Ohhh sucre merveilleux, ohhh cassonade!
NON!! Je n'irai pas plus loin, au risque de me noyer dans les méandres des discussions qui ont lieu sur le site Wikipédia!
Donc la voilà!!!! Pour ... Mumu!!!!
Noies-toi!!!!!
J'ai été acheté le paquet, à l'instant, pour pouvoir faire mes photos!!!
Allez zou, je te montre?
N'en déplaise à un empêcheur de tourner en rond, je ne vois pas pourquoi on lui donnerait le nom de vergeoise, alors que c'est NOTRE cassonade!
Inventée par un allemand qui résidait à Bruxelles, rue de Manchester, en 1929, elle est un incontournable de nos habitudes alimentaires! Et rentre dans la composition de nos chers spéculoos, qui ne sont pas, comme le pensait l'étudiante que j'hébergeais... italiens!
On la mange sur les crêpes, dans les yaourts et bien malheureusement aussi à la petite cuillère, tant elle est fine, précieuse et .......onctueuse!
Perso, dans la fabrication de mes yaourts, je mets l'autre, la brune, la Candico. Mais à la dégustation, on rajoute toujours notre chère blonde!
Mumu, je pense que je reviendrai t'en parler, quand tu auras réussi à décoller de l'écran, surtout ne le lèche pas!
Allez, c'était mon petit cadeau du jour à une copinette qui avait besoin d'un petit réconfort... et qui n'en trouve pas....
Moins une, article fini à 12:04 et je suis rentrée il y a vingt minutes, faire les photos, les arranger, mince, quelle course, tout çà pour de la cassonade, miammmmmmmmmmmm!
Si çà vous tente, je ferai bien quelques recettes à base de notre chère blonde!
Bonne journée à vous toutes!