Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2009 2 03 /11 /novembre /2009 12:00
Ahhh cela faisait un certain temps que je pensais à ce coup de gueule! Je pensais le faire vu d'un seul point de vue, mais les points de vue ne se rencontrant pas trop, il serait de bon ton d'en faire plusieurs!

Vous voilà donc intriguées?

Je le dis haut et fort :

NON!!!!!!!!!!!

Nous ne sommes pas dans un supermarché!!!!!

NON!!!!!!!!!!!!!!!!!

Prendre est la moitié de la consommer, c'est un engagement!!!

Vous ne vous sentez pas concernées? Je vais vous donner quelques exemples.

Qui n'a pas été la victime d'un gentil monsieur (euhhh là je me vise pas lol!!!!) qui vous faisant une cour assidue, vous sort le grand jeu, l'immense jeu, vous attire, et puis ahhhhhhhhhhhhhh............
Une personne (je n'écris pas une jeune femme, belle et jolie, n'est-ce pas) se pointe, une autre occasion, allez on balance le jouet et on tente le deuxième. Quitte à revenir au premier............

 Rien de tel que de se sentir bien entouré, n'est-ce pas messieurs? Femmes à disposition, sans avoir à se mouiller le maillot, sans avoir à prendre de décision, aucune prise de risque?
On annonce, ainsi pas de reproche, le CCS, le Chacun Chez Soi!
.
Mieux, certains, faute de se payer, "la femme", ne veulent pas prendre le temps de découvrir, l'autre, ses passions, ses envies, et je ne parle que du positif.......... surtout gagner du temps, prendre, ne pas payer .

Ahhhh oui, tiens! Un certain samedi il y avait un rassemblement à Bruxelles, ni putes ni soumises, vous ne vous serriez pas senties concernées, et pourtant, seules dans notre coin, ou en couple ou mariées, quelque part,  sommes-nous réellement indépendantes? Sommes-nous réellement insoumises? Sommes-nous différentes de ces femmes qui se font payer? Ne sommes-nous jamais restées "accompagnées" de peur de perdre notre statut?

Vous vous dites, mais avec quoi nous vient-elle notre Bidouillette/Tibilisfil?
Nous ne sommes pas dans cette situation!!!!

Ahhhhhh, ne vous est-il jamais arrivé de vous inscrire sur un forum?
D'accepter les règles?

Ne vous est-il pas arrivé d'ouvrir un
blog?

De par cela même, on s'engage à le faire vivre, on s'engage à rendre visite aux copines, à donner des nouvelles........
Là vous vous sentez nettement plus concernées........

Alors prenons ce dernier cas, puisque vous êtes plus concernées.........

A celles qui laissent tomber, et reprennent, sans même se demander si les copinettes ne se sont pas inquiétées.......
A celles qui, sous de fallacieux prétextes, quittent la toile, reviennent avec des excuses d'il y a un mois, et font le tri, et nous a-t'on fait le tri?

Que dire des forums qui vous mettent en lien et ne laisse jamais un mot de remerciements (pour certains sujets j'ai eu des dizaines de personnes venues, pas un mot, et je suis loin d'être la seule).
Par exemple, parce que je ne suis pas pour la langue de bois,  le forum "Le Point Compté", est venu à 32 reprises (lors d'un premier comptage, après je n'ai plus regardé)chez moi, pour mon tuto sur les broderies sur carte, hé bien pas un merci, pas un mot, je ne vais donc pas leur faire de pub!!!!!!

Je pourrais aussi parler des gratuits proposés par plusieurs d'entre nous, que ce soient des recherches, ou  des traductions. Pas de procès d'intentions non plus, comme j'ai eu l'occasion d'en lire8 Après tout, si je prête une revue à ma voisine, est-ce différent de si j'envoie un schéma à une amie?

¨Pour un modèle, J'ai eu plus de cent cinquante visites pour une bonne vingtaine de commentaires, y a pas à dire, certaines sont donc des sangsues!!!!

Et même le fait de proposer un concours récompensant deux personnes, une avec blog et une sans blog, qui auraient réalisé quoique ce soit trouvé sur mon blog, ne semble pas faire en sorte d'avoir le suivi du téléchargement du modèle.

J'ai encore quelques cas assez étonnants, comme cette  personne qui a fait le tawashi dont je vous ai proposé le modèle et le montage. Elle le propose en crochtalong sur un forum (un de ceux qui vous mettent en lien sans dire merci). Pas en disant d'où il venait, non!!!! Elle n'a rien fait  de moins que de s'approvisionner chez les copinettes, pour remplir un forum!

A la limite, je m'en fous, mais après avoir dit qu'elle avait fait des tawashis d'après mon modèle, en avoir offert comme si çà venait d'elle, là les limites sont dépassées!
Qu'on passe du "je prends chez toi, mais je ne mets pas le lien correct (çà c'est sûr faut pouvoir le faire hein!!!) à .......j'ai pris les explications ailleurs (voui mais me dit pas que tu as compris tout là, sinon pourquoi être venue chez moi)  à je le fais, et je le propose.

Enfin comme chez d'autres, beaucoup de blabla pour pas grand chose!!!

Je vous propose le lien, si vous voulez par mail, parce que bien réel! Et puis non, le voici, puisqu'elle n'a rien changé à son sujet, c'est
ICI.

Et cette autre qui veut son site, pardon forum, parce que rien sur le net, ne la satisfait. Le lance, et puis le jette en pâture, sans se soucier des copinettes qui y sont accro? Ne vote plus pour son site, faute de temps mais le fait pour son blog?

Je ne parle pas du vocabulaire sur certains blogs, du genre "j'espère ne pas vous avoir gonflé", j'ai sans doute l'air un peu sévère, mais franchement, est-ce du respect?

J'ai aussi vu, sur un blog, une recette de yaourts, que je vous ai proposée, qui venait de réunions Tupperware, d'il y a plus de vingt ans. Les recettes ne sont plus données, et la personne se targue de cette recette personnelle!

Que dire des personnes qui font des copiés collés de leurs commentaires et les mettent partout, quasiment de la même façon? On finit toujours par tomber dessus, et ce jour là, pour ma part, c'est fini!
Je ne leur rend plus visite!

Que dire, des personnes qui cliquent sur tous vos liens, rendent visite aux copinettes, toujours dans l'attente d'un retour?Forcément, une personne vous rend visite, vous faites de même!

Elles obligent, de par leurs venues, à ce que vous les rendiez! Hé bien je dis non à cette forme de pression!!!!!! Je ne vais que chez les personnes qui m'intéressent, ou qui s'intéressent à moi, que ce soit pour ce qu'elles font ou par amitié!!!! Si je ne viens plus, c'est que j'ai senti une pression, une forme de chantage! Aux sentiments, bien sûr!!!!

Ne pas lire l'article est une chose, mais alors pourquoi le commenter? Pourquoi dire n'importe quoi? Est-ce du respect? Ou est-ce plutôt un espoir de retour?

Y a t'il vraiment une différence entre la première situation, entre un homme et une femme, et la deuxième?


N'est-ce pas tout simplement, la sale habitude et le mauvais exemple que nous prenons, de nous servir, de prendre, de ne pas faire attention, et de jeter?

La fidélité, est-ce si difficile, quel qu'en soit le sujet?

Perso, sauf si je vois qu'on tente de m'acheter, via des commentaires, sauf si on me prend et me jette, je ne joue pas ce jeu, j'aime la fidélité, tout en acceptant que l'autre change.


Ahhh j'ai oublié, à celles qui viennent et me contactent par le formulaire de contact, en bas du blog, pour obtenir que je les mette en lien, que je fasse un partenariat avec elle, je dis NON!!!!!!!

Pareil pour celles qui se cliquent sur les pubs, on va partout, on dit n'importe quoi, du court, du bref, du rentable, mais surtout on rappelle aux copines qu'on a cliqué sur leurs pubs!

Cà leur amène quoi? Une pression, des copinettes intéressées? Pour quelques cents par jour?
La pub chez OB peut rapporter mais pas par les clics, c'est petit, petit! On met dans la balance, l'amitié, entre copinettes, pour quelques euros par mois!!!!!!
ECOEURANT!

C'est en à nouveau un chantage, aux sentiments, parfois, aux sous, à quel prix!!!!!

Alors il y a une différence entre les deux cas, certaines sont prêtes à tout pour avoir bon nombre de commentaires, de venues sur leur blog!

Cela peut vous paraître étrange, mais bon nombre de personnes que j'ai en lien, se plaignent de ce genre d'attitude!!!

J'ai échangé pas mal avec certaines  qui se sentent concernées, qui le sont, alors oui, j'ai pris le temps de faire cet article, plein de colère, pour leur montrer à elles, aux amies, que ce que je pense, je le dis, je le fais surtout!
 
Heureusement, la grande majorité des copinettes ne pratiquent pas ce genre de sport, mais parfois lire certaines visiteuses, est même pénible..........

Au plaisir de lire les amies, les copines, chez qui je ne manque de laisser un commentaire sincère!!!!!!

Grrrr, il était fameux non?


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

helene 14/11/2009 15:45


holala,quel message....et j'ai tout lu,jusqu'au bout
j'ose esperer que cela t'a soulage , au moins ,il nous fait reflechir
c'est vrai qu'un blog prend beaucoup de temps ,que ça doit faire plaisir d'avoir un petit commentaire sous un article que nous partageons avec passion,tout comme les petits messages en reponse
que l'on reçoit....
Il reste que je n'ai pas beaucoup de temps disponible et que j'ai toujours des mails en retard....que je lirai avec attention,comme toujours,quand je pourrai!!!
à bientot


Bidouillette/Tibilisfil 14/11/2009 21:00


Ne t'inquiète pas, je n'en ai qu'après deux ou trois, une de partie, et deux à qui j'ai pas répondu................


ISA 10/11/2009 14:26



Eh bien au moins on ne peut pas dire que tu n'es pas sincère !!!!!
Tu dois te sentir + légère !!!!


J’ai moins de visites et com’ que toi et je ne vais pas du tout sur les forums, faute de temps (ben oui j’préfère broder et crocheter !),
donc j’ai « moins » de pb comme ça, mais je comprends, c’est vrai que c’est frustrant d’avoir 250 personnes qui débarquent d’un coup sur un sujet et 1 seul merci (une
« fidèle » bien élevée … !), de voir une traduction reprise à la sauce « nouveau blog » comme si de rien n’était … et ceux (il y a aussi des hommes) qui se font leur pub
directement dans les com … bof, c’est pas réglo alors je squizze.


C’est vrai aussi que je ne laisse pas de com’ à chaque visite, mais ce qui est sur c’est que quand j’aime bien, quand je suis étonnée (tu nous
montres des MERVEILLES en frivolité entre autres !) je le dis ! J



Bidouillette/Tibilisfil 10/11/2009 14:37


Pareil pour moi et certains blogs, je laisse des coms quand j'aime, même si peu de retour, suis pas du genre changage aux coms! Mais de là à profiter.............


JOe 08/11/2009 19:44


PS: Par contre, je suis du même avis que Meriem. Certaines personnes ne savent pas toujours quoi inscrire et même moi, quelquefois, j'ai l'impression de répéter toujours les mêmes choses.
Re-bizzzzzzzzzzzzzz


Bidouillette/Tibilisfil 08/11/2009 21:14


Oui mais justement, je sais que toi tu le fais, mais je te dis souvent, laisse tomber, mais jamais je ne demande qu'on vienne à tous mes articles, et je suis aussi fidèle à des personnes qui
viennent très très peu chez moi, comme quoi...........


JOe 08/11/2009 19:41


AH ben vé, j'aime bien quand tu cries un bon coup. MDR! En plus, tu as vu, ça t'a ramené plein de commentaires: je crois que je vais te chiper ton article LOL, je plaisante bien sûr, tu me
connais!!!!! N'empêche j'ai connu ça. Au début, sur les albums photos, j'avais marqué que l'on pouvait me demander des explications. Deux personnes m'en ont demandé, j'ai passé des heures à les
recopier, à les scanner et à les envoyer par mail et je n'ai même pas eu un remerciement: du coup, j'ai vite rectifié le tir. Allez zou, je file lire la suite. Bizzzzzzzzz


Meriem 08/11/2009 15:22



whaou !!!!!  t'en avais gros sur la patate !!!! 

je suis entièrement d'accord avec toi pour ceux qui se servent sans même dire merci, et encore pire, pour ceux qui s'attribuent ensuite le travail des autres, pour ceux qui laissent un
commentaire bidon juste pour qu'on leur rende visite en retour, ceux qui se font leur propre pub, etc....

Par contre, concernant les "visiteurs muets", j'ai plus d'indulgence.
C'est vrai que c'est un peu frustrant pour ceux qui écrivent, mais je fais partie parfois des visiteurs muets.
Je visite des blogs que j'aime bien, comme des blogs de photos par exemple ...  mais j'y connais rien en photo !
 Alors quoi dire ?  laisser toujours le même com du genre "très belle photo", ou "magnifiques couleurs"  ? 
c'est pas toujours évident. Alors je laisse 1 ou 2 coms, mais c'est rien par rapport au nombre de fois où j'y vais.

Les visiteurs sont comme les chats : ils y a ceux qui viennent, qui miaulent, qui s'installent sur tes genoux, réclament des caresses, participent.
Et puis il y a ceux qui viennent juste se rouler en boule sur une chaise à côté de toi.
Je les aime bien aussi ceux là, ça me fait plaisir qu'ils viennent sur mon blog, qu'il s'installent en boule, au chaud, qu'ils se sentent bien, même s'ils ne sont pas très communicatifs. 




yoyo-27 07/11/2009 22:02


ben sis donc j'ai lu tout ton article, cela fait du bien de temps en temps de dire ce que l'on pense
quand on vient sur mon blog , je vais voir et remercier la personne
j'etais sur un forum et comme j'ai pas vu passer le temps je ne suis pas passé tous les jours et bien j'ai eu un mail pour me dire que j'été radié du forum sans me dire pouquoi, pas grave je ne me
suis pas reinscrite
je comprends ton ressentit et te dis bravo pour cela
bises


crifil 07/11/2009 20:35



Je ne suis pas liégeoise (j'adorerais car ils sont supers sympas là-bas) mais j'habite la région de Ciney donc pas si loin et mon mari y a travaillé. Le "Oufti" c'était un petit clin d'oeil à
notre Belgique. J'aime bien Bruxelles (mais en train pas en auto). Je me rappelle y être allée il y a trèèèèèèès longtemps  avec l'école et on y avait "caressé" une statue allongée qui est
sensée porter bonheur mais son nom...ch'sais plus. J'avais déjà été émerveillée car il y avait une boutique (?) où étaient exposées des dentelles sans doute aux fuseaux.
Bien à toi. Crifil



Bidouillette/Tibilisfil 07/11/2009 20:40


Vi je vais en parler, le bras de T'serclaes!!!!!!! Pour faire un voeu!
Je suis revenue de Liège aujourd'hui, alors tu penses! Faut dra que je te fasse visiter Bruxelles alors!!!!!


crifil 07/11/2009 10:34



Oufti... je ne viens pas quelques jours et je retrouve Bidouillette trop vénère... mais tu as raison, il y a des profiteurs mais pas que sur la blogosphère malheureusement. Mais soyons positives,
il y a des personnes très chouettes et respectueuses. Celles-là viennent te voir  et te déposent un com. Peut-être pas à chaque fois (comme moi) mais régulièrement quand même. Je pense
que les vraiment intéressées par ton travail seront encore là dans les mois qui viennent et les profiteuses auront quasiment disparues.
Allez courage et surtout ne perd pas ta créativité. Amicalement, Crifil



Bidouillette/Tibilisfil 07/11/2009 20:25


Merci!!!! A mon avis tu as des origines liégeoises, lol!!!


babou 06/11/2009 09:36


ah ben ça alors .;c'est un vrai de vrai .!!!! de coup de gueule ..;
.j'espère que ne rentres pas dans la vilaine catégorie .....bien que cela fasse bien longtemps que je ne suis pas venue chez toi ..


Bidouillette/Tibilisfil 08/11/2009 08:35


Non ma belle, je sais, et je sais que tu as du boulot, les personnes visées, je leur ai pas répondu, lol!


mauricette 05/11/2009 10:00


bonjour Monique, et bien dis donc, ça fait du bien , à nous aussi, on se reconnait forcément toutes quelquepart, perso, je ne laisse pas toujours de message ; lorsque je répond à des demandes de
modèle ou conseils , je réponds toujours aussitôt (cela ne m'arrive pas souvent car je ne fais rien d'extraordinaire), en général les gens sont sympas et remercient, il m'est cependant arrivé que
certain et certaines oublient de dire un petit mot magique MERCI ; dommage pour elles si elles sont mal élevées, oublions les vite pour ne penser qu'aux personnes qui donnent leur véritable raison
d'être aux blogs et forum : échange amitié courtoisie, et qui sont si précieux pour les personnes un peu isolées, longue vie à ton blog Bises de Mauricette


Bidouillette/Tibilisfil 05/11/2009 10:37


Tu as raison, on envoit mais peu de mercis, affaire d'éducation en plus, çà leur est dû.............


Aile N 05/11/2009 09:09


Oh la la ma Monique, faut pas te mettre dans des états pareils ! J'espère que je ne t'ai jamais fâchée : je suis fidèle mais tu sais avec mes gènes de papillon, je butine , j'envie, je projète, je
ne fais pas qqfois et surtout je ne passe pas beaucoup de temps devant l'ordi mais ça me plait toujours de discuter avec toi. Ne te fais pas du mal : tu seras toujours une fée même si certains
rampent autour de toi, tu restes au dessus.


Bidouillette/Tibilisfil 05/11/2009 10:39


Non du tout, ma belle!!! Les personnes concernées, je leur ai pas répondu, et elles se sont pas posées de question!!!!!!!!


cédé 05/11/2009 08:47


et pourquoi ne dit tu pas les noms de ses personne une bonne fois pour toute vide ton panier ma belle et apres tu sera libéré  ps je fait parti de la catégorie de celle qui ne donne pas signe
de vie et laisse les copinette dans inquiétute ......cédé


cédé 05/11/2009 08:37


 continue comme ca tu va te rendre malade pour un forum ou un blog  ............... moi je suis déja malade et vois tu ca ne vau pas la peine de s'arracher les trippes pour ca .... ya pas
que la fidèlité qui compte mais la loyauté aussi ...............cédé


Bidouillette/Tibilisfil 05/11/2009 08:55


Oui oui, la loyauté, j'en parle beaucoup aussi!!! Mais je me suis pas rendue malade, je vais de mieux en mieux, et puis l'article a été fait sur trois mois quasiment! Bisousssssssssssss


babouchka 05/11/2009 07:54


en me promenant de blog en blog me voici arrivée chez vous pour le plaisir des yeux. Quel coup de gueule!!!!!!!!!!!!
mes enfants me poussent à ouvrir un blog : je vais leur montrer votre réaction et ils comprendront peut être pourquoi je ne le désire pas.
je suis assez partagée par votre réaction : le net est devenu une sorte de vitrine où chacun(e) peut s'arrêter ou non pour admirer. Dans la rue, vous ne rentrez pas dans les magasins pour dire
"oh! quelle jolie vitrine!". En revanche que l'on pique les idées des unes ou des autres : C'EST SCANDALEUX.
Bref votre blog est bien sympathique et je le mets dans mes favoris.
bonne journée et j'espère ne pas vous avoir blessée!


Bidouillette/Tibilisfil 05/11/2009 09:04


Non jamais!!! La blogosphère est le reflet de notre société, et il n'y a pas que les copinettes qui prennent et s'approprient, comme je le disais on fait la même chose entre humains, et ce ne sont
qu'exemple! J'ai aussi beaucoup de bonnes choses, tous les jours et voilà pourquoi je continue!!!! Un coup de gueule par an, pour les idiotes et les imbéciles et deux plus de 700 pour les autres,
ouffffffffffffffffffffffff


Oma Annick 05/11/2009 06:06



Quel fameux coup de gueule !! je suis sûre que tu te sens mieux maintenant que tout est dit .. la colère monte, monte jusqu'à ce que ça explose (j'ai connu cela il fut un temps!) après cela
fait du bien .. et du mal aussi parfois !
J'espère ne jamais t'avoir blessée, sur la toile tu es une des personnes que j'apprécie le plus et je suis sincère mais je n'ai pas toujours les mots pour le dire ..
Gros bisous !!



Bidouillette/Tibilisfil 05/11/2009 09:02


Non du tout ma belle!!! Mais je me rends compte en lisant les plus de 60 commentaires, que les visées n'ont rien compris et surtout que beaucoup sont victimes des mêmes choses!!!!!


Annie 05/11/2009 05:45


eh bien,tu n'y es pas allée avec le dos de la cuiller,mais tu as eu parfaitement raison!c'est tout à fait ça qui se passe je crois...j'ai eu des commentaires avec " et 1 petit clic pour ta
cagnotte" ( j'avais même pas compris ce que ça voulait dire!!!),et puis des gens inconnus au bataillon avec des commentaires sans queue ni tête,et puis des demandes contact pour que je les ajoute
dans mes liens,et pi et pi et pi....bref,entièrement d'accord avec toi,rester intégre avec soi-même et les autres, respecter-remercier,et surtout restreindre au cercle des amies fidèles....Bravo à
toi,merci et gros gros bisous sincères


Bidouillette/Tibilisfil 05/11/2009 09:01


C'est effarant!!!! Je pensais me faire des énemies et en fait, la plupart se plaignent des même choses! Sauf bien sûr les deux en cause!!! Bisous ma belle fidèle!!!!


annie.g 05/11/2009 00:38


bel article
gros coup de gueule
je n'ai pas de blog et je reçois les newsletter de certains blogs dont le tien
je ne lis pas toujours les articles en entier et ne laisse que parfois des com
souvent faute de temps
j'aime voir ce que vous faites et ce que vous racontez et j'apprécie quand je vois que mon commentaire a été lu
je pense que comme beaucoup je profite de tous ces blogs,j'essaierai de laisser + de coms
bon courage quand même
bonne nuit


Bidouillette/Tibilisfil 05/11/2009 08:57


Ne t'en fais pas, tu n'es nullement visée non plus!!! Je comprends, même moi j'ai particulièrement difficile à suivre, aujourd'hui j'annule une acti pour avoir le temps, tu vois!!!!


Abeille 04/11/2009 23:20


Je te remercie pour cet article qui a certainement mijoté un bon bout de temps ....et qui dit tout haut ce qui pose de plus en plus de problème dans notre société à tous les niveaux : le sans-gêne
et l'individualisme...
Je me sens concernée par ton paragraphe concernant les silences . J'hésite toujours à dire " je ne mettrais pas d'articles pendant quelques jours car je vais à l'hôpital ou car je suis trop
fatiguée " .. sans tomber dans le bulletin de santé lourd et indigeste . Je fais mon possible pour poster mes articles positifs .
Mais je pense que tu as raison , je vais donc tenter de trouver un juste milieu.
Bisous
abeille


Bidouillette/Tibilisfil 04/11/2009 23:30


Ma belle amie, je te rassure, tu n'es pas visée!!! Deux le sont fort mais ne le remarquent pas, deux à qui j'ai pas pris la peine de répondre!!!!! Je sens les choses, inutile de le dire, alors
prends garde à toi, surtout, je tiens beaucoup à toi!!!! Gros bisoussssssss


ticoeur 04/11/2009 22:43


Je comprends ton coup de gueule ...
et je ressens également ce non remerciement de certaines personnes qui prennent ce que toi  tu donnes avec plaisir, je le vis avec mùon saml pour l'instant ..;par rapport au nombre d'inscrites
...le peu de photos finale mant que je reçois ...
par rapport à mes grilles gratuites le peu de photos que je reçois et perso c'est cela le merci ,voir comment on a interprété ma grille .....
par contre je ne suis aps encore tombée sur quequ'un qui s'est appropriée un de mes tutos mais je dois dire queje les ai blindés ....
Et ne t'en fais pas ce sont toujours les personnes que tu visent dans un article qui ne se rendent pas compte que c'est d'elles qu'on parle 
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz  


Bidouillette/Tibilisfil 04/11/2009 23:27


Rhooo et du coup je pense que j'ai oublié de t'envoyer mon dernier objectif et je l'ai pas mis sur le forum, je perds un peu la mémoire!!!
Tu as raison et en ce qui concerne les grilles, c'est encore pire, comme phénomère!! !!!

Merci pour ton soutien, à bientôt ma belle et repose toi un peu aussi!!! Gros bisous!!!!!!!!!!!!


Papillon-Zabelle 04/11/2009 21:03


j'suis d'accord avec toi. ces jours ci je vois des comm sur mon blog du style "clic viens me clique un ton tour". c'est affligeant. j'ai pas fait un blog pour ça. viens qui veut et il aime ou pas.
OK mais j'suis pas une main à clic surtout pour des gens que je ne connais pas et n'ai jamais vu avant sur mon blog.
quand au piquage de recette ou tuto ou grilles, je n'ai jamai eu le cas (bon je ne fait pas de grilles non plus), mais c'est tout aussi affligeant. je charge souvent des frees  mais toujours
pour moi et non pour les mettre sur mon blog. ou alors je met un lien vers le blog parce que je trouve le blog en général génial. et puis je trouve normal de laisser un comm en remerciant la
créatrice de sa générosité.
Alors ne perd pas espoir, il reste des gens bien sur le net. Je trouve ton idée pas mal sur le tuto de ton lutin. je ne sais pas faire (nullissime en couture) mais j'suis sure que les vraies
interessées qui veulent le faire se preteront à ton choix sans soucis.
bonne continuation
bises


Bidouillette/Tibilisfil 04/11/2009 22:08


Je suis outrée par l'attitude de demande de clics, et certaines lectrices, donneuses de leçons, en font partie............ Merci à toi, je vais venir te lire!!!! Bisous!!!!


zazimuth 04/11/2009 20:59


Joli coup de gueule en effet ! Mais tu as raison. Je suis moins "attaquée" par cela car je ne propose rien de valeur de type grille ou modèle mais je trouve aussi que ça ne sert à rien de bloguer
si on ne respecte pas un minimum de règles de savoir vivre.


Bidouillette/Tibilisfil 04/11/2009 22:09


Tout à fait et comme je viens de le dire, certaines donneuses de leçons, feraient bien de ne pas s'adonner à la sempiternelle répétition et aussi aux demandes de clics........ Bisous!


sand 04/11/2009 19:59


coucou mo ca faisait un petit moment que j etais pas venue;moi je n ai pas de blog et je ne viens pas te piller c est vrai;je comprends ta colere!!car moi aussi en ce moment j ai compris beaucoup
de choses sur internet:on te prends on te jete on profites bien de ta generosite on te demande toujours plus puis!!!plus rien;voila j espere pas faire parties des mauvais sujets!!!gros bisous


Bidouillette/Tibilisfil 04/11/2009 22:12


Non u tout ma belle, mais je suis étonnée pour toi!!! Moi j'ai encore un envoi à te faire, lol, donc tu vois, tu n'es pas concernée du tout!!!!!! Mais que se passe-t'il pour toi? Enormes
bisousssssssssssss


christine36 04/11/2009 19:22


Coucou à toi;comme je l'aime cette colère et comme ça fait du bien de voir écrit ce que l'on a pensé parfois,ce que l'on pense encore souvent!!!!!!et qui dans la vie de tous les jours fait si mal
quand on le vit...........
Tu me connais,je ne suis pas régulière dans mes visites mais j'ai ma raison et elle est légitime je pense(au fait je me fait encore opérer cette fois ci du bras mardi prochain....!et oui)  et
je n'ai pas de blog!
A très bientôt et merci pour ceux qui peuvent pas le faire
bises de christine36


Bidouillette/Tibilisfil 04/11/2009 22:14


J'avais peur en écrivant ce message, mais je vois que toutes, ou presque, nous sommes souvent jetées, dans quelque domaine que ce soit! Je suis une grande fidèle et n'accepte pas qu'on traite ainsi
les gens! Bisoussssssssssss


ecureuil 04/11/2009 12:02


alors ça c'est du post !
tout en te lisant , je me disait que tu avait raison et cela se passe sans arrêt, parfois cela pourrais dégouter de la blogosphère , je n'aime pas ces inCitations a venir chez certaines simplement
pour qu'elles ai nombre incalcullable de com, mais ainsi va la vie et comme toi je met de coté celles qui n'en valent pas la peine !
mais nous on t'aime !


Bidouillette/Tibilisfil 04/11/2009 18:01


Hihihihihi, merci ma belle, décidément, ton blog et toi, vous me plaisez de plus en plus, comme quoi.............


bruyere 04/11/2009 09:20


Le premier site que j'ouvre le matin ( en arrivant au boulot) c'est ton blog et je dois reconnaître qu'il me met en forme. Je ne suis sans doute pas irréprochable (on veut souvent trop faire) mais
j'admire ta franchise ( je refraîne souvent la mienne car je crains de trop blesser les personnes qui me sont proches), je me reconnais sans problème dans les commentaires que tu fais ( ni pute ni
soumise je pense que nous le sommes tous plus ou moins un jour de notre vie mais il faut savoir évoluer). J'ai toujours été ébahie par ta générosité, la manière dont tu partages ( sans compter) et
trouve bien courageuses celles qui se lancent ainsi dans des blogs de partage. Mon expérience au sein du blog "guipure d'Irlande" m'avait laissée amère , j'aurais pu expédier à longueur de journée
des modèles à des personnes qui n'en auraient rien fait ( j'ai eu l'occasion de rencontrer certaines d'entre elles et ceci a confirmé mes intentions).
bonne journée Monique, n'hésites pas à lancer tes coups de gueule, tu es chez toi, tout accepter sous prétexte que la société évolue n'est pas une solution.
Bisous


Michou 04/11/2009 08:31


Ah j'adore !! Et en plus je suis fière que tu aies choisi la communauté "Oh ! Du crochet..." pour y publier ton coup de tête avec lequel je suis tout à fait d'accord.  Bon maintenant j'aurais
l'air maligne si je suis visée hihi ! Mais de toute façon tu connais aussi ma franchise et je pense que si tu avais quelque chose à me dire (ou à me reprocher personnellement ouin !) ce serait
longtemps fait.
Allez, courage, ne te laisse pas abattre par les vilains mésssans qui font rien que t'embêter et merci pour ta toujours grande générosité.

Michou


Bidouillette/Tibilisfil 04/11/2009 08:48


Oui, tu as raison, particulier à certaines qui sont dans cette communauté! Quel plaisir d'être comprise par toi!!!! Et je n'ai rien à te dire, à toi, lol, tu n'étais pas visée, par contre les
visées n'y ont rien compris! Pourtant j'étais clair, sur certaines.......... clics, clics.......... Bisoussssssss


hysopinette 04/11/2009 08:01


wouahhhhhhhhhh ça fait du bien.....je te sens plus legère....je suis moins active que toi , j'ai peu de visites, de coms, donc je ne rencontre pas les même problèmes . Mais tous les matins (ou
presque ) je fais la tournée de mes blogs preferés...mais ne laisse pas de com tous les jours ( des vrais) bisous et bonne journée, quel programme aujourd'hui???


Bidouillette/Tibilisfil 04/11/2009 08:49


Morte de rire, toi tu es franche, j'aime çà, pas le cas de tout lemonde!

Aujourd'hui, visite à 10h de deux personnes du SEL, Service Echange Local, je vais les aider pour leur compta. Et puis je vais voir ma nièce, avec mon fils, plus tout le reste, mais pas de sortie,
lol!!!!!


dianou 04/11/2009 07:31


bonjour ma tibili! Rhoooo les bâches hihihihi y en a qui sont couvertes pour passer l'hiver! héhé; dire ce que l'on ressent n'est pas donné a tout le monde! Mais bon, tu sais si ça y changera
quelques chose? hormis le fait de t'être défoulée ? Tu en a le droit , tout a fait , mais te fache pas tout rouge , respire un grand coup et laisse ces nanas pour ce qu'elles sont ! Tu as ta
conscience elles on la leur et aux copines de juger, pas juger, plutôt choisir ! On reconnais vite la patte les textes, les images des autres ! Quand je viens sur un blog et que j'y reconnais le
travail d'une amie, je ne laisse pas de mots, mais je ne reviens plus ! C'est comme ça , que veut tu , aller ma biche du calme, gros gros bisous dianou


cerise violette 04/11/2009 02:15


çà va mieux en le disant , hein ?
Ce que tu constates et contestes je le perçois aussi , à moins grande échelle chez moi .
Des commentaires hors sujet , des passages le jour des jeux avec l'idée du gain  et puis pfuittt ,plus rien , les pubs sur mon dos pour des sujets dits solidaires .

Les déménagements , les ruptures , les remarques du type "je ne publie plus rien parce que j'ai mieux à faire et que çà me rase de vous mettre quelque chose" , les attitudes de divas (je reste ? je
pars ? ), et autres joyeusetés , je les supporte un peu mais pas longtemps ....

Le blog est un lien social, culturel et créatif , faisons-le vivre avec le plus de respect qu'on peut .

Bisous
PS !s'il te plaît , ne te fais pas mal au ventre . Ta colère doit te donner la forme , hein !


Bidouillette/Tibilisfil 04/11/2009 08:58


Oui, oui, ne t'inquiète pas!!! J'ai mis du temps à l'écrire, il repose sur pas loin de quatre mois, alors tu vois la colère est dissipée et certaines réaction me font grand plaisir! Je l'ai fait
aussi au nom des amies qui constatent la même chose! Ok, pour les divas, les concours, je le vois chez toi, chez d'autres!!!!
Gros bisoussssssssssssssss


Nathalie (Nathdmc) 03/11/2009 23:48


Euhhhh, je suis un peu le c.. entre 2 chaises là ! Je comprends parfaitememnt ton coup de gueule et j'en prends un peu pour mon grade en même temps..... je viens dès que je peux (je n'ai plus le
droit d'aller sur le net depuis le boulot ils ont bloqué tout ce qui n'est pas professionnel !!!) Je ne laisse pas toujours de com parce que soit le temps me manque, soit je suis très en retard
dans la lecteur du blog, soit je vois le nombre de com et je me dis que tes journées n'ont que 24h que toi aussi tu dois dormir et avoir une vie réelle, physique......
J'ai un blog, mais par manque de temps de temps il n'est pas toujours à jour, j'ai peu de visite, mais elles me satisfont, je ne cherche pas le nombre, et puis je ne fais pas de créations, alors
les visiteuses passent leur chemin.......
J'ai beaucoup d'affection pour toi, j'aime ta générosité, mais j'arrête là je ne veux pas passer pour une acheteuse, ce qui est loin d'être mon cas...... enfin de mon point de vue...........
J'imagine bien ta colère, et j'ose espèrer qu'elle s'est appaisée par ce post, et aussi un peu ne pas faire partie des profiteuses telles que tu les décris,
Gros poutoux à toi,


Bidouillette/Tibilisfil 04/11/2009 08:55


Mais ma petite Nath, tu passes, tu es sincère, ce n'est nullement à toi que je m'en prends, on en parlera............................ Gros poutoux à toi aussi et je sais que nous manquons de
temps.......................


annick 03/11/2009 22:16


coucou
Je ne connais pas beaucoup ton blog ,mais je trouve ton article très vrai malheureusement nous sommes des vaches a lait on nous tire sur le pis jusqu'a la dernière goutte et après on t'envois a l'
abatoir car tu ne rapporte plus rien !!!!
c'est ignoble, mais malheureusement nous ny pouvons pas grand chose c'est dans la nature humaine cette méchanceté et je comprend ton coup de geule !!!!
je te souhaite une bonne soirée
bises
nini


Lilou34 03/11/2009 21:57


AY début, j'ai eu peur en lisant ton coup de gueule parce que j'ai mis sur mon bog un truc que je sais plus où j'ai pris, (mais je l'ai dit !!!!)
Après, je débarque !!! Je n'ai un blog que depuis moins d'un an, je voyais les blogeuses comme des copines qui se passent des trucs, des idées, des modèles mais en toute amitié. copine et amitié
sont un peu forts mais c'est le sens que je retiens.
Je me disais qu'il faudrait peut-être que je m'inscrive à ta newletter, histoire de voir plus régulièrement ce que tu proposes, mais ...... je vais m'abstenir


Bidouillette/Tibilisfil 03/11/2009 22:17


Oups étrange ton commentaire.......... Mon coup de gueule est sur les profiteuses, je ne pense pas que tu soies concernée: Tu as oublié d'où tu as eu un modèle, tu le dis, çà arrive et à moi
aussi!
Je m'insurge contre les filles qui profitent de l'amitié, qui forcent les copines à venir, parce qu'elles viennent chez toi en faisant commentaire tous les jours, alors que leur blog n'est pas ou
peu en rapport avec toi: Et encore j'en ai qui ont des sujets différents mais super bien traîtés, ou des amies, je leur suis fidèle! Et elles aussi!

Je ne suis pas la seule à me plaindre de cela, Gigi, Louloux, Bastet, Meli et bien d'autres!!!!!!! Mais tu n'étais pas visée du tout, les filles visées ne se sont pas rendues compte que je parlais
d'elles!


oceanie67 03/11/2009 21:29


oulala t es en pétard toi
euh oui ton grrrr est justifié
et je le comprends tout à fait
j espère que tune prends pas mes petits commsmal
car je suis plutot du genre je m'amuse
oups
je sais plus du coup
bizzz


Bidouillette/Tibilisfil 03/11/2009 21:38


Non ma belle Michèle, tes commentaires sont un régal!!! Promis, juré, craché!:::


muriel 03/11/2009 21:23


hello ! je viens de rentrer et j'ai lu tout ton coup de gueule, même si j'ai les yeux brouillés de fatigue...
je suis bien d'accord avec toi, j'ai aussi un peu mis certaines choses au point... mais je mettrai quelques bémols. il peut arriver qu'en toute innoncence on mette quelque chose qui ressemble
fortement à un autre article (par exemple les yaourts..la personne a peut-être eu la recette comme toi par Tupperware, moi je l'ai aussi par ma maman...); sinon il est vrai qu'il y a des gens sans
scrupules, mais pas seulement sur le net et on n'y pourra rien !!!
mais tu as bien fait de te défouler si ça te fait du bien...

sinon je me sens concernée par ce que tu dis pour le forum,, c'est vrai je n'arrive pas à y passer régulièrement, peut-êtrr devrais tu m'en bannir, je comprendrai...
bon alors bonne soirée.. bisous..Muriel


Bidouillette/Tibilisfil 03/11/2009 21:35


Non pas du tout pour le forum, Je parle de gens qui ont pris un modèle que j'expliquais pour le faire leur sur un autre forum! Les yaourths, c'est ma recette, je le sais, c'était une copine, je lui
ai expliqué dix fois comment les faire! Je suis quasi la seule à ne pas mettre de poudre de lait en plus, et à ralonger les heures!


catuche 03/11/2009 20:18



Ca c'est un coup de gueule. Je n'ai pas de blog et je n'en visite pas beaucoup. Le tien est mon rayon de soleil (même quand il y a des nuages). Mes commentaires ne sont pas toujours
pertinents mais je prend beaucoup de plaisir à lire.



Bidouillette/Tibilisfil 03/11/2009 20:44


Ne t'inquiète pas, tes commentaires, n'étaient pas visés et sont pertinents, pas comme chez certaines................. Merci de ton soutien!!!!!


myricoud 03/11/2009 19:59


waaah ma Bidouillette quand tu es en pétard, tu es en pétard, tu as raison lache toi ça fait du bien, en plus c'est du vécu ça. Monde de consommation monde de Kleenex. Gros bisous ma belle j'espère
que ça va mieux aprés ce coup de gueule bisouuuuuuuuuuus bisouuuuuuuuuuuuus


Dany 03/11/2009 19:58


Je ne sais pas ce qui se passe mais je ne peux pas avoir accès à ta réponse à mon comentaire ; ça s'arrête au n° 13 !!!(?)


Bidouillette/Tibilisfil 03/11/2009 20:15


Il y a sans doute une page numéro 2


linou 03/11/2009 19:30


tu me fait rougir ! j'aime la justice suis juste et réglo envers les autres et dire des vérités en face c'est quand même mieux ! j'ai tout simplement du coeur pour ceux qui ont du coeur et c'est
pas de ma faute si j'apprécie ton blog et ta franchise donc comme je suis inscrite tu m'auras encore pou longtemps à te lire sauf si tu me supprimes !  de toute façon c'est ton blog et tu fais
comme tu veux !
voilà c'est simple !
line


Bidouillette/Tibilisfil 03/11/2009 20:15


Non non, non, ne rougis pas, non, ne rougis pas............

je me doute, je m'attendais à plus de réactions négatives, je suis saisie par vos soutiens, dont le tien, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


bastet 03/11/2009 18:56


vi je me doute et j'ai cru reconnaitre au moins 1 personnes lol !!


Bidouillette/Tibilisfil 03/11/2009 19:15


Il y a en a trois lol!!!!!


poet24 03/11/2009 18:17


wow c du coup de g..... ca !! tu en avais gros sur la patate dis donc !!!! mais je retrouve dans ton article beaucoup de chose qui me gènent au point de passer plus que sur quelques blogs ( bon en
même temps j'ai plus autant de temps pour le faire qu'avant mais quand meme ... je reste fidèle aux plus intéressants comme le tien)  surtout le coup des clics sur les pubs c rédhibitoire pour
moi on ne fait pas un blog pour gagner de l'argent y a un autre système qui existe pour ca ca s'appelle le travail ici c plus du beurre dans les épinards qu'autre chose....


Bidouillette/Tibilisfil 03/11/2009 19:15


Hé oui, nous en avons parfois parlé, et tu vois certaines jouent ce jeu mais le pire, quand tu lis les commentaires à mon article, elles sont à l'ouest de l'ouest!!!!!


Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées