Le cortège qu'on a suivi, précédemment, arrive sur la Grand-Place, ce qui tout de même est et reste un privilège! Une tribune est élevée et des gens y sont assis! Des notables des différents groupes, les pensionnaires d'une maison de repos (choisie chaque année) et puis cette année, beaucoup de policiers.... Hééé oui nous avions l'ambassadeur des USA himself!
Je ne l'ai pas pris en photo, il ne s'est pas présenté, non mais.. Enfin quoique des discours ont eu lieu, en français et en bruxellois!
Les géants sont présentés aux autorités et à la foule.
La garde, arme ses fusils...
Tire au flanc, oups.. tire à blanc!
Je vous rassure, c'est flou, votre écran est bon, vos yeux parfaits, je n'avais point picolé mais EUX ont bougé!!!!
L'Hôtel de ville, quelque peu..... enfumé
Les vrais bruxellois, ceux qui savent le pourquoi du comment, ont à coeur d'avoir une branche, enfin un morceau d'une branche de cet arbre qui est sensé nous protéger toute l'année.
Rien de tel que de rentrer à la maison avec sa feuille (je vous rassure j'ai eu la mienne). On ne se connaît pas, mais on se partage la branche!
L'arbre arrive enfin, tiré et porté par les buumdroegers dont je vous parlerai dimanche prochain, ainsi que de la plantation!
Toujours sans gouvernement, sinon en affaires courantes, le bruxellois est plus que tous les autres, attaché à son pays, le drapeau belge étant bien mis en évidence, et je ne vous dis pas les discours...
Voilà, désolée pour l'immense retard, de ce jour..... Y a des raisons, mais chuut!
J'espère vous avoir transmis un peu de notre bonne humeur, d'un pays au nord du nord, où il ne fait pas que pleuvoir, même si tout comme vous, nous sommes inondés depuis deux jours (enfin çà se calme depuis 13h), où certaines parties du pays sont sous eau, mais où on a toujours la faculté d'accueil, d'amusement, et d'auto-dérision!
Bonne fin de journée à vous toutes et rendez-vous dimanche prochain pour chanter le viva m'boma!
commenter cet article …