Ou presque!
Pendant que la monitrice est en vacances en Alaska, je me charge de l'ouverture de l'atelier, lundi, mardi et aujourd'hui, sauf qu'aujourd'hui j'ai remis les clefs (non il faut aller les chercher........) à une autre dame, pour cause de piscine avec ma fille!
Je suis bien loin de mes 40 longueurs, la semaine passée, seulement 10 et j'avoue qu'elle aussi est passée de 50 à ..........20!
Après je repars à pieds. J'aime beaucoup ce trajet qui passe pourtant par ces coins où peu de personnes désirent habiter, quelle idiotie!
Je passe le boulevard qui est en travaux pour cause de changement de philosophie, dorénavant un tram pourra mener les gens travaillant à l'OTAN, en espérant qu'ils lâcheront leur voiture!
Après vous avez déjà eu l'occasion de voir le rosier sur une façade.
Je vous montrerai aussi l'avenue Eisenhower, mais j'attends que les gens aient arrangé leur trottoir, marrant ces quartiers chics où on oublie d'entretenir!
On arrive au croisement de l'avenue Rogier, ancien bourgmestre de Bruxelles, et là j'arrive dans un quartier essentiellement turc, mais aussi avec des bulgares, tout en haut de la rue!
Rue L'Olivier, souvent confondue avec l'arbre. L'Olivier est un ancien militaire belge.
Cet ensemble est une ancienne cité ouvrière, reconvertie en logements sociaux.
Des graffitis, en perte de couleurs, décorent la façade, toujours aussi somptueuse!
Je pense à chaque fois à Corinne, Casse-Bonbec qui doit raffoler de ces décorations..........
Entre les deux parties du bâtiment, une cour, un petit jardin, qui penserait se trouver au centre ville, ou en tous cas à 10minutes à pieds...........
Cette rue à sens unique, n'est pas toujours facile, faute de place, on se gare où on peut, mais bon, elle me plaît, je pardonne! lol!
Avouez qu'elle sent l'été, le sud, non?
A gauche le bâtiment dont je viens de vous parler, avec à côté, une superbe maison, garnie de .............vigne, tout comme les maisons à gauche.
Ces photos datent du 15 juin, mais je peux vous dire que les raisins sont là, ont grossi et en septembre on se régalera dans cette rue!
Je passe ensuite rue Royale Sainte Marie, dont je reparlerai, quelques belles maisons aussi, et je retraverse le parc du Botanique, déjà montré souvent!
Mais la suite sera pour demain!
Bonne après-midi à vous toutes!!!!
commenter cet article …