Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 12:00

  J'ai corrigé le lien, de l'article de Gene, désolée... Je fais trop en même temps, sans doute,

 

Je ne vais pas dire que je savais, mais je me doutais. J'ai déjà eu des infos, des enfants d'une personne par exemple, me disant..... que la personne exagérait!

 

Je ne dis pas que tous les cas sont les mêmes, mais souvent on se mobilise pour des personnes qu'on a jamais rencontrées, qui ne sont QUE virtuelles!Qui sont des amies d'amies d'amies, en fait des amitiés bien virtuelles....

 

Je vous invite à lire l'article de Gene, qui l'a recopié d'un reportage du

 

Nouvel Observateur.


Édifiant!

 

ICI

 

Une petite malade à qui on envoie, une autre qui demande qu'on crée pour elle et qui revend, les arnaques sont nombreuses et les blogueuses ont bon cœur.

Je n'interviens que pour des personnes que je connais et qui d'ailleurs, toujours, sont nettement moins à s'étaler sur la toile!

 

Hommage à elles!

 

Et bonne journée à vous toutes, prenez bien soin de vous!






 



Partager cet article
Repost0

commentaires

J


Oui, Il y a vraiment des gens tordus qui profitent de la gentillesse des bloggeurs. Je me suis faite avoir une fois, à publier le lien d'un blog d'une personne malade. J'ai eu un doute lorsqu'il
lui arrivait tout un tas de misères plus horrible les unes que les autres. Du coup, ben j'ai supprimer le lien!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz



Répondre
C


Merci Monique pour tes encouragements pour D.



Répondre
C


Mais quelle rosse ! C'est purement et simplement scandaleux. Une grande malade psychiatrique et encore. Si c'est une psychopathe, ça ne dépend pas de la psychiatrie (vrai de vrai). Comment
peut-on exploiter la maladie comme çà alors qu'il y a tant de personnes atteintes de quelques maladies que ce soit. Ca me fait mal de lire çà. Un copain de mes fils a un cancer depuis 2-3 ans et
il se bat. Une véritable douleur dans nos coeurs quand on appris çà. On l'a vu grandir et on a eut si peur pour lui. Alors quand je lis cet article je ne peux pas comprendre çà. QUELLE
HORREUR !



Répondre
B


Ohhh mais tu sais, celle-là est découverte, mais j'en connais quelques unes.... il faut de tout n'est-ce pas? lol!


Tu vois ce jeune-homme il ne profite pas, les vrais malades en disent le moins possible et ne demandent voire n'acceptent rien. Ceux qui demandent ou... accceptent ne sont que des
pleurnichards... Courage à lui, gros bisous!!!



B


Merci pour ce lien vers un exemple frappant de la puissance de la manipulation via Internet !


Je l'ai retransmis à plusieurs connaissances au coeur trop facilement ému par des escrocs.


L'autre lien n'avait effectivement rien à voir car il montrait de belles dentelles et cette jeune fille ne faisait vraiment pas dans la dentelle ;-)


Bisous et joyeux printemps,


Bernard



Répondre
Z


une manipulatrice perverse et horrible certes mais sans doute aussi une " pauvre fille" pour faire une arnaque pareille ! c'est limite démentiel !  toujours regarder sur hoax ou killer
buster  avant de faire suivre une chaine quelconque qui nous pourrie nos boites mail . toutes les soi disant demandes venant d'un CHU , une fille disparue etc   tout ça ne passe
jamais par le net. pour la maison , je n'ai pas fait suivre , j'ai trouvé ça lourd! bon si tu veux on commence une chaine pour te trouver un appart ! lol  !  bises



Répondre
B


Oui pour les mails, les demandes, çà fonctionne bien mais pour les arnaques via les blogs, hoax ne peut pas aider.... dommage!!!! Pour l'apparte, faut que je trouve par ici, quand même hihihi!!!
la chaîne, ce sera moi, mdrrr



M


Et voilà une fois de plus une belle arnaque ! St Thomas devrait tous nous guider sur la voie de la méfiance...à ce rythme nous aurons bientôt tous le coeur bien sec, pour de vrai cette fois
!



Répondre
M


Tu as raison, il faut savoir être vigilantes.


Bisous



Répondre
N


Je vais aller jeter un oeil sur le lien. Merci



Répondre
Q


C'est vrai que c'est assez incroyable ce genre d'histoire. Il faut déjà être une sacrée "vendeuse" pour pouvoir monter cette arnaque. Tiens, je lui ai trouvé un boulot...


Bon, sans blaguer, ce genre de chose existe dans le non virtuelle aussi... malheureusement.


Sur ce, je te remercie d'avoir apprécié ma broche et je te fais une bzz pour la journée.



Répondre
B


Oui, on s'invente une vie, en fait toiut cela est triste.......
De rien, quand j'aime, je dis lol!



P


merci bcp!!!!! elle n'a que ce qu'elle mérite!!!! grosbisous



Répondre
D


ce matin, je mets en ligne un article qui permets de rétablir une juste information !


L'info m'a éété passée par des amis sérieux, un coup d'fatigue et je me suis fait avoir.


Cela permet de montrer que je ne suis pas une machine infaillible et ce côté humain de vivre au risque de se tromper me plait davantage que d'être
toujours parfaite !!!r, car je n'ai pas vérifié, comme d'hab !


 hihihi !!!


Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux


Danaou



Répondre
B


Hé oui, je viens lire, mais parfois on se fait avoir, avc notre bénédiction par des amies auxquelles ont tient et là on pardonnen bien sûr!



N


Pour le coup, comme je n'étais pas au courant, je ne me suis pas fait avoir !!! Mais j'ai déjà donné par 2 fois au moins. La 1ére fois (celle qui m'a remis le pied à l'étrier des points de
croix) c'est un petit bonhomme au canada atteint d'acidose lactose, j'avais brodé un teddy bears devait faire partie d'un afghan plaid, jamais vu le résultat final, et l'amie qui m'avait
entrainer dans l'aventure n'a plus jamais eu de nouvelle de la fille. La 2éme fois, c'est quand une fille de l'Alsace nous a demandé de lui envoyer nos mains coupées dans du tissus,
malgrè mes diverses demandes, jamais vu le résultat. Depuis, la fille a fermé son blog puis en a rouvert un autre sous un autre nom, et là elle le laisse en plan depuis près d'un an. Pour cette
dernière, je lui ai laissé un com lui disant mon ressentiment, tu te doutes qu'elle n'a jamais donné suite..... les autres fois, je n'en dirai rien, je pense que ces 2 fois sont assez
significatives. Maintenant je fais si j'ai vraiment confiance en la personne qui demande, et pas pour mon coeur me dit d'être généreuse.......... La dernière en date, m'a permise de découvrir une
belle personne, elle aussi généreuse, et pleine de courage.


Et pour cela, je te dit merci !


Gros poutoux à toi, Nath.



Répondre
B


Oui si tu lis les commentaires, on parle de la même, pour les mains, Liselotte, une fieffée menteuse! Une boulémique de tout mais surtout de ce qu'elle peut recevoir mais jamais donner.....



L


ohhhh faut le faire tout de mme


suis loin de tout ça 


comme toi que quand je connais


bonne nuit



Répondre
V


Tu as bien raison! Moi aussi, je me méfie! Bonne soirée!



Répondre
B


J'ai vu une émission dernièrement, sur M6 je crois, sur les arnaques du web et sur les dizaines de milliers d'euros que se font des gars et des nanas en Côte d'Ivoire par ce biais ! Ils ont des
vies de princes et de princesses et parlent de nous comme des pigeons qu'ils ont plumés ! Leur vocabulaire est cru et sans équivoque sur ce qu'ils pensent de nous, européens et surtout Français,
de nous faire avoir aussi facilement et d'envoyer de grosses sommes pour des causes qu'on pense justes ! J'ai été écoeurée en voyant ce reportage ! Ils se fichent de nous à un point !!!!!!! C'est
pour cela que je ne donne plus suite à rien du tout, sauf si je connais la personne ou la cause personnellement...


Bises



Répondre
G


tu as le droit de faire comme tu veus bisous



Répondre
C


pour le coup de la maison, je n'ai pas relayé non plus, je trouve ça suspect. En plus, on te montre la photo d'une belle maison et on te dit qu'elle fait 76 m2. Bah tu vois, c'est bête mais c'est
ça qui m'a mis la puce à l'oreille !



Répondre
B


Ben pareil... J'ai pas compris....



N


Bonsoir Monique, je crois être guérie aussi de ce genre de choses, on va se partager nos super créas entre nous  hu hu! Doux bizzz Nanou29



Répondre
K


coucou tu peux aller chercher mes bancs bone soirée bizzzzzzzz



Répondre
G


je te rejoins également sur ce sujet, idem, je ne fais pas suivre pour cette même raison et je l'assume totalement. bisous



Répondre
N


Bonjour Monique, j'ai lu l'article de Gene, Je dis simplement que c'est honteux de profiter du bon coeur des bloggeuses pour se faire de l'argent ou se voir offrir des cadeaux Doux bizzz Nanou29



Répondre
B


Héééé oui, quand on crie trop au loup, çà cache quelque chose, je préfère faire des petites surprises, n'est-ce pas ma belle!!!



C


Je te reçois 5/5 !


 


Bisous


 


 



Répondre
J


Coucou!


je suis bien d'accord avec toi, chez nous on connaît cela depuis une quinzaine d'années, en fait  depuis que nous avons une messagerie interne, nous avons vu un déferlement de messages
féminins faisant appel à notre bon coeur, les services informatiques vigilants nous ont démontré que tout cela était factice et mensonger, donc je ne relai rien, je détruis les messages et je
n'oeuvre que pour ce que je connais .


Bizz


Prends soin de toi


 


 



Répondre
Y


c'est pour cela que je ne fais pas circuler ni ne reponds a ce genre de chaine et je trouve cela odieux de profiter des gens qui pensent faire reellement quelque chose pour ses
malades


les vrais malades ne font pas circuler ça et c'est tout a leur honneur, car il faut du courage et la foi et le soutien de la famille et des vrais amis pour s'en sortir



Répondre
B


Ce qui m'énerve, c'est que çà profite aux filles qui pleurnichent, amsi surtout, on lit çà partout et j'en ai marre de me justifier, en disant, que je n'y crois pas trop... lees filles le
prennent mal, elles font suivre sans connaîre....



P


une arnaque d'une telle ampleur...un culot phénoménal!!! ça me laisse sans voix!! je suis méfiante mais peut-être pas assez finalement car j'aurais succombé surement!! De quoi se poser des
questions!! merci Bidouillette de nous ouvrir les yeux



Répondre
B


Je suis généreuse, tout ce que je fais je le donne. Mais pas naïve et je sens les arnaques de loin, je pourrais t'en montrer pas mal lol! Gros bisous!



L


Merci pour ton témoignage Bidouillette. Bonne fin de journée !



Répondre
B


Au boulot il n'y avait pas une semaine sans que quelqu'un se fasse avoir par ce type de chaînes, je n'en ai pas vu depuis que je me suis retirée mais suis méfiante sur l'inconnu



Répondre
B


Le pire la dernière, une dame qui doit vendre sa maison pour raison de santé! Ben oui, moi je dois trouver un apparte et poru de vraies raisons de santé... mdrrrrr



C


Eh oui, certaines personnes sont vraiment prêtes à tout pour se faire aimer ! même à duper la terre entière !



Répondre
B


Oui et le pire elles y arrivent! Une maison doit être vendue poru raison de santé, ben oui, moi je dois absoluement trouver plus petit pour de vraies raisons de santé, mais je me débrouille
seule, j'ameute pas toute la blogo..... Et puis qui l'a vraiment rencontrée, qui sait si tout çà n'est pas une belle occasion...



D


je suis trop naïve, je n'aurais pas imaginé de demander des trucs pour aller les vendre ensuite!



Répondre
B


On a eu le coup sur l'ancien forum, une dame disait avoir un cancer de la face, demandait des réas pour vendre lors d'un marché.... elle n'avizt rien....



K


je verifie aussi  sur hoax pour les chaines ; mais cela ne doit pas entamer votre générosité, faire comme on le sent, souvent  c'est comme cela que j'avance: au feeling... j'ai parfois
envoyé des bricoles a des gens ... si cela est de l'arnaque je n'ai jamais su... mais il ne faut pas mettre tout le monde ds le mem e panier non plus.. j'avais lu un jour il y a tres lgt
lhistoire de noa... elle avait un blog je crois... mais je n'ai pas le souvenir qu'elle ait demandé quoi que se soit , juste elle racontait son histoire.je crois meme que ct son copain qui
racontait effectivment cela m'avait touché...


ton mail donc  me fera un peu plus reflechir d'orénavant. car des arnaqueurs il y en a  c'est tellemnt facile de jouer avec la gentillesse et la crédulité des gens.



Répondre
B


IL y a des gens qui ont eu le culot de revendre sur le net, els cadeaux reçus, mais bon... Par contre passer par des raisons de santé, pour dire je dois vendre ma maison... ben oui, moi je dois
trouver un petit apparte, je cherche, simplement, plus simple pour tout le monde....
Noa n'a rien demandé mais a reçu.... mais pour que le nouvel Obs en face un article, c'est qu'il y a eu une grosse arnaque...



C


ça me fais peur de voir comment certaine et certain sont capables de manipuler les autres brrrrr



Répondre
B


Cà m'impressionne toujours!



C


je suis comme toi je ne participe plus jamais car je me suis fait avoir à plusieurs fois



Répondre
V


Je suis comme toi, je ne fais rien si je ne connais pas !!!!!


Déjà que peut de personnes m' aident, alors !!!!


gros bisous



Répondre
F


Coucou Bidouillette


Perso je ne réponds JAMAIS a ce systeme de chaine, quand j aide c 'est directement, il suffit de regarder autour de soi , d ouvrir les yeux et les oreilles... il n y a pas plus simple, et plus
utile


Bisous



Répondre
B


Des gens comme toi, ici on appelle çà à haut potentiel. Il semblerait d'ailleurs que le fibromyalgiques le soient.... voir, entendre c'est plus que regarder et écouter......



V


je suis degoutée d'avoir lu ca car moi des qu'on demande de l'aide en general je le fait et la arfffffffffffffffffffffffffffff surtout que je ne suis pas dans une situation ou je peut me
permettre de faire des choses pour des "voleuses",je suis ecoeurée sachant que je me suis deja privé pour des chaines de solidarité et en plus j'ai rarement eue ne serait ce qu'un merci


merci pour cet article ma belle,je croit qu'il faut que j'arrete de dire oui a tout et n'importe quoi(mais ca je le savait deja lol)


bisous



Répondre
B


Si tu savais, quand je vois qu'une richarde pleurniche et reçoit, alors qu'une autre vit mal et n'a rien parce que ne pleurniche pas. Tu sais, quand j'ai eu des soucis de clavier ou je ne sais
plus quoi, une gentille fille a proposé de lancer un appel, j'ai refusé... mais d'autres en vivent....



A


Les chaînes moi non plus je n'envoie plus, bien souvent c'est du pipeau.


Amicalement



Répondre
B


Ici ce n'est pas tant une chaine, mais une nana qui pour des raisons de santé doit vendre s maison.... Un bon moyen la blogo.. moi je dois déménager, et je trouverais bien toute seule, de toute
façon personne ne peut le faire pour moi...



F


Bonjour


Je ne vais plus culpabiliser de ne pas faire suivre les chaînes ...


C'est triste de ne pouvoir aider ceux qui en on vraiment besoin...


Merci pour l'info! Bises.Frani



Répondre
M


je ne peux etre que d'accord avec toi.; les arnaques y'en a partout et notre ecran d'ordi ne nous protege en rien bien au contraire.; je te rejoinds dans ton idee , ne donner que a ceux que l'on
connait..je pars du principe que qd on est malade (pour l'avoir ete pendant qques longs mois) on a un trop plein d'orgeuil pour faire la "charité"!! une personne vraiment dans le besoin est
humble .. pas demonstratif comme on en vois bien trop souvent sur la toile!!


bonne journee bizzz



Répondre
B


Je réagis face à la déferlante sur les blogs d'une personne qui doit vendre sa maison poru raison de santé! Beaucoup ont un gros soucis de santé, mais pas une raison....



J


les chaines !!!!non ça ne m'interresse pas!!!c'est de l'arnaque pur et simple celui ou celle qui a un gros souci réel ne s'étale pas sur le net.....


bisous Bidouillette


Josiane



Répondre
J


Comme quoi ....Bisous



Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées