Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2011 4 14 /04 /avril /2011 02:00

 

Ne croyez pas que ce soit parce que mes promenades me mènent dans des endroits bucoliques, champêtres, mais c'est bel et bien la suite de ce que je vous proposais!

 

 

J'ai mis des annotations et des flèches, parce qu'on aborde le retournement de travail et qu'il faut penser à le faire, même si ici ce n'est pas très grave, mais on voit bien ce à quoi çà mène!

 

Donc toujours pour réaliser ce petit modèle...

 

 

P1010005-copie-1.JPG

 

 

Je retrouve une photo, de l'encours, çà aussi, çà aidera.. en fait les herbes, sont des picots qu'on a coupé.

Pas grave, il faut juste penser à bien les serrer.

 

base-pour-montage-roseau--herbes-en-frivolit-.jpg

 

 

La photo la plus importante est la suivante...

 

 

P1010006.JPG



Toutes les données que je vous donne sont à titre indicatif, je ne compte pas vraiment, je fais d'après le cadre ou la carte que je dois réaliser.



Travail fait avec une navette et un peu de fil.

Des anneaux à grands picots, et des arceaux, avec le fil de la bobine.



Je commence, par netteté, par un anneau, de deux doubles nœuds, que je ferme. Ensuite, je fais trois grands picots, on les voit à gauche.



On retourne le travail!!!!!!!



On voit bien les flèches noires indiquant le travail fait dans le sens normal et les flèches bordeaux, indiquant quand il y a retournement.

On fait donc le nombre de doubles nœuds qu'on veut, on retourne le travail pour lui donner un angle.

Ici je dois avoir fait 8 doubles nœuds, puis j'ai retourné le travail, j'ai fait un anneau à 2  grands picots. Retournement travail, 8 doubles nœuds. Retournement et réalisation de 6 doubles nœuds, deux grands picots  (sans anneau).
Retournement, 7 doubles nœuds, retournement, un anneau avec deux grands picots, retournement, 14 doubles nœuds. Retournement, un anneau à deux grands picots, et terminer par des doubles nœuds.



Voilà, si vous avez des questions, pas de soucis!!!


Si c'est nécessaire, je peux le refaire en pas à pas.

Après la réalisation de ces petits motifs, j'en ai d'autres, pour celles que cela tente...



Pour la mise en place des motifs, je vous montrerai comment j'ai procédé.



Bon amusement et bonne matinée, rendez-vous ce midi pour... le défi!




Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> sympa, cette herbe! je relirai chez moi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ça y est, j'arrive... Ah j't'jure, j'ai toujours un métro de retard!!!!<br /> <br /> <br /> Ben voilà une herbe qui ne risque pas de jaunir si on ne l'arrose pas! Merci pour ces explications. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et qu'il ne faut pas couper; lol!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> beh nan, j'peux pas te montrer parce que quand ça me plait pas ça dégage :D Mais la prochaine fois j'y penserais :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je medoute mais montre la prochaine fois, <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> c'est quand tu veut ,tu seras la bienvenue<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> tres joli bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un joli tableau printanier !<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> coucou Bidouillette !<br /> <br /> <br /> c'est toujours aussi beau et fin chez toi!!!!!!tu es très douée !!!<br /> <br /> <br /> bisous .Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est très beau ,bonne soirée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> OUHHH LA LA ...<br /> <br /> <br /> le petit tableau est A D O R A B L E  !!!<br /> <br /> <br /> GBPLS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ne tombe pas!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> dommage que je n'ai pas le temps<br /> <br /> <br /> plein d'ouvrages en cours<br /> <br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bahhh cinq minutes, pas plus lol!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> quelle jolie tableau! jaime bueacoup cette finesse<br /> <br /> <br /> gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ma douce!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tu nous apprends à faire de l'herbe .... ça va plaire aux ados de la maison....<br /> <br /> <br /> et ils vont être déçus quand il la verront....<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ahh oui, tiens une créa en vue, une feuille d'herbe.. en frivo lol!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Ouahh!!! superbe...Bises.Frani<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Si c'est beau ça ! Je repasserai pour connaitre le thème du nouveau défi ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh lala quelle patience, pas pour moi mais bravo pour toi;;;<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Monique, on fait du semis de gazon toutes les deux , moi en vrai! après que chéri ait arraché la mousse de la pelouse. Toi en fils avec délicatesse, l'effet est très joli, ton petit décor<br /> bien tendre, bravo tu m'épates toujours. Doux bizzz de pluie Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je crois que tu as plus de boulot que moi, lol!!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> merci pour le partage de l'astuce pour l'herbe<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Des brins d'herbes bien joliment exécutés!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu fais vraiment des choses magnifiques!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Bidouillette pour tes explications très claires car cela m'intéresse beaucoup !!! Bisou !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu nous fais rêver chaque fois: enfin celles qui ne savent pas faire!! quelle légèreté, quelle finesse.Un plaisir pour les yeux!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est tres sympa ces petites frivolitees !<br /> <br /> <br /> pour faire des peits cartes ou decorer pleins de trucs !<br /> <br /> <br /> merci bidouillette<br /> <br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> <br /> mamyours<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'imprime toujours tes petits tutos frivolités pour le cas où j'aurai un peu de temps et que j'y arriverai !!! Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci c'est mignon ,mais je bataille deja assez avec le napperon du forum en plus je l'ai voulu long pour l'offrir à une amie alors quelle calamité !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Aie aie aie.... si çà va pas, tu apprelles à l'aide hein!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> merci !!! a bientot pour la photo lol!!!<br /> <br /> <br /> gros bisousssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Lol!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Hier soir j' ai commencée le deuxième tour du napperon grrrr je le déteste celui là hihihi<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu détestes, mais tu fais, mdr!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> quand je pense que j'étais décidée à m'y remettre et j'avais emporté mon matériel à Rome... bisous..Muriel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hahaha je t'imagine, suis mdr sur ce coup)là!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est très joli et quelle finesse!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Maryse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je voudrais ête un papillon pour me poser sur ces jolies fleurs tout en faisant une halte parmi ces brins d'herbe accueillant ! bravo c'est fin délicat et j'adore ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hé bien.. toi... Bon ok, je referai des papillons, lol!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> oh là là ça m'a bien l'air compliqué tout ça!!! tu es bien courageuse...je crois bien que je  ne vais que suivre tes avancées...<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Non quand on sait faire, facile lol!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci pour les explications ça peut faire des cartes trés sympa.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui et même des petits cadres!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> c'est sympa de prendre du temps pour expliquer ainsi :)<br /> <br /> <br /> à suivre donc<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ainsi encadré comme sur la photo du haut, ça fait très japonisant.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> vava<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tous une histoire de noeuds.... C'est très délicat !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui et à l'endr(oit, à l'envers, lol!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Ohhhlala, pas facile, je vous admire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Super, merci! Tu sais pourquoi des fois ça vrille? (comme entre ta flèche noire et ta flèche rouge, mais chez moi c'est pire!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, ici c'est parce que je n'ai pas fait un demi noeud à l'envers pour marquer le pli. Mais tu peux me montrer chez toi? Il peut y avoir plusieurs causes!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Punaise, lorsque j'ai un espace-temps, j'essaie !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Espace temps... Euhhh je ne connais pas, lol!!! Suis perdue aussi, plus à faire que à rester sans rien,courage!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très joli tableau. Bisous caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> coucou bidouillette<br /> <br /> <br /> tu me fait rever a chaque fois que tu mets de la frivolité lol mais pour moi cela reste du chinois pour le moment<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Si çà continue vais faire le tour de France des copinettes qui aimeraient lol, un jour chez chacune, mdrrr!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Alors là, c'est moi qui n'y comprend rien ! Beau début, le résultat sera superbe !<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> BIZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je te rassure, tu n'est pas la seule!!!! mdr!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées