Une petite pensée pour ma filleule du net Magloo (c'est elle qui le dit!) qui subit des copiages des recettes de son blog!
(par des internautes, des marques, des sites bien connus...)
J'avais tenté, avec des conseils de sa maman Cerise-Violette, un lemon curd, qui, s'il s'était révélé délicieux, était raté du côté de la texture!
Non pas la faute de Violette, mais j'avais raté la chose, tout simplement!
Sachant que çà pouvait se faire avec d'autres agrumes, j'ai tenté le pamplemousse!
Et comme dans tout ce qui est un tantinet sucré, je rajoute de la fève Tonka, voici voilà!!!
J'ai procédé de la façon suivante,
J'ai prélevé le zeste d'un pamplemousse lavé et non traité
J'ai pris le jus de ce même pamplemousse, et j'ai mis le tout dans le blender.
Rajouté trois cuillères de sucre (dans un premier temps, la quantité diffère selon l'acidité du fruit),
j'ai mixé le tout!
J'ai mis la préparation dans une casserole, sur feu doux, et j'ai rajouté une bonne cuillère à café de maïzena express.
Si le pamplemousse donne plus de jus, il se peut que vous soyez amenée à rajouter un peu de maïzena.
J'ai goûté pour rectifier au niveau du sucre et j'ai rajouté à nouveau deux cuillères à soupe de sucre.
J'ai battu deux œufs en omelette,
dans lesquels j'ai rajouté.... une fève rappée!
J'ai rajouté le tout dans la casserole,
quelques tours de fouet...
Laisser refroidir
Déguster...
Tenter de ne pas tout vider....
Mettre en pot...
Vite prendre en photo!
Alors au goût, il faut assurément aimer ce qui est un peu suret, mais le sucre comble bien!
Question consistance, je préfère de loin ce résultat, au précédent raté, mais je tenterai à nouveau une recette, avec du beurre, sans lactose, à la place de la maïzena!
Bon appétit à vous toutes!!!!