité car, rien à faire, tu donne vraiment envie ;o) allez, hop, la frivolité est enregistré comme prochain projet des que j'aurai un creux ;o)
Répondre
B

Mort de rire, là tu seras sans doute le premier homme, en dentelle, c'est loupé, ils sont nombreux!


L
Trés joli! De toute delicatesse! Un jour, j'irrais essayer...
Répondre
I
Ah, ben c'est clair comme explication, merci ! j'ai bien trouvé les différentes méthodes de retournement du travail, en anglais (ceci dit c'est plus clair chez eux, il y a terme différents pour chaque retournement) mais je me demandais quand on pouvait bien utilisé celui-ci.

gros bisous, et à bientôt, très bientôt chez moi.
Répondre
O
grrrrrrrrj en ai une une navette lolololbizzz
Répondre
O
bon j'ai tout lumais faut que je trouve déjà le débutcad comment faire la frivolitélolbizzz
Répondre
B

Ahahaha te faut une navette ......... en Allemagne y en a!!!!!! Bisousssssssss


A
Je n'ai pas fait de frivolité depuis 2 semaines, ton modèle me donne envie de m'y remettre ;)
Répondre
F
Merci, je pense avoir trouvé. Je vais tester tout cela pendant mes vacances et te donnerai des nouvelles. stp est-ce que je pourrais avoir ton email. Encore merci et à bientôt et bravo pour toutes ces merveilles. Francine
Répondre
M
hi hi ça fait une piqûre de rappel
Répondre
L
tu as raison je ne l'ai pas reçu que c'est jolije t'ai fait un MP j'espère qu'il va arriver
Répondre
B

Je l'ai vu ma belle et répondu!! Bisousssssss


F
Bon j'ai bien envie d'essayer mais où trouve-t-on ton explication pour le premier rang. A bientôt. Francine
Répondre
B

J'ai fait des tutos, ils sont sur le blog................ Bisous!!!!


G
non , je parle de l'etoile lol
Répondre
G
ah bien voilà , expliqué comme cela tout parait facileote moi d'un doute stp , il n'y a donc pas de dn sur le premier rang? que des grands et petits picots?je vais le tenteret si ja rrive pas , je prends mon aiguille nah!!!!!!
Répondre
B

Euhhh j'ai pas tout compris, tu parles de qule modèle, de l'étoile ou du roseau, ç ressemble plus à la base du roseau, lol!!!!


L
c'est magnifique et c'est tes doigts magiques qui font le tout
Répondre
B

Merci Laurco, j'aime le fil....... au cas où tu l'aurais pas remarqué, mais comment vas-tu toi....... Bisoussssssssss


J
Si j'ai bien compris il s'agit juste d'une histoire de retournement: non pas de veste mais de travail!!! Les photos sont très explicites: merci. Bizzzzzzzzz et pass eune très bonne soirée.
Répondre
B
j'habite prés de Chartres en eure et loir
Répondre
P
merci pour ce tuto, je comprends mieux merciiiiiiiiii bisous
Répondre
B
j'adore! est-ce qu'un jour, je vais m'y mettre? où achète-on les navettes? juste un petit mot au sujet du forum: je n'ai pas voulu être désagréable,désolée de mettre mal exprimée mais j'ai du mal à comprendre le fonctionnement.Il n'y a pas longtemps que j'ai un pc et les termes me semblent compliqués parfois. voilà encore toutes mes excuses! j'ai fini le sac au crochet,je vais essayer d'envoyer la photo.Amitiés
Répondre
B

Merci d'être passée.......... ok çà roule, tu vois c'est çà l'avantage du forum, lol, on dit, on lit, on se pardonne! Je file voir ton blog!
La navette? Ahhhh tu es de quel côté?


E
j'aime bien les couleurs !!! bonne et belle journée fleurie
Répondre
L
merci pour ce tuto
Répondre
V
Ton tuto est sympas.Avec la navette, j' y arrive mais avec l' aiguille une vraie cata !!!!!!Mes arceaux sont toujours à l' envers lolBisous
Répondre
B

Ben vi pas étonnant, bravo si tu y arrives, tu es géniale!!!!! Gros bisous!!!!!!!!


M
non non je ne critiquais pas , je disais juste ben oui car pour moi c'est du chinois, et je n'ai pas essayer alors loin de moi de faire des critiques snif snif je suis navrée si je t'ai ennuyée,et je sais que tu dis gentiment les choses et que tu montres des technques pour le plaisir de tous, oh je suis navrée navrée désolée mon amie je crois qu'il y a confusion loin loin loin de moi de dire des choses désagréables pauvre bidouillette mille pardons si je t'ai bléssée , le ben oui c'etait pour dire quel que chose mais pas en critique je me mets dans un trou de souris, gros gros bisous ma bidouillette
Répondre
B

Ce n'était pas pour toi ma belle!!!!!!!!!!


O
ben déjà pour retourner le travailil faudrait que je m y mette réellementque je trouve sans passer par la net ces fameux crochets grrrrrrrrr(ça je pense que c'est chose infaisable chez nous )merci pour le tutobizzz
Répondre
M
C'est vraiment délicat ce que tu nous montres ce matin,et comme tout semble facile.....Je vais donc déménager et venir habiter à Bruxelles pendant quelques mois, ensuite j'irai en Suisse chez Muriel!!!Je plaisante bien-sûr!!!Bonne journéeabeille
Répondre
B

Tu viens quand tu veux, même s'il semble que je sois trop dure, pourtant j'ai encouragé et seulement dis gentillement par mail qu'il fallait tirer plus............
Muriel vient chez moi, donc tu peux aussi, sûrement!


M
je ne fais pas du tout de frivolité mais j'admire la finesse de cette fleur à mesure que tu la travaille !Bises de malélé
Répondre
L
rhoolalalala là ça me parait un peu plus compliqué !!
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées