Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2010 7 04 /04 /avril /2010 04:15

Mardi passé, jour de pleine lune, nous faisons avec le groupe OVS de Bruxelles, enfin avec une partie du groupe, une marche vespérale en forêt!

 

 

La chose s'annonçait plutôt bien!!!!

 

16membres, chacun, chacune apportait quelque chose, une boisson, une quiche, des noix, peu importe!

 

Mais surtout la bonne humeur!

 

Je vous raconte la suite après, mais personnellement je voulais tester un vin rouge aux épices en apéro!

 

Vous ne verrez pas de photos, j'ai fait çà en cinq minutes, mais j'ai par contre pris en photo, l'ustensile de voyage dont je me sers, de un parce que je l'ai et de deux, parce que les gobelets en plastique c'est non!

 

 

 gobelet_apéritif

 

 

 

Un petit verre dans un étui en cuir, je ne sais d'où il vient, enfin si de mon papa, mais avant çà.........

 

 

Donc voilà, la recette enfin!

 

75cl de vin rouge que l'on met dans une casserole, on y rajoute 3cuillères à soupe de miel offert par une amie (merci Bastet!!!), un bout de 4cm de gingembre, fraîchement râpé.

Selon les goûts, perso j'ai tout mis, un peu de vanille, un peu de gingembre en poudre (il a le don de rehausser le goût du frais), deux clous de girofle, une bonne pincée de piment de cayenne, et une cuillère à café de cannelle!

 

On fait venir un ou deux bouillons, on laisse refroidir, on filtre et on boit çà frais à l'apéro!

 

Sauf que...........j'ai pas eu le temps, j'ai mis le liquide bouillant dans la bouteille!

Sauf que quand je suis descendue, le temps de faire trois étages, la tempête, pluie et vent, s'était levée!

 

Mais voilà, en arrivant au lieu de rendez-vous, la tempête était tombée, comme par enchantement!!!!!

 

Les copains et copines, nous étions finalement que 4, mais comme dit, c'était les meilleurs!

 

Et la recette a eu son petit succès, je suis revenue avec le fond, et c'est là que je me suis dit qu'il aurait mieux valu filtrer!

 

Allez, un bon petit apérofacile et rapide qui donne de l'allant, histoire de partager de bons moments!!

 

 

Bonne journée à vous toutes!

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Brujasexy 11/04/2010 14:07



Kikou


L'apéro OUI!!! L'amitié des "meilleurs" qui sont là OUI!!!! La ballade encore OUI!!!


Et je craque sur ce magnifique récipient!!!!!! Et tu as raison les goblets en plastique c'est NON!!!!


Bisouilles



Bidouillette/Tibilisfil 11/04/2010 19:24


BHihi, j'en ai un autre, bois précieux et verre, le tout italien mais je le cache, un copain, lors de la marche, serait intéressé, lol!!!!


Agrafe 06/04/2010 21:50



Moi qui n'aime pas le goût du vin, avec toutes ces bonnes choses dedans, je risque de changer d'avis !!


Miam, merci pour la recette !!


Bizzzzzzzzz



maryline 06/04/2010 20:35



Recette sympathique pour partager un bon moment entre amis ! Bises



Bidouillette/Tibilisfil 06/04/2010 20:38



Oups je leur ai pas encoer envoyé...........je vais me faire tanner............



Netty 06/04/2010 09:25



Sympa ta recette, il faudrait que j'essaie !!



bastet 06/04/2010 07:44



c'est ta potion magique qui a fait tomber le vent lol !!! en plus avec du bon miel de sapin des vosges lol!!!!!!!!


contente que tu reprennes tes sorties !!!


bisousssssssssssss



Bidouillette/Tibilisfil 06/04/2010 08:56


Hihihi, j'ai pas pensé à çà!!!!! Je les reprends mais peu, pffft manque de motivation, et puis faut bosser ici, le fils vient, part, pas simpel à gérer!


maNinou85 06/04/2010 00:06



Ca m'a l'air fameux cet apéro... dommage que tout le monde ne soit pas venu ! et merci pour la recette. Bisous



Bidouillette/Tibilisfil 06/04/2010 08:48


Non mais ils vont regretter, quoique la sortie annulée, on a même pas pu en parler! Bisous!


JOe 04/04/2010 21:46



Miam, miam, miam, glou, glou, glou, merci pour cette recette... Et tout le monde  a pu retrouver le chemin de la maison? LOl! Bizzzzzzzzzzzzzz



Bidouillette/Tibilisfil 05/04/2010 09:37


Hihih, on est tous rentrés!!!!!!!!!!Et on me scie pour avoir la recette, mais comme elle fait mon charme, ben je vais pas la leur donner, mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


AileN 04/04/2010 20:56



A essayer ; ça donne de l'allant me semble-t'il. Je me demande si je t'avais dit que j'avais essayé ta tourte médiévale : un régal ! t'as vu, je fais même des rimes ! bises



Bidouillette/Tibilisfil 05/04/2010 09:38


Oui, je vais en refaire tiens, faire goûter aux enfants, hihihh!!!! Ohhh tu as fait ma tourte? Sérieux? J'ai encore une recette faire là aussi, des baklavas, un délice!!!!! Bisous!!!!!


lilou 04/04/2010 20:56



Et bien, moi après avoir bu cela, je ne bouge plus !!


Bisou$



Bidouillette/Tibilisfil 05/04/2010 09:39


Si si, promis, avec le gingembre, tu cours..................;dans ton lit, sauter sur monsieur, mdrrrrrrrrrrrrrrrr


Véronique D 04/04/2010 20:42



Bien tentant, cet apéro! Je note la recette! Ici aussi, giboulées sur giboulées, pluie, grêle, et tout petits rayons de soleil... Il paraît que ça sera mieux demain après midi, j'espère, j'ai
besoin de pouvoir prendre l'air sans me changer jusqu'au slip en rentrant, comme ce midi après le marché!



Bidouillette/Tibilisfil 05/04/2010 09:33



Oui, ici plein soleil aujourd'hui, et des draches hier! On annonce 16°, enfin! J'ai aussi besoin de marcher!. Euhhh tant trempée que çà, fais attention aux rhumes, ce serait un comble, quoiqu'en
avril!


Je vais refaire le vin de pissenlit, il a tourné l'année passée, une tarte avait pris ce qui le recouvrait, l'essuie spécial, essuyé la vaisselle et remis, je te dis pas! Bisou!!!!



muriel 04/04/2010 19:55



bonne fête de Pâques...


j'ai trop mangé... bisous..Muriel



Bidouillette/Tibilisfil 04/04/2010 20:53



Ben tiens, tu m'étonnes!!! Sacrée Muriel, allez zou un thé au gingembre, çà te mettra en forme et te fera digérer!!! Bisous!



Kalaa 04/04/2010 17:59



On voit qui sont les plus courageuses. 



Bidouillette/Tibilisfil 04/04/2010 20:53



Hihih, je pensais à toi, là de suite, hihihhi, fini mes devoir de peinture à l'aiguille, j'attends jeudi, lol!!! Bisous!!!!!!!



bribricrochet 04/04/2010 17:00



merci pour tout


joyeuses pâques à toi et à tes proches



Bidouillette/Tibilisfil 04/04/2010 20:52



Joyeuses Pâques à toi et ta famille aussi Bribri!!!!



laurco 04/04/2010 15:19



gongembre et piments !!! ça doit réhaussé le gout !!!!



Bidouillette/Tibilisfil 04/04/2010 20:52



C'est sûr que je fais pas dans le doux làç!!!!!!



Nimuecat 04/04/2010 13:16



Il a l'air bien sympa cet apéro, j'adore toutes les épices qu'il y a dedans. Bss et bon dimanche.



Bidouillette/Tibilisfil 04/04/2010 13:32



Moi aussi, pour çà que je l'ai fait, allez zou, pour demain midi! Lol! Bisous et bon we pascal!



wali 04/04/2010 12:44



Je retiens la recette. Mais avez-vous marché droit après ?



Bidouillette/Tibilisfil 04/04/2010 13:31



Oui oui, enfin moi! Mais euhhh j'ai pas dit, une filel et moi on faisait les poules et la troisième marchait un peu moins droit! Tu sais on fait çà en fin de parcours, ouf!!!!!



magali 04/04/2010 12:43



tres joli coffret j en ai un aussi tout en cuir ca vaut le coup



annie 04/04/2010 11:56



j'ai visualisé tes albums quel talent barvo!!!



Bidouillette/Tibilisfil 04/04/2010 11:57



Oups, merci! J'oublie parfois de mettre dedans, comme mon chemin de table en hardanger!! Bon we pascal!!!



meli 04/04/2010 11:29



joyeuses Pâques ma poulette !!!! bizz Meli



Bidouillette/Tibilisfil 04/04/2010 11:49


Merci à toi aussi ma belle! Bisous!!!


pipiou13 04/04/2010 11:27



Mais c'est un apéro aphrodisiaque que tu as fait là !!! gingembre, piment ...JRD


j'ai lu la recette à Zomme Il m'a dit : elles ont dû grimper au rideau ! Hi HI HI



Bidouillette/Tibilisfil 04/04/2010 11:49


Hihihi, on était trois nanas et un mec, mais euhhhh rien ne s'est passé! Ceci dit, ce n'est pas une légende, si tu vois ce que je veux dire..............Mais on aurait plus grimper aux arbres,
mdr!!!!


virginie 04/04/2010 11:18



ça a du être une journée formidable lol


je te souhaite de joyeuses pâques


gros bisous



Bidouillette/Tibilisfil 04/04/2010 11:48


Oui enfin une fin de soirée lol! On fait çà le soir!!! Joyeuses Pâques à toi aussi!


Valérie 04/04/2010 10:49



Hum merci de ta petite histoire et de nous avoir fait partager ta recette. Gros bisous à toi et passe une bonne journée



Casse-bonbec 04/04/2010 10:39



Eh eh, ça doit être bon ! Tu as réinventé le vin chaud, dans ta précipitation;


Joyeuses Pâques (avec tes enfants, j'espère).



Bidouillette/Tibilisfil 04/04/2010 11:45


Ben disons qu'on l'a bu tiède mais frais, un délice, le lendemain lol!! Pas de vin chaud, vraiment un vin aux épices, bien relevé!!! Non suis seule, on ne fête pas Pâques, enfin mon fils va au
dîner chez sa grand-mère mais pas ma fille. mdr!!! Joyeuses Pâques à toi!!!


Cerise violette 04/04/2010 10:35



çà ne peut être que bon ! Et stimulant avec le gingembre . Même pour les messieurs .


C'est donc de l'alcool que tu as dans ton bidon de course à pieds ? LOL.


Merci pour la recette originale .Je penserai à filtrer l'apéritif .


Bises et bonnes pâques .



Bidouillette/Tibilisfil 04/04/2010 11:46


Hihi, jamais sauf aux marches vespérales de pleine lune!!!! Bises et bon dimanche!!!


Malele 04/04/2010 10:34



cela devait être idéal par ce temps de tempête !


merci pour la recette et joyeuses Pâques


Bises de Malélé



hmk 04/04/2010 10:23



bonjour monique


visite quotidienne et un gros bisous


merci bonne journée!!!!!!!!!!!



yoyo-27 04/04/2010 09:56



merci pour ta recette et bonne fete de paques



Bidouillette/Tibilisfil 04/04/2010 09:58



Merci à toi aussi!!!!!



Emmanuelle 04/04/2010 09:48



Ah que voilà une recette fort sympathique, merci !! Bisous et joyeuses Pâques !



valérie 04/04/2010 09:26



je retiens la recette


valérie



Bidouillette/Tibilisfil 04/04/2010 09:44


Tu fdais bien, les copains me tannent pour l'avoir! Surtout mettre au frais....................


dianou 04/04/2010 09:20



bonjour hihihi tu me fais rire, le vin chaud se filtre bien entendu! mais c'est pas grave ainsi on apprend, tu sais quand j'en fais en hiver je met a la place de la cuillère un baton de canelle,
après rincage sechage et ils attendent le vin chaud suivant! hummm c'est bon ça , en haute savoie on en buvais l'hiver dans les bistrots du vieil annecy ! un régal, et ça fait un peut tourner la
tête hihihi gros bisous , dianou



Bidouillette/Tibilisfil 04/04/2010 09:44


Oui sauf que là, il est froid, et donc, les truc muches restent dans le fond, oufff!!!!! Ici en apéro et lors d'une marche, chaud on aurait plus trouver le chemin!


abeille 04/04/2010 09:19



C'est une recette intéressante, merci Monique. J'espère que ta promenade s'est bien passé malgré la météo..


amitiés


abeille



Bidouillette/Tibilisfil 04/04/2010 09:45


Oui oui, merci Martien, contente de te relire........................Gros bisous et bon we pascal!!!!!


itachi 04/04/2010 08:51



coucou!!


je viens te souahiter un bon dimanche de pâques!!


@ demain!


bisou$     



Bidouillette/Tibilisfil 04/04/2010 09:42


Merci à toi aussi!!!!


toutous21 04/04/2010 08:50



Merci pour la recette,je vais la faire pour la journée continue en patch,comme il faut se booster pour l'expo j'espere que se sera efficace.Bon WK de Paques.Françoise



Bidouillette/Tibilisfil 04/04/2010 09:41


Ahh houi mais alors tu peux faire un thé au gingembre, je me demande si j'ai pas donné la recette lol!!!!


leti 04/04/2010 08:23



merci pour la recette


ton étui de verre est superbe



Libellule-du-nord 04/04/2010 08:06



Merci pour cette recette. Ca doit être bon... pour le moment, le von rouge, je le bois pure.... même en apéro !



Bidouillette/Tibilisfil 04/04/2010 09:40


Rhooo hé bien là promis, c'est apéritif et même mieux, si tu vois ce que je veux dire!!!


Jaffy-Fleur de Lys 04/04/2010 07:05



Un bon vin ravigottant par temps froid, le piment ça doit arracher la glotte. Bisou€€€



Bidouillette/Tibilisfil 04/04/2010 09:39


Ben il y en avait peu, mais j'avoue que le gingembre..............hihih!!!!


pina 04/04/2010 05:39



merci pour la recette,çà à du vous donner un coup de fouet!!!!! gros bisous



Bidouillette/Tibilisfil 04/04/2010 09:39


Hihihi oui, on le fait en fin de parcours, histoire de ne pas se perdre; Surtut qu'il y avait d'autres petites choses!!!


Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées